![]() |
Je crois avoir fait mon temps !!
Bonjour mesdames !! Je viens sur se site souvent, mais n'écrie jamais... aujourd'hui j'ai besoin d'aide !! J'ai mon MF privé depuis 6 ans déja..et je crois bien avoir fait mon temps..je suis fatiguée d'etre avec des enfants 5 jours et 10 hrs par jour !! On aura beau dire, mais c'est nous les rsg qui élevont ces enfants la pareil de 10 mois a 5 ans..la présentement je recommence avec des bébés car mes grands son parties a l'école et j'ai plus la force de recommencé encore un autre 4 ans avec les bébés que j'ai dans mon milieu !! Comme on dit souvent, (sortir de notre zone de confort) est pas facile, moi apres 6 ans dans ma maison je c'é pas du tout ou je pourrais aller parce que les comptes doivent se payer parreil. Mon dieu quoi faire !! Si vous avez des sugestions n'ésité pas !! merci encore de m'avoir lue.
|
Moi, ça fait 4 ans que j'ai la gardo et comme toi, je recommence un peu car 2 grands venaient de partir pour l'école que j'ai eu pour 4 ans :(
Depuis l'été, j'ai beaucoup de difficulté à recommencé comme avant, avec la trousse de ziraf, faire des bricos et tous. Je vais commencé un AEC en la petite enfance et je crois que je vais aller travailler au service de garde de l'école pour avoir quand meme l'été avec mes enfants. Sinon, il y a toujours du remplacement que tu pourrais faire ou te réorienter tout simplement. |
Ca fait 2 ans que j'ai mon service de garde et je commence déja à avoir fait le tour (pas du service de garde mais de ma maison!!!!) J'ai commencé un cours en secrétariat par correspondance et je vais quitter le monde des RSG quand je vais avoir fini. Mettons que c'est plus la vie sociale qui me manque!!! J'adore les enfants mais il me manque de communication avec des adultes!!
Tu peux toujours trouver un cours que tu peux faire par correspondance ou de soir pour te recycler dans un domaine qui t'intéresse. Si tu cherches un peu, tu vas voir il y a plein de possibilité!!!! |
Moi aussi je prépare mon avenir :laugh:
je fais mon AEC en éducation à l'enfance que je termine normalement samedi prochain :yahoo: et ensuite je commence mon DED dans le même domaine :) ma fille commence l'école l'an prochain, on veut un autre bébé d'ici là mais je ne suis pas certaine encore que j'aurais ma garderie jusqu'à ce que celui là commence l'école. Mais au moins avec ma formation je m'ouvre des portes pour plus tard ;) |
Citation:
C'est quoi un DED ? |
je voulais dire DEC.
ouf une chance que c'est la fin de semaine, je commence a déparler :laugh: |
Pourquoi faire le DEC si tu as déjà l'AEC ?
|
Pcque le DEC est plus complet, si tu travailles en CPE mettons tu commence a un échellon salariale plus élevé que les flles qui ont juste l'AEC.
Avec l'AEC ca prend 3 ans avant d'avoir le même salaire. Pcque ca te permet d'appliquer sur plus de job aussi. Conseillère pédagogique ... Et je le fais aussi pcque tant qu'à etre à la maison pour ma garderie, ca me fat faire qques chose et j'aime bien étudié, ca me donne plus de possibilité pour l'avenir. je le fais aussi pour moi, pour que mes enfants voit l'importance des études dans la vie. Pcque je vais etre supe fiere de moi quand je vais avoir terminé et pcque les cours supplémentaire que je suis vont dans mon 6h de perfectionnement annuel ( je suis accrédité ) donc pas besoin de courrir d'autre formation. Et en passant par la reconnaissance des acquis ce n'est pas trop dispendieux et ca se fait bien |
Merci pour vos réponses les filles !!
Clodie, j'y avais pensé pour le service de garde en milieu scolaire..mais je dois partir vraiment en bas de l'échelle..je n'ai meme pas mon sec 5..le seul cour que j'ai si on peu appeler ca un cour loll.. c'est mon RCR :p. Comme on dit, un bon coup de pied au (bip) c'é ca que ca me prend pour avancer parceque je tourne en rond en titi !! Merci. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone