![]() |
Exemple De MÉmo
Salut !!
J'ai besoin d'aide J'aimerais avoir un exemple de memo pour les parents ou une feuille pour mon babillard pour quand il m apporte leur medicament pour lenfant que il faut une autorisation du medecin c'est bien marquer sur le contrat mais je pense qu il oublie beaucoup de chose sur mon contrat dernierement ... et autre chose .. tempra, hydrasense , creme pour les fesses , creme solaire etc.. est ce faut signer un papier aussi ?:confused: merci de m'eclaire !! |
si tu vas sur google et que tu tape Protocole acétominophene ou creme solaire ou pate dile ou solution orale d'hydratation ou insectifuge ou solution nasale pour le nez....tu devrais trouver tous les papiers rédigés par le gouvernement a ce sujet :)
Pour le MÉMO, j'écrirais simplement.....Petit rappel, tout médicament administré a votre enfant et prescrit nécessite la preuve par un papier du médecin. Ainsi, aucune erreur ne sera produit en administrant les médicaments de votre enfant. Merci de votre compréhension. Par contre, tu pourrais ajouter quelque chose par rapport au papier collé sur la bouteille....parfois, le médecin ne sugne pas de papier mais les dates ou le médicament doit etre administré est inscrit sur la bouteille et fait aussi office de preuve qu'un médecin a prescrit le produit pour tel période....tu peux ainsi savoir si tu peux donner le médoc au petit :)Si la date inscrite n'est pas a jour, tu ne peux donner le médicament point6 final et le parent doit retourner voir un docteur:0) |
et aussi les champignons dans la bouche est ce qu il peuvent venir a la garderie ??
merci encore une fois!! |
Sérieux, je ne sais pas si c'est exclusion obligatoire??? mais puisque le diner se termine je ne peux répondre a votre question! mais moi, si c un enfant qui met tout a sa bouche je ne l'accepterais qu'après 48 heures de traitement! Si j'ai le temps, je regarde dans mes livres au dodo...et p-ê que quelqu'un aura répond d'ici la:)
|
merci merci melanie33
|
Voici ce que j'ai trouvé dans un document du gouvernement:
ADOPTION D’UNE POLITIQUE D'EXCLUSION La direction de chaque service de garde devrait, avec l’appui des intervenants du réseau de la santé et des services sociaux, mettre en place une politique d'exclusion, en tenant compte des informations du guide ainsi que des besoins et de la réalité des parents. Les parents devraient connaître cette politique dès l'inscription de leur enfant au service de garde, afin de la comprendre et de mieux l’accepter. La mesure d’exclusion doit être justifiée et fondée sur des données scientifiques, entre autres en ce qui concerne les modes de transmission, les périodes d’incubation et les périodes de contagiosité. Grosso modo, trois raisons peuvent justifier l’exclusion temporaire d’un enfant du service de garde : 1) l’incapacité de l’enfant à participer aux activités du groupe sans effort inhabituel, telle qu’observée par l’éducatrice; 2) l’incapacité de l’éducatrice à s’occuper de l’enfant malade sans compromettre le bien-être des autres enfants; 3) le diagnostic présomptif ou confirmé d’une maladie infectieuse relativement grave, et dont la transmission pourrait être prévenue ou réduite par l’exclusion. Le tableau 5 présente quelques maladies fréquentes où l’exclusion est recommandée; toutefois, lorsqu’un pathogène précis a été identifié (ex. : virus de l’hépatite A), il faut se référer à la section correspondant à ce pathogène. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant de mettre en place une mesure d’exclusion en rapport avec un diagnostic étiologique. De plus, un enfant qui fait 39oC (rectal) ou plus de fièvre devrait être exclu du service de garde. L’enfant dont la fièvre s’accompagne d’une éruption cutanée ou d’un changement de comportement significatif et tout enfant fiévreux de moins de 6 mois devraient être évalués par un médecin. D'après moi, des champignons a la bouche si l'enfant est en phase buccale, ça va avec le point 3...non? En tout cas, moi comme j'ai dit plus tôt...ce serait 24-48 heures avnt de réintégrer! J'en ai déja eue une qui en a eu et maman l'a gardé 1 journée parce qu'elle ne mangeait pas puisque ça fait mal a la bouche des champignons et après elle allait mieux donc elle a réintégrée mais si moindre signe d'inconfort maman devait venir la chercher:0) Bonne chance! |
jaime ma garderie.
[quote=miadon;303303]Salut !!
J'ai besoin d'aide J'aimerais avoir un exemple de memo pour les parents ou une feuille pour mon babillard pour quand il m apporte leur medicament pour lenfant que il faut une autorisation du medecin c'est bien marquer sur le contrat mais je pense qu il oublie beaucoup de chose sur mon contrat dernierement ... et autre chose .. tempra, hydrasense , creme pour les fesses , creme solaire etc.. est ce faut signer un papier aussi ?:confused: merci de m'eclaire !!moi madame je l'ais ecrie sur l'ordinateur et je lais tous ecris se qui manque pour les enfent moi sais sa que j'ais fais pour ma garderie et je l'ais mis dens un gartadles avec tous le reste de mais papier.ok merci la cordonatrice des frimouss. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone