![]() |
Alimentation Bio
Bonjour à tous, J'ai entendu parlé de certaines garderies en milieu familial qui offrait le nourriture biologique. Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà eu contact avec quelques-unes de ces places ?
Merci |
Bonjour,
Moi j'offrirai (j'ouvre en janvier) un menu avec environ 60% d'aliments biologiques. |
Ayant travaillé pendant plusieurs années dans une épicerie bio et ayant maintenant un sdg, je ne comprends pas comment peut être rentable de telles garderies. Il doit pas y en avoir beaucoup....c'est une idée super belle mais faut être réaliste.
|
Moi j'y crois pas aux aliments bios..... j'ai écouté un reportage intéressant à ce sujet et les enfants ne seront pas plus en santé que les autres qui mangent normal, entre guillemet !!!
Bonne chance dans vos recherches ! |
Citation:
Et de quel coin est-tu ? |
Je crois que ceux qui sont attiré par l'alimentation biologique sont aussi soucieux de choisir les bon aliments. Il y a tout autant de sucreries et d'aliments gras qui son bio.
|
Je suis de Saint-Basile-le-Grand, voici le lien pour accéder à ma fiche:
http://www.magarderie.com/garderie-m...tue-tetue.html Il me reste 3 places disponibles! |
pour ma part, j'essaie d'aller le plus possible avec le gros bon sens. C'est à dire que je ne court pas après des bananes biologique car étant donné la distance parcourue et aussi le peu de réceptivité de ce fruit au pesticides, il est plus avantageux d'acheter les normals. Par contre, autant pour la garderie que pour mes propres enfants, j'achète le brocoli et les fruits tels que les framboises ou les fraises, le plus possible biologiques ou au pire, au moins québécois. Comme je ne sert pas de viande, sauf le poulet, je n'ai pas à m'en procurer du biologique. Si jamais tu es de la rive-sud de Montréal et cherche une place, voici le lien pour ma garderie
http://www.magarderie.com/garderie-m...s-racines.html |
Citation:
|
Citation:
Dans ma garderie, il ya des aliments bio et des aliments "normaux", mais je ne sers JAMAIS ni des aliments génétiquement modifiés (c'est quoi ça???), ni des aliments suspects à mes yeux, comme des yogourts avec d'amis de mais ou la gélatine (les deux ingrédients servant seulement à faire le mélange plus épais, et étant moins cher pour le producteur que le lait), ou de la chimie dans le produit à manger. Ce n'est simplement pas naturel de manger ce genre de choses, à mon avis. Je veux rester en santé et je veux manger bien, savourer le goût des alimentscomme il faut... Ceci dit, j'ai un jardin communautaire et aussi un jardin de la maison, pour y cultiver un peu de légumes et des petites fruits à 100% organiques! :p:laugh: Bonne journée, PaniTanguera |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone