Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   À boutte de l'entendre crier... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31899)

misstress 07/10/2011 12:55

À boutte de l'entendre crier...

Je me sens presque mal de dire ça mais... je suis à boutte d'entendre ma fille crier...:furious:
Caline elle crie pour un oui et pour un non... elle a deux ans, je sais que c'est une passe mais chuis tannée... Au début je levais le ton pour qu'elle arrête mais je me suis dit que c'était stupide de crier pour lui dire d'arrêter de crier:confused: Donc j'essaie de garder un ton calme en lui disant de ne pas crier, que moi je ne crie pas après elle, bla bla bla.. mais on dirait que ça lui rentre par une oreille et que ça lui sort par l'autre...:mad: J'ai aussi essayer de ne plus lui porter d'attention, de l'ignorer, ça non plus ça ne marche pas et le retrait 2 minutes sur une chaise non plus... elle pleure tout le long et 5 minutes après elle recommence... est-ce que je dois la remettre en retrait à chaque fois??:confused: C'est pas marâtre de faire ça? ;(
Vous, en avez-vous des enfants ''crieurs''?? C'est quoi vos trucs pour qu'ils arrêtent de crier?? SVP aidez moi parce que :eek:à m'énarve:eek: Je sais ça a pas d'allure de dire ça...;( mais là je l'aime pareil plus que tout au monde!!!:yes:

evy02 07/10/2011 13:12

CCCCCCCHHHHHHHHHHUUUUUUUUUTTTTTTTTTTT c'est ca mon truc, je leur dit chut et je parle en chucottant quand il crie.
C'est sur qu'a 2 ans il faut répéter plus souvent mais d'habitude ca marche.

Tu peux lui montrer aussi quand elle joue, chut e bébé fait dodo, chut mes oreilles sont fatigué et vous parler tout doucement

Les p'tits malins 07/10/2011 13:28

Moi aussi c'est le CCCCCCCHHHHHHHUUUUUUTTTTTTT et on chuchotte... ça marche bien... oui il faut répéter surtout au début, mais après on fait juste dire chut et le ton baisse tout seul...

marie1832 07/10/2011 13:53

moi aussi les chut... on repete mais plus ils grandissent moins on a repeter lol ils connaisent bien leur consignes les grands! Je fais aussi le jeu du silence, si le silence de X minute est respecter = privilère quils aiment tous :)

Martine Dugas 07/10/2011 18:39

Bonjour,
moi je donnerais +++ d'attention quand elle parle doucement (bravo, tu parles doucement...ca fait du bien à mes oreilles.., maman est contente....etc. ) et lorsqu'elle crie, je lui offrirais un modèle sur le ton voulu, sans souligner qu'elle crie, soit seulement reprendre ce qu'elle a dit sur un ton calme et faible.

Peut-être que cette recette fonctionnera !

bon courage ! ;-)

Martine
www.martinedugas.ca

mso 07/10/2011 18:55

De ce que j'ai lu, le retrait, à 2 ans, ne devrait pas être pour des situations comme celle-ci, car effectivement, on passerait notre temps à les remettre pour leurs 2 minutes.

Pour ma fille, qui a maintenant 2 ans et demi. Je tentais de diriger son attention vers autre chose pour couper ses élans "d'excitation".

may66 07/10/2011 20:49

Tu peux lui dire de parler avec des mots.
Faire des jeux avec ses intonations fortes et douces
Chanter des chansons très très fort et des chansons avec une voix faible.
Mettre de la musique très bruyantes et de la musique très douce. Tout ça pour lui montrer la différence ( elle le sait mais c'est toujours amusant d'apprendre de façon ludique)
Quand elle parle fort fait des signes ( pas toujours besoin de parler pour donner une consigne) juste un doigt sur la bouche, ou boucher tes oreilles, ou faire des gros yeux ou mettre ta mains sur ton oreille comme pour dire : qu'est ce que tu dis?
Y a aussi des moments ou tu peux permettre aux enfants de crier dans le sdg... on monte le ton on descend le ton comme si un chef d'orchestre donnait des consignes...

alagarderie.com 08/10/2011 05:08

Moi je te dis comme la famille..
et j'ajoute..
dépose tes doigts sur sa tête comme si tu voulais jouer du piano..
ou comme quand on veux saisir une balle par terre...
ce geste donne à l'enfant le sentiment que tu prend le contrôle de sa personne.
ensuite, tout en laissant ta main en position.. tu te penche et la regarde bien dans les yeux en lui disant tout bas que tu a mal à tes oreilles...
Il ne faut pas crier cocotte.. ça fait bobo!!
:D

Philomene007 11/10/2011 19:37

je lui demande de crier doucement (ok juste l'idée et un peu drôle) et elle le fait souvent, Sinin, Quand elle a le gout de pleurer/crier, je lui offre de faire ca en retrait et de s'y diriger elle même, je lui dit qu'elle n'est PAS en punition et que quand elle a terminé, elle peut venir me retrouver.

Elfe 11/10/2011 19:52

ma fille de 18 mois fait cela aussi...surtout si elle est contrarie...maintenant je lui mets des mots sur ses cris. Je lui dit ne crie pas dit lui que tu ne veux pas, dit lui non, dis lui que c'est à moi....elle commence a comprendre et commence à mettre des mots sur ses emotions, sur sa colère, ce qu'elle veut dire lorsque ça ne lui fait pas plaisirs. C'est beaucoup moins pire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone