Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Gardienne a domicile (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31972)

Petite_Choupetta 11/10/2011 16:25

Gardienne a domicile

Bonjour à tous,

je penses de faire quelques chose et je vous en fait part.... Quand je serais prête, j'aimerais faire un retour à l'école...seulement le matin avec le voyagement ce serait l'enfer aller porter les enfants dans une garderie et les rusher... Je suis enceinte et j'ai une fille de 2 ans et demi. Je suis une RSG mais je veux pas faire ca 5 ans encore....Juste le temps que mon futur bébé et moi soyons prêt a une ''séparation"" ... Offrir 250$/ semaine pour une gardienne qui serait nourri et qui ferais du 7h à 4 hre...qu'en pensez vous? Comment trouver ce type de gardienne aussi? Pensez vous que je pourrai tout de même bénéficier des frais de garde anticipés? :confused:

Philomene007 11/10/2011 19:18

Pour pouvoir obtenir des reçus, la personne doit accepter. Cela signifie qu'elle est comme une travailleuse autonome. Sur le 250$ par semaine, elle doit payer son impôt, RQAP, RRQ et cotisations aux chômage, par employeur et employé dans tous les cas. Fais le calcul.

Environ 25% d'impot, 1,25% du salaire pour le rqap, 1,78$ par tranche de 100$ pour le chomage, 9,9% pour le rrq.

Sur 250$, il en reste net environ 150$.

Je te retourne ta questinon, travaillerais tu 45 heures semaine pour 150$?, soit environ 3,33$ de l'heure?

Petite_Choupetta 12/10/2011 14:42

ca dépend de la situation de la personne aussi....et elle px travailler avec ses enfants chez moi donc sauve de la garderie!

jaime ma garderie. 12/10/2011 15:06

j'aime ma garderie.

[quote=Ameliej;305228]Pour pouvoir obtenir des reçus, la personne doit accepter. Cela signifie qu'elle est comme une travailleuse autonome. Sur le 250$ par semaine, elle doit payer son impôt, RQAP, RRQ et cotisations aux chômage, par employeur et employé dans tous les cas. Fais le calcul.

Environ 25% d'impot, 1,25% du salaire pour le rqap, 1,78$ par tranche de 100$ pour le chomage, 9,9% pour le rrq.

Sur 250$, il en reste net environ 150$.

Je te retourne ta questinon, travaillerais tu 45 heures semaine pour 150$?, soit environ 3,33$ de l'heure?.oui madame moi je travaille 24 sur 24 madame et ils me reste selement 3 autre delle places maintent madame et sais jour et nuit matin,et sais 40$par jour madame sais pour sa madame et oui je travaille 24 sur 24 madame et je fais de ressu si vous saite interesser a la garderie des frimouss vous pouvais me telp au 450-346-0743 ou pars adresse couriel sais lynesteve2011@hotmail.com. merci bien a vous madame.salut la cordonatrice des frimouss.

Nickky08 13/10/2011 02:47

J'ai eu reours à une gardienne à domicile cette été pour une période de 10 semaines. (Transitions entre deux garderies.) Comme c'était l'été, j'ai eu la chance de pouvoir avoir recours à une étudiante (en éducation à l'enfance en plus! :)) Elle me fesait des reçus à ma demande. L'avantage pour elle c'est qu'étant étudiante, elle aura aucun impôt à payer à la fin de l'année, donc oui c'était intéressant pour elle. Moi j'ai offert 300$ par semaine, nourris aussi bien sûr, pour du 30 à 40 heures maximum. Je lui donnais même la permission de dormir l'après-midi durant la sieste et elle le fesait et ça ne me gênait pas du tout. AUCUNE tâches ménagères... même pas la vaisselle...rien rien rien.... Et sérieusement je ne m'aurais pas vu lui offrir en bas de 300$ car c'est vrai que sinon ça fait un tout petit revenu. Surtout que la personne a à se déplacer.

Essaie de trouver d'autres exemple, peut être trouveras tu une moyenne.

Et oui tu as le droit au remboursement anticipé si la personne te fais des reçus et te donne son NAS y'a aucun problème.

Bonne chance!

noléal 13/10/2011 05:31

Je suis rsg et moi perso je ne le ferais pas pour 250$.

P.S. quand on est travailleur autonome on ne paie pas d'assurance chômage, où du moins ce n'est pas obligatoire, a moins que ce soit tout nouveau.

Petite_Choupetta 13/10/2011 06:31

Merci Nikky, c'est ce genre d'exemple que je désire avoir :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone