Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Faux croup... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31905)

C4tou 07/10/2011 14:48

Faux croup...

Combien de temps peuvent-ils tousser???

Mon fils ça fait 3 semianes maintenant, c'est normal???

D'une maman un ti peu tannée :(

cri-cri 07/10/2011 14:54

ben d'habitude une crise de faux croup ca dure qqs jours.. pas 1 semaine... t'es sure que c'Est vraiment du 'faux croup'?? a-t-il de la misere a respirer?? ca fait tu du bruit quand il respire?? un genre de ralement? quand il tousse, c'est tu comme un ti chien qui jappe??

cri-cri 07/10/2011 14:55

il a p-e juste un bon rhume, une grippe.. parce que le faux croup, c'est aussi l'autre nom pour une laringite.. donc.. mais si ca fait 3 semaines que ton coco tousse, moi j'irais consulter...

C4tou 07/10/2011 14:59

bon ben là je doute!!! Je suis pourri dans les toux...

Mias oui ça ressemble à un chien mais sans le son 'wouaf' hihhi (jsuis vraiment fatiguée désolée). ça ressemble à un chien qui dit 'ou, ou' au lieu de 'wouaf' disons.

La voix est rauque (des fois la voix se perd un peu), c'est surtout la nuit ou a un effort physique (dehors c'est l'enfer).
La vapeur et le froid/chaud calme la toux.

Il a eu un rhume mais pas de fièvre (entk elle n'était pas haute car jmen suis pas rendu compte).

C'est quand même une grosse toux...

Si c'est pas le faux croup, c'est quoi??? Une bronchite???

cri-cri 07/10/2011 15:06

ben c dur a dire... mais que ca soit pire la nuit ou apres un effort physique, c'est caractéristique du faux croup mais l'air frais oui aide bcp! pour l'aider, si c'est vraiment ca, faut qu'il pleure le moisn possible pour faire désenfler le larynx.. et rester calme surtout..

mais si il a de la misere a respirer au repos.. quand il est calme, alors moi j'irais consulter..

de toute facon, apres 3 semaines, j'irais consulter anyway! tu vas en avoir le coeur net!

copine 07/10/2011 15:21

Mon gars a fait du faux-croup à quelques occassions... avec une grande difficulté à respirer ( = tirage, papillonage des narines ) Avant d'aller à l'hôpital, nous allions dehors quelques minutes, le froid fait/peut faire déenflé les cordes vocales ( c'est ça qui fait le son de sifflement ) ... sinon c'est l'urgence car il avait vraiment beaucoup de difficulté à respirer...
Et oui, la toux ressemble à un jappement ! Souvent dans la journée lorsqu'il commençait à ¨japper¨ ;) dans la nuit, c'était l'urgence ! Heureusement que vers 5-6 ans, ça revient à la normale car les ¨tuyaux¨ grandissent !

claudiebelle 07/10/2011 15:52

moi l`enfant que j`avais quand il faisiait des crises
ça durait 2-3 jours sa mère partait la douche dans la nuit et ils restaient ensemblent dans salle de bain pour qu`il respire l`humidité pas plus que une couple de jour
3 semaines d`après moi c`est autre chose

Hollywood 07/10/2011 16:27

Après 3 semaines, je te dirais que c'est plus bactérien que viral, donc, ca prend des antibios. Faut consulter

claudiebelle 07/10/2011 16:36

Citation:

Envoyé par Hollywood (Message 304501)
Après 3 semaines, je te dirais que c'est plus bactérien que viral, donc, ca prend des antibios. Faut consulter

j`appuie notre amie

Miss Poutine 07/10/2011 17:06

La mienne, ça fait un mois qu'elle tousse, on a consulté et elle n'a rien. Bon...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone