![]() |
Crise à la garderie
Bonjour,
Voici mon problème! Ma fille a 10 mois et elle a commencé la garderie il y 4 semaines. Elle y va de façon progressive et on est rendu à 3 jours semaines. Premièrement, je suis une mère monoparentale et ma fille ne voit pas sont père du tout et ce, depuis sa naissance. À la maison, c'est un ange. Elle ne pleure pas ou pratiquement jamais, elle mange très bien, elle joue toute seule. Je ne l'ai pas dans mes bras et je peux même changer de pièce dans la maison sans qu'elle ne réagisse.:D Elle va donc dans une garderie en milieu familiale ou il y a 5 autres enfants. Mais voilà, la gardienne ne sait pas si elle va la garder, car elle me dit qu'elle est en crise presque toute la journée!!!:confused: De plus, elle refuse de manger son diner!?! J'ai besoin de vos conseils ou de vos idées! Je recommence à travailler dans 3 semaines et je ne sais pas du tout quoi faire pour aider la responsable! Merci |
D'abord Bravo avec un grand B de vouloir aider la responsable!! Ensuite, peut-être dire à ta responsable que ta fille est en plein dans la phase de la permanence de l'objet. C'est-à-dire qu'elle pense que tu pars pour toujours, et ce à chaque jour, même si tu reviens chaque jour!! Peut-être apporter des objets de la maison, avec ton odeur, une photo de toi, etc...C'est une passe difficile à surmonter, mais une fois réussie, ta responsable va être fière d,elle d'avoir passer au travers, et toi tu vas partir travailler le coeur plus léger!! Bonne chance!!
|
L'adaptation à la garderie est variable d'un enfant à l'autre. Un mois pour une petite puce de 10mois, c'est par anormal qu'elle réagisse encore. Le fait que son intégration se fasse de façon graduelle est très bien. Cependant, après un mois j'essaierais de l'envoyer à tous les jours (quitte à aller la chercher vers 3 heures). Elle va probablement plus s'adapter à la routine. Certains enfants vont prendre 3 à 4 mois avant de s'adapter. Après ce délai, je me demanderais si cet endroit lui convient. Soyez patiente toi et ta rsg, çà devrait s'arranger.
|
Étant seule avec maman depuis sa naissance, ta cocotte a une routine et une ambiance calme depuis toujours...
à la garderie, c'est tout autre chose!! Parfois les poupons ont peur des autres enfants.. La plupart des poupons qui ont commencés chez moi ont eu cette réaction. Je ne sait pas si elle fait sa sieste le matin et l'après midi, mais pour les aider à se tranquilliser au moins à la sieste, je les entouraient d'une couverture légère mais suffisamment grande pour l'emballer comme un bébé indien dans un tikinagan... Les poupons se sentent en sécurité comme si on les avaient dans les bras... AH,.. et j'ajoute, dans la salle de jeu, plutôt que de la mettre par terre avec les grands qui courent autour d'elle, vaut mieux la placer dans une chaise haute.. c'est plus rassurant. |
Moi aussi je suis du même avis que tous les autres: NORMAL.
Mais si ta gardienne dit qu'elle ne sait pas si elle la gardera et bien change..... Moi je pense personnellement que si quelqu'un dit cela c'est qu'elle n'est peut-être pas en mesure de la garder... Si la gardienne est à bout de nerfs et de souffle, ce n'est rien pour aider non plus...Il faut beaucoup de patience et de temps pour bien intégrer un poupon.... Moi je changerai de gardienne avant d'être rendu à votre retour au travail et qu'il soit trop tard.. C'est un pensez-y bien!!!! |
Ellle doit la mettre en pleine confiance,un enfant doit explorer pour s adapter.Qu elle la laisse regarder les autres manger et bientot elle mangera.Dans mon service,a chaque nouveau c est comme ca.De 0 a 3 ans,les enfants sont tous visuels!!Bonne chance!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone