Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Thématique : Bébé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3189)

Lollipops 01/02/2009 15:06

Thématique : Bébé

Salut les filles ! J'ai besoin de vous ! hihi !
La semaine passée, la thématique était la rentrée, pcq c'était ma premiere semaine avec mes grands !! Et la, la semaine qui arrive, c'est la rentrée des bébés ! Donc, je veux faire le theme les bébés afin que mes grands sachent ce qu'ils peuvent et ce qu'ils ne peuvent pas faire avec les petits !! Et j'aimerais bcq leur en apprendre davantages sur les poupons! Avez-vous des idées ? Comme brico j'avais eu une idée de génie! lol mais ca marchera pas pcq j'ai pas trouvé le matériel ! J'voulais que chaque enfant peinture une paire de souliers blancs de bébé.. Ca peut s'accrocher et ca fait super mignon comme souvenir ! Mais j'toruve pas de maudit soulier blanc de bébé en bas de 30$.. On s'entends tu qu'à 4 grands.. lol ca fait cher !! Alors toute vos idées sont les bienvenues !!

Maude 01/02/2009 15:13

Citation:

Envoyé par Lollipops (Message 26645)
Salut les filles ! J'ai besoin de vous ! hihi !
La semaine passée, la thématique était la rentrée, pcq c'était ma premiere semaine avec mes grands !! Et la, la semaine qui arrive, c'est la rentrée des bébés ! Donc, je veux faire le theme les bébés afin que mes grands sachent ce qu'ils peuvent et ce qu'ils ne peuvent pas faire avec les petits !! Et j'aimerais bcq leur en apprendre davantages sur les poupons! Avez-vous des idées ? Comme brico j'avais eu une idée de génie! lol mais ca marchera pas pcq j'ai pas trouvé le matériel ! J'voulais que chaque enfant peinture une paire de souliers blancs de bébé.. Ca peut s'accrocher et ca fait super mignon comme souvenir ! Mais j'toruve pas de maudit soulier blanc de bébé en bas de 30$.. On s'entends tu qu'à 4 grands.. lol ca fait cher !! Alors toute vos idées sont les bienvenues !!

Salut !

J'ai une idée.. mais je sais pas ce que tu en penseras !
Comme je ne suis pas éducatrice et je n'ai pas étudié la dedans... eh ben.. mon répertoire est mince !! lollll

Tu parlais de souliers blancs de bébés et ça m'a fait penser aux ''empruntes de pieds''.

Pour montrer concrètement aux plus grands comment ils sont ' eux ' plus grands.. peinture à gouache ou autre.. faire les empruntes de grands aux côtés de celles de petits !! Ils auront des pieds de géants !! lollll Pareil pour les mains... genre jumeler un grand avec un petit.

Bah.. c'est juste une idée ;)

Bonne chance dans ta thématique !

Ahhh ! J'ajouterais que ça te ferais une super murale par la suite !!! ( les empruntes de tes premiers Lolly's ) hihihi

Lollipops 01/02/2009 17:00

Wow javoue t'es trop hot maude :P

Maude 01/02/2009 17:04

Citation:

Envoyé par Lollipops (Message 26662)
Wow javoue t'es trop hot maude :P

AH ! Parce que l'idée est pas pire ?? Yess ! J'suis pas si blonde que ça !! :laugh: hihihi

Lollipops 01/02/2009 17:06

hahahaha t'es loin d'etre blonde !! En plus si j'les fait faire en double, ca va faire des belles empreintes pour les parents :)!! C'est GÉNIAL !! :p

Chez Clodie 01/02/2009 18:57

Fait beaucoup de comparaisons... les grands sont bien fières qu'ils soient meilleurs que les + petits. Justement, les empreintes, qui a les + grand pied, les mains, la grandeur, les bb ne mangent pas encore autant d'aliment que les grands, les bb n'ont pas toutes leurs dents, ils pleurent car ils veulent de l'aide, ils ont faim, soif, ont besoin de leur maman....

Pour ton brico du début, tu peux toujours faire ton projet sur du papier carton, tracer les trous et les lacet....

Si tu as des poupées, en donner une au grand et leur demander de faire très attention, faire comme s'il fallait qu'il les surveille, et toi, montrer l'exemple aussi...d'etre attentionné .....;)

Je peux regarder dans un cahier d'activité car c'était aussi un sujet de 2 semaines...je te reviens si tu es encore intéressée ??

Leur montrer que les bb mangent encore des purées, en parler, faire dégustation de manger de bb et de grand, parler de la différence.

J'ai trouvé une activitée sensorielle; soit sur une plaque à biscuit, mettre du jello en cube dessus avec de la crème fouetté et inviter les enfants à manipuler comme le fait les bb et pourquoi pas les manger.

Faire activité à 4 pattes, se promener comme les bb, parler de ce qu'ils ressentent, se qu'ils voient, comment ils se sentent....

Prendre des catalogues ou circulaire, découper des bb et des jouets dont jouent les bb avec et coller tout cela sur un carton....

Et pour l'activité des poupées, ils peuvent recevoir un certificat d'apprentis-parents...

Donc, j'espère que je t'ai donné de bonnes idées...;)

Alyjackocéangel 01/02/2009 19:45

YÉÉÉÉÉ pour les empreintes!! c'était l'idée que je voulais t'apporter...
j'aimerais te faire part de ce que j'ai fait.
J'ai acheté 6 toiles d'artiste blanche au magasin du dollar et j'ai mis l'empreinte(peinture noire) des pieds et des mains dessus,avec l'âge et puis ça fait un beau ti cadeau.
celui de mon gar^con est affiché dans as chambre..
les mains dans le centre, et les pieds vers l'extérieur

Lollipops 01/02/2009 20:01

Salut Clodie !!! oh ouiiiiii pour ton cahier! Mais seulement si tu as le temps, car je sais que tu es occupée avec ton service de garde toi aussi !!! Tes idées sont géniales !! Je commence alors on dirait que l'inspiration n'est pas tjrs la ! loll

Lollipops 01/02/2009 20:03

Ahhh Alyjack !! C'est pas bete du tout la toile !! Mercii :)!!

Chez Clodie 01/02/2009 21:21

Citation:

Envoyé par Lollipops (Message 26689)
Salut Clodie !!! oh ouiiiiii pour ton cahier! Mais seulement si tu as le temps, car je sais que tu es occupée avec ton service de garde toi aussi !!! Tes idées sont géniales !! Je commence alors on dirait que l'inspiration n'est pas tjrs la ! loll

;), pour les idées du cahier, je les ai mentionner en dernier, à la fin de l'autre texte...J'ai mis ce que je trouve le plus pertinents et ce qui a bien fonctionné avec mon groupe ...

Et ça ne vient pas de moi mais de Ziraf. Je garde les cahiers d'activités à tous les mois debut le début de mon abonnement et je ramasse tout ce qui reste du matériel inutilisé ...donc j'en ai pour les fous et les fins ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone