![]() |
Retrait preventif et RQAP ??
BONJOUR !
J'aimerais savoir comment fonctionne le retrait preventif pour determiner s'il t'arrete ou non ? A partir de combien de semaine je peux demander une demande de retrait preventif? Ainsi comment fonctionne-t-il pour le montant donner. Je travaille 3 jour semaine(30hr) en tant que salarier(declarer ce qui veut dire avec retenu) et deux jours (18hr) semaine autonome ( je suis declarer mais sans deduction il faut que je fasse mes propres deduction pour la fin de l'annee). Vont-il se fier seulement a mon montant declarer ou aussi celui autonome ??? Et j'aimerais savoir aussi comment fonctionne pour le montant de la rqap? Merci pour votre aide c'est tres apprecier !! ;) |
Lors de mes grossesses, c'est mon médecin qui me donnait les papiers pour le retrait préventif à ma première rencontre de mon suivi de grossesse.
Après, c'est la CSST qui décide si tu es illigible ou non au retrait préventif et donne des recommandations à ton employeur (du style ne peut aller dans un esacabeau, ne peut soulever des charges de X poids, ne peut être debout plus de X heures consécutives, etc). Mais ça c'est pour quand tu es salarié car lorsqu'on est travailleur autonome je ne sais pas si ça fonctionne de la même manière. |
Le programme de retrait eet un programme de retrait DES RISQUES et non de retrait du travail. Cla signifie que la CSST fait une évaluation de poste et, s'il y a des risques identifiés, demande à l'employeur que l'emploi de la femme enceinte soit exempt des risques identifiés. Tâches modifiées ou retirées a la travailleue. Le retrait du travil survient uniquement quand il est impossible pour l'employeur de modifier les taches ou de réaffecter la travailleuse.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone