![]() |
Ouvrir une Halte-garderie
je suis une maman à la maison et je voudrais ouvrir une halte-garderie es ce que je suis oubligée de faire affaire avec une bureau coordonnateur et le gouvernement dans tout ça es ce qu'on peut faire comme nos m`re et garder a la maison sans permis ect...
|
Ouverture d'une Halte garderie
Bonjour, j'ai à ma possession 2 locaux à MtL qui servent à la danse en soirée...
Je suis diplômée en garderie et j'aimerais bien me servir de mes locaux dans le jour pour ouvrir une halte-garderie ou une pré-maternelle??? Première question: Est-ce que ça me prends un permis? Si oui, où je me le procure? Est-ce que quelqu'un peux me répondre pour m'aider SVP? |
moi je suis de sorel tracy. je suis diplômée de la petite enfance et aimerait m'ouvrir un service de halte garderie dans le sous-sol de ma maison. je voudrais savoir les conditions pour pouvoir exercer légalement mon merveilleux métier. et j'aimerais savoir aussi les principales règles administratives et d'aménagement à respecter et merci d eme donner des réponses à mes questionnements
|
Qu'est-ce que tu veux savoir plus précisément? Ça nous aiderait sûrement à te répondre?
En gros; en milieu familial, c'est maximum 6 enfants dans ton service de garde, excluant les tiens si tu es au privé sans subvention. Il existe certaines conditions supplémentaires dans certaines villes, tu devras y voir. Si tu es accréditée par un BC, tu peux avoir 6 enfants EN TOUT si tu es seule et si tu as une assistante, tu peux avoir 9 enfants EN TOUT. Mais tout cela, tu dois l'avoir appris dans ta formation en petite enfance? Il faut aussi voir avec tes assurances. Bonne chance dans ce beau projet. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone