![]() |
Nez qui coule tout le temps.
Bonjour,
ma fille de 18 mois a le nez qui coule depuis 1 mois et demi. C,est transparent mais c'est fatiguant pour elle . Je lui mets du salinex et ça ne passe pas. 1 mois et demi, je trouve ça très long. Ça dépend de quoi d'après vous? Elle n'a pas l'air malade et ne fait pas de fièvre. De plus, elle a commencé à tousser depuis hier. Je fais quoi pour la toux? Est-ce que je peux lui donner un médicament pour arrêter la toux? Pour le nez qui coule, est-ce qu'il y a autre chose à faire que le salinex? Merci bien de me répondre car je ne sais vraiment plus quoi faire.. |
Pour la toux, c'est mieux de ne rien donner. C'est un moyen qu'a le corps de se débarrasser des microbes. le nez qui coule aussi... Si le mucus est clair, c'est un virus. Donc seul le temps en viendra a bout! Continue avec le salinex!
|
Il faut bien nettoyer son nez comme tu le le fais ;) l'hydra sense pour bébé est excellent aussi! Si elle ne fait pas de température et qu'elle mange bien, tu n'as pas à t'inquiéter. Pour la toux, non pas de sirop ou autres... ce n'est pas recommandé du tout! Surveille l'état général et la température et laisse faire le temps! Les nez qui coulent chez les enfants, cela arrive souvent. Quand c'est blanc aucun souci! Surveille et si cela devient jaune ou vert, peut-être une petite infection qui commence (la température va sûrement augmenter), donc tu pourras aller consulter! C'est bien plate, mais l'automne = nez qui coule!!!!
|
sinon passe a la pharmacie voir le pharmacien (ne), il pourra peut etre t'aider au lieu d'aller en clinique, en plus c,est du rapide! bonne chance a toi.
|
Merci pour vos réponses. C,est très apprécié!!
|
Pour la toux tu peux donner un sirop homéopathique qui s'appelle Stodal. C'est à base de miel et ça fonctionne bien pour mes enfants!! Il n'y a pas de danger à le donner à un enfant en haut de 1 an (botulisme!!) C'est la même compagnie qui fait Camélia pour la poussée dentaire!
|
Bonjour,
Un mois et demi d'écoulement nasal, c'est vrai que c'est long. J'irais voir un médecin. C'est peut-être une rhinite allergique. Sinon,une déviation de la cloison nasale peut provoquer ce genre de symptômes... Étant petite, j'avais ce problème et j'ai eu un petite intervention chirugicale, la septoplastie. Voici ce que j'ai trouvé comme info à ce sujet: "La cloison nasale est une paroi osseuse et cartilagineuse qui divise les deux cavités nasales. Les déviations de la cloison nasale de la ligne médiane sont assez fréquentes. Elles peuvent apparaître au cours de la croissance ou par suite d’un traumatisme nasal. Les déviations de la cloison nasale ne sont inquiétantes que si elles provoquent l’obstruction du passage de l’air ou des ouvertures des sinus. Une cloison nasale déviée peut provoquer une sinusite chronique, des égouttements nasaux, des blocages auditifs ou des maux de gorge chroniques. L’importance de la déviation n’augmentera pas avec le temps, mais les malaises qui en dérivent pourraient le faire. La septoplastie est la procédure chirurgicale utilisée pour corriger l’obstruction nasale et l’infection sinonasale causées par une déviation de la cloison. Cette chirurgie ne requiert aucune hospitalisation. Votre chirurgien peut vous conseiller sur le type approprié d’anesthésie. La septoplastie n’altérera pas le ton de votre voix. Les bienfaits qu’on en tirera comprennent le retour à la fonction nasale normale et l’humidification adéquate du larynx. La guérison de l’obstruction nasale peut être perçu par vos récepteurs vibrotactiles sensoriels. Le son semblera alors mieux distribué dans la région médiane du visage. " Dr Chagnon Françoise P. Chagnon est la directrice du Laboratoire de la voix de l’Hôpital général de Montréal |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone