![]() |
Propreté .....
Salut Les filles!!
J'ai une petite question pour vous se matin! J'ai une amie qui garde 2 enfants a la maison et elle garde une petite fille de 2 ans et un petit garçon de 2 mois Le problème est un peu délicat a parler au Parent... Puisque..... Le bébé boit au 4 heure... il boit a 5h00 le matin. et lorsqu'il arrive il dort encore.. Elle garde le bébé jusqu'a 5h30. mais la mère ne lui envoie pas assez de biberon de lait pour la journée! Ne lui envoie pas assez de couche pour la journée et pour finir tout les matins le bébé de 2 mois arrive avec la couche salle (caca coller au fesse ) tellement ca fais longtemps qu'il es la.!! ce matin le bébé a les testicule au vif (un peu de saignement) tellement c'étais coller... elle doit meme laver son linge et le changer puisque son linge est plein de caca...:( Pauvre petit..... jtrouve ca vraiment triste... Ma chum vien de commencer a les garder ca fais environ 2-3 semaines.... et elle est entrain de finaliser son contrat. Comment expliqueriez vous cette situation dans le contrat.. l'enfant doit arriver propre..? ces assez délicat je trouve... avez vous une solution ou un idée? mon amie commence a être un peu décourager... elle ne veux pas canceller avec les parents car elle se dis au moins le temps que le bébé se fait garder chez elle il est bien dorloter changer de couche souvent.. Je sais pas si vous comprenez un peu sa situation et son angoisse...:( Merci |
il faut effectivement qu'elle mette une clause sur la propreté, c'est délicat mais c'est important, et il faut bien sur qu'elle précise:
l'enfant doit arriver propre (couche changé) au service de garde, et habillé adéquatement (tenue propre, et de saison) pour ce qui est des biberons et des couches; il est bien précisé dans mes contrats que les parents doivent fournir en début de contrat un paquet de couche de la taille adéquate, ainsi qu'un pot de crème à l'oxide de zinc et un paquet de lingette, et qu'il sera par la suite demandé aux parents d'en refournir au besoin. pour ce qui est du chapitre sur la propreté, perso il est dans mes contrats et j'explique bien aux parents que ce chapitre est là pour le bien de leur enfant, que je ne doute pas de leur hygiène ni de l'hygiène du petit loup, mais qu'il est vraiment indispensable que sa couche soit changer très rapidement pour éviter les fesses rouges et les plaies qui peuvent s'infecter. jusqu'à présent aucuns parents n'a été choqué de lire cette close dans mes contrats. |
Mercii Cel6440 je vais lui transmettre ce que tu vien de mécrire ces très apprécier.!! =)
|
derien, c'est toujours un plaisir quand on peu aider^^
|
Je ne veux pas juger, mais moi ça me fait penser un peu à un cas de négligence. À sa place, j'écrirais les données de façon objective:« il arrive à 7h00am, il dort, il a les testicules à vif, il a ... tant de quantité de lait pour toute la journée et de couches...» J'en parlerais aux parents avant de l'écrire dans le contrat (ou en même temps, je sais pas trop) Je prendrais la date de l'entrevue en note et tout. Donc s'il arrive quelque chose, elle a des preuves de ce qu'elle dit.
|
Merci les filles.. ces régler elle a décider d'en parler avec la maman qui par chance a vraiment très bien réagit! et elle lui a meme dis ne te gene pas pour me dire si ya quelque chose =) Alors ca la vraiment bcp rassuré! mais elle va quand meme l'indiquer dans son contrat pour les prochain!! Merci encore les filles!
|
y a rien de mieux que le dialogue...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone