![]() |
Enceinte et allergies ?
je me demandais si c'était déjà arrivée à l'une d'entre vous ou quelqu'un que vous connaissez...
Jeudi matin ma main commence à me brûler et me piquer... je regarde et elle est toute picottée rouge, mon annuaire aussi. Je laisse faire et je me concentre sur d'autres choses pour le reste de la journée. Jeudi soir un peu avant de me coucher ça s'étend sur mon bras, mes cuisses. J'appelle info-santé car quand j'allaitais, j'ai fais une réaction vraiment violente au cari - on m'avait prescrit du Benadryl - alors je me demandais si je pouvais en prendre pour me soulager... je voulais pas passer la nuit dans l'eau chaude pour me soulager !!! On m'a dit d'appeler le pharmacien, qui lui m'a dit de surtout ne pas prendre ça. D'aller voir le médecin si ça s'améliorait pas ou empirait. Finalement j'ai bien dormi. Aujourd'hui j'ai rien remarqué de particulier, mais ce soir, ça me pique horriblement en arrière des genoux et ma main gauche est encore revenu rouge :confused: Pourtant j'ai rien changé à mon alimentation, je ne comprends vraiment pas ce qui peut m'arriver :confused: |
Avec les hormones, lorsque tu es enceinte, tu peux développer de nouvelles allergies et certaines de tes allergies peuvent diminuer.
Maintenant reste à trouver à quoi tu es allergique, les réactions cutanées lors d'allergies alimentaires ne ressemblent pas vrmt à ce que tu dis, on dirait plus une allergie de contact ( peut-être ton détergent ou qqchose du genre). Vérifie aussi en prenant du Benadryl voir si c'est vrmt une réaction allergique, ça pourrait être de l'exczema ou autre chose...la peau change à cause des hormones et peut devenir plus sensible ! |
Tu es rendu ou dans ta grossesse, car ça pourrait ressembler à du prurit gravidique
http://www.doctissimo.fr/html/grosse...ere_prurit.htm |
J'ai 12 semaines de fait... je pense pas que ce soit alimentaire car je n'ai vraiment rien changé à ma diète...
Ce matin tout va bien. On dirait que ça sort seulement le soir, sûrement quand je suis plus fatiguée. Étrange. |
Durant mes grossesses, j'étais plus sensible aux allergies saisonnières. Par la suite, pratiquement plus de signes. C'est peut-être ce qui t'arrive. Avec les hormones de grossesse, tu es un peu plus sensible à un allergène pour lequel tu ne ressens pas d'inconfort en étant pas enceinte.
Pour ce qui concerne la prise de médicaments, je suis du genre à proscrire leur utilisation durant la grossesse, sauf quand l'inconfort est important. J'irais directement à la pharmacie pour prendre des informations sur ce que tu pourrais utiliser. Si tes symptômes sont très importants, vas voir le médecin. |
Citation:
|
Merci pour vos réponses, ça s'est calmé ces derniers jours. Je vais quand même en parler à mon doc au prochain rendez-vous ;)
|
Bonjour Maggyloo,
J'ai pas vraiment de réponse ni de piste de solution, mais je voulais juste te dire que ça m'est arrivé après ma grossesse. En fait, j'ai fait de l'urticaire très très fortement pendant les deux semaines qui ont suivies mon accouchement:no:. Ensuite, pour une autre semaine, ça s'est transformé en dermite de contact. Depuis, je n'ai pas eu ce genre de réactions, mais il me semble que ma peau est plus fragile :confused: Je n'ai jamais su à quoi je réagissais. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone