Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Découragée de ne pas trouver 2 places en garderie ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31837)

Jojo2 05/10/2011 14:00

Découragée de ne pas trouver 2 places en garderie !

Je cherche depuis voilà plusieurs mois une place en garderie pour mon poupon qui aura 13 mois lors de mon retour au travail en janvier. J'étais constamment confronté au refus puisque peu d'endroit accepte les poupons. Mais voilà que la gardienne de ma fille de 3 ans 1/2 (qui ne pouvait prendre mon bébé faute de places) m'apprend qu'elle ferme sa garderie (en privée). C'est plus facile de trouver un endroit pour ma plus vieille, mais je souhaiterais qu'elles soient toutes les deux ensemble...Ma plus vieille est inscrite sur Bila en date du mois d'août 2007 !! J'ai essayé les garderies en mf accréditées; rien, puis, quelques unes en privée,; rien. Puisqu'il n'y a pas de liste je ne sais pas trop comment procéder autre que par bouche a oreilles, en lisant les petites annonces dans les journeaux. Finalement, je suis découragée de ne pas trouver. La plupart des endroits refuse même de mettre mon nom sur liste d'attente puisqu'elles en ont déjà beaucoup ! Avez vous des suggestions ?

Jojo2 05/10/2011 14:37

ah oui ! j'oubliais...j'habite à Rimouski

destinée 05/10/2011 16:12

ne soit pas décourager patiente et tu vas trouver j aurais aimé t aider mais je suis a ville st hubert sur la rive sud

Jojo2 05/10/2011 20:11

Merci Destinée...pas le choix, je tente d'être patiente......dommage que tu sois si loin ! :(

MamActive 05/10/2011 20:14

Jojo2, fais des recherches sur facebook... des recherches clées avec "garderie", "rimouski", "bas-st-laurent", etc.... J'ai 3 familles qui ont trouvé mon annonce sur facebook (que j'avais mis dans différents groupes...)

Jojo2 05/10/2011 20:33

MamActive...je fais tellement de recherches sur net :les pacs, kijiji, facebook, j'ai placé des annones sur mon mur aussi...J'essaie d'y aller plusieurs fois par jour afin de pouvoir voir l'annonce la première...ouf ! tout de meme, merci pour les suggestions

MamActive 05/10/2011 20:48

Je te donnes quelques noms à chercher sur facebook... Peut-être y es-tu déjà, mais bon... Étant donné que je suis moi-même du bas du fleuve (La Pocatière), je suis sur beaucoup de groupes.... Plusieurs ont une majorité de membres venant de Rimouski... si ça peut t'aider :

Maman à maman
Garderies Gardiennes Nounous Aides ménagères au BSL
La petite page des offres de services du Bas-St-Laurent et Gaspésie
Articles bébé et maternité à vendre Bas du fleuve

maribelle 05/10/2011 21:04

bonjour jojo2 !!
j'ouvre mon services de garde accrédité dans environ 3 semaines.........tu dit habiter a rimouski mais moi je suis a trois-pistoles..........est-ce que ca peut t'aider ???....répond moi aussitôt que tu lis ce message car les demandes de place commence a entrée.......@++

MamActive 05/10/2011 21:06

Juste comme ça... as-tu fais une recherche sur la page d'accueil de magarderie.com? Il y a 3 pages de garderies affichant des places... :yes: Bonne chance! :)

Jojo2 06/10/2011 07:47

Maribelle, merci mais c'est trop loin...ça me fais tout un détour puisque je travaille aussi à Rimouski...merci beaucoup pour l'offre...mais est-ce que tu es en privée, si oui, est-ce que tu as affichée en quelques part...je pourrais aller consulter cette liste

Mamactive, je connais déjà quelques unes de ces pages mais pas toutes alors j'y vais de ce pas....je vais voir sur la page de ma garderie.com plusieurs fois par jour, cependant je cherche 2 places dont 1 poupon, personne ne prend de poupon...il y a 2 semaines j'avais trouvé une garderie qui allait ouvrir. La personne venait de l'extérieur puis après que j'ai eu réservé mes places (un peu à l'aveuglette puisque je ne lui avais que parlé au téléphone, mais je m'étais dit on verra) elle et sa famille ont changé leur projet et ne viennent plus s'installer dans le coin ! vraiment j'ai pas un bon Karma...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone