Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Il a peur de L'Halloween (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=31978)

mamancl123 11/10/2011 19:37

Il a peur de L'Halloween

Aux mamans d'expérience, est-ce que ca vous est arrivé?

Je suis allée magasiner avec mon fils (2 ans maintenant) et nous sommes passer à cote d'une décoration d'Halloween, un squelette grandeur d'adulte qui porte une cape noire et qui grogne quand on passe à côté. Mon fils a été TERRORISÉ.

Il a crié et a voulu être dans mes bras. Il voulait sortir du magasin. Il ne cessait de répéter 'monsieur mechant, peur peur`'

Encore ce soir, à la maison, il colle son père et parle du `monsieur`. Il a de la misère a dormir. :(

Je voulais passer l'Halloween avec lui... mais là je suis plus certaine, ca risque d'etre super traumatisant... Qu'en pensez-vous?

MamActive 11/10/2011 19:51

Étant donné que l'Halloween est devenue une fête commerciale "des morts", c'est sur que pour les jeunes jeunes, ça peut être épeurant!!
Ce que tu pourrais faire, c'est de sélectionner quelques jours à l'avance quelles maisons tu fera avec lui... Ne pas aller là où c'est morbide (gros squelettes/sorcières/vampires qui ont l'air méchants, décor trop élaboré sur la peur...), mais y aller là où c'est "cute" (citrouilles, lumières, petits fantômes qui volent au vents (les gentils, là!!))...

Dans mon coin, ma ville (ce n'est pas un village) ferme la rue principale pendant la fin de semaine et il y a une méga fête... Festivités pour toute la famille, ce qui veut dire que c'est aussi pensé pour les jeunes enfants. C'est sûr qu'il y a les "maisons hantées", mais ça, c'est aux parents de décider d'y aller ou non...

Bref... sélectionne l'endroit de tes visites!! :)

Elfe 11/10/2011 19:56

Moi ma fille c'etait les sorcieres meme les deguisements,elle est rendu a 5 ans et encore peur de ma sorciere a la maison...personellement si ça se passe pas j'attendrais un autre annee....car là il fait des cauchemars...regarde comment il agit avec les autres personnages <fantômes sorcieres epouvantails tu vas voir mais sinon reste a la maison. Tu peux ouvrir et il va voir d'autre deguisements.

mamadou 11/10/2011 20:46

Je pense que j'attendrais qu'il vieillisse un peu, peut-être l'année prochaine. Et d'ici là, il aura le temps d'oublier le squelette qui lui a fait si peur! Je pense que de le ''forcer'' (façon de parler, je sait bien que tu ne ferais pas ça!) à se déguiser et affronter sa peur risquerait de la renforcer. À 3 ans, ça risque de passer un peu mieux!:yes:

sarahmarialopez 11/10/2011 20:59

Un de mes fils a eu peur de l'Halloween. On l'a fait se déguiser en clown gentil et drôle, il a fait le comique tout le long, il refusait de marcher alors il a été dans un carosse, il refusait d'aller sonner aux portes, alors je choississait mes maisons, celles pas épeurantes et que je pouvais me rendre à la porte avec le carosse.

Il a adoré son Halloween, même s'il avait peur des squelettes, sorcières et autres trucs. Sa plus grande peur, les masques dégueux chez Dollarama! hihihi!!!

Il devait avoir 3 ans

Sa soeur, l'an passé, 2 ans, se mourrait de peur de son frère qui était déguisé en squelette. Il voulait la coller et elle criait au meurtre. Il otait son masque, et elle lui souriait, il le remettait (devant elle là) et elle se remettait à crier.

Il a fallu qu'il passe l'halloween en demi squelette! C'était hilarant.

Ma conclusion: si comme moi tu as pas le choix d'apporter l'enfant qui a peur, alors il faut diriger son attention sur du positif. Être dans un costume drôle, décorer le carosse, si tu vois un squelette approché, dépêches toi de détourner son attention sur autre chose, et choisis tes maisons.

Joyeux Halloween!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone