Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Équivalence (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31973)

amouramour 11/10/2011 18:26

Équivalence

bonjour,
une attestation en petite enfance a la meme valeur qu'un certificat?si je trouve un poste qui demande une attestetion,je peux me presente avec un certificat?

Coccinel 12/10/2011 12:15

avec un certificat tu es formé, avec un aec (attestation) tu dois posseder 3 ans d'expérience pour etre considéré comme formé.

si un employeur demande une éducatrice formé avec certificat, oui une attestation avec 3 ans ca fonctionne.

maman-éduc 12/10/2011 13:04

Ça te prend aussi 3 années d'expérience lorsque tu as un certificat en petite enfance. C'est équivalent à L'AEC, tu as bien raison! Mais entre toi et moi, même si l'employeur demandait un DEC, j'enverrais tout de même mon CV, on ne sait jamais!

amouramour 12/10/2011 13:52

merci coccinel, mais dans le site d'emploi québec on demande juste une formation collégiale.ca m'inquiéte!

amouramour 12/10/2011 13:55

merci maman-éduc, je pense que ça depend du patron

amouramour 12/10/2011 14:01

désolé maman-éduc pour mes questions, je n'est pas une éxpérence dans le domaine, puis-je commencer un certificat sachant que j'ai 21 crédits a l'uqam en enseignement?

maman-éduc 12/10/2011 14:25

Bien sûr que tu peux! Par contre, si es déjà inscrite dans un programme, tu ne peux pas t'inscrire dans un second programme à moins qu'il te reste au maximum 9 crédits à obtenir dans ton premier programme. Si tu as abandonné ton programme en éducation, alors là, il n'y a pas de problèmes! Cependant, si tu veux faire les deux en même temps, tu peux faire le certificat en petit enfance dans un autre établissement, comme l'UdM (je sais, c'est ridicule, mais ce sont les règles de l'UQAM! C'est pourquoi j'étudie à l'UQAM ET à la TÉLUQ!)

Il faut que tu saches par contre que le certificat en petite enfance ne donne pas le droit d'exercer des fonctions en enseignement (autrement dit, tu ne peux pas devenir enseignante avec ce programme, ni le jumelé à ton autre programme pour obtenir un BAC en enseignement....)

Si tu as n'importe quelle question n'hésite pas! Je te laisse mon courriel, car ça arrive souvent que je ne vais pas revoir les posts

garderie.mf@hotmail.com

Bonne chance!!!!! Et on se verra peut-être dans un cours! :)

amouramour 12/10/2011 14:36

j'ai contacte uqam,il m'ont dit que j'ai besoin de 3 mois d'experience dans une garderie

monbébé 12/10/2011 21:08

salut amouramour,

de ma part je te dis ne te confis pas beaucoup au profil demandé dans les offres d'emploi. tu envoie toujours ton CV. j'ai une AEC, et les cpe cherche tjr des DEC ou AEc avec 3ans et pourtant j'ai postulé et certains d'entre eux m'ont contacté. bon courage.

amouramour 12/10/2011 21:22

merci monbébé,mais que puis-je faire pour l'experience si je veux faire un cerfificat, je ne peux pas travaillé avec un bébé de 8mois

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone