![]() |
AEC à distance
Bonjour les filles, je suis maman de 3 enfants dont un bébé de 6 mois.Je veux faire une aec a distance mais on m'a dit que je n"aurais que le prêt sans bourse.Que dois-je faire?
c'est mon premier pas dans le domaine,je suis le bon chemain?comment je peux le faire seule? |
Effectivement, le cours par correspondance n'est pas subventionné par le gouv. donc par de gratuité scolaire. Donc effectivement il n'y a pas de possibilité de bourse, cependant, le pret étudiant est ajusté en fonction de cela, il est certain qu'a la fin, le pret est plus haut que dans un établissement subventionné mais tu as pu faire le cours a ton rythme.
Nous avons 6 mois pour faire les cours auxquels nous sommes inscrits. Je suis présentement ma formation avec le cégep a distance et j'adore le fait de pouvoir etre a la maison avec mon fils de 19 mois tout en faisant avancer mes études. Alors si tu as de plus amples questions, n'hésite pas a les poser... nous sommes plusieurs sur le forum qui passons par là. On est toutes là pour s'entraider, c'Est ce qui fait la force de ce forum, nous ne sommes pas seules dans nos situations :) |
merci
Merci ti-mi, je sais que si je le fais avec 2 cours par session j'aurai une grande somme a rembourser,ça vaut la peine?
combien de cours tu prends?si je veux faire une petite formation pour commencer le travaildans 6mois,laquelle? merci les fille, je suis perdue. |
c'est certain que le faire en 6 mois c'est impossible, car la formation est sur 2 ans je crois à temps pleins.
Je prends présentement 2 cours par session avec le cegep à distance car j'ai 4 enfants et je peux te dire que j'en ai amplement... la conciliation des enfants vs études n'est pas toujours évidente et je veux avoir les meilleures notes possibles... alors je n'en prend pas trop.. |
Tu as totalement droit aux prêts et bourses du gouv. Moi à raison de 3 cours aux 6 mois (j'ai fini par en faire 4),j'étais réputée temps plein parce que j'ai 3 enfants et je suis mère au foyer. J'ai eu 7000$ dont 2000$ en prêts et 5000$ en bourses. Tu peux aller faire l'essais sur AFE.gouv.qc.ca ça va te donner un aperçu. J'ai complété mon AEC en 2 ans. J'ai adoré étudier à la maison! J'en mangeais! Bonne chance!:yes:
|
Timide, c'est nouveau je crois pour les prêts et bourses... le programme n'est plus subventionné
|
aec
bonjour les filles, l'aec a distance n'est pas subvensionnee depuis janvier 2011, donc pas de bourse apres cette date meme si j'ai des enfants(reponsesdu cegep et de l'afe).
|
bourse
dites moi les filles, si je prends 4 cours je paye seulement 200 dollars meme si je n'est pas la gratuite
|
je ne pense pas.. d'apres moi ca va etre le montant que tu vois à gauche du cours accumulé...
donc d'apres moi si tu prends 4 cours.. ca devrait te couter autour de 800$ |
merci, donc je n'est pas le choix, je dois commencer avec juste le pret
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone