![]() |
Je ne comprends pas mon garçon de 7mois
Bonjour,
mon coco à une attitude bizzare depuis environ 1 mois avec les étrangers. Il a maintenant 7 mois. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il n 'a pas toujours la même réaction. Voici quelques exemples: À 6 mois je l'ai amené dans un 5 à 7 au boulot et il a versé quelques larmes. Il n'a pas hurlé. Sa grand-mère paternelle, qu'il connait depuis sa naissance, n'est pas venu à la maison depuis 1 mois. À 6mois et demi on dirait qu'il ne la reconnait plus et hurle quand elle s'approche de lui. Aujourd'hui j'ai été visité une garderie. J'ai seulement ouvert la porte du vestibule et coco a éclaté en sanglot et a hurlé pendant 30mins, tout le long de la visite. Je ne comprend pas sa réaction face aux étrangers. L'autre jour dans le métro une étrangère lui fesait des grimaces et il lui a fait un beau sourire. Même chose avec le cousin de mon chum. Il a sourit et n'a pas pleuré. Qu'est-ce qui fait qu'avec certaines personne il hurle et avec d'autre ça va? Pourquoi ne veut-il plus rien savoir de sa grand-mère? Quand on va au centre d'achat avec lui il y'a plein d'étrangers et il ne réagit pas du tout. :confused: Je me sens coupable car on a pas beaucoup de gens dans notre entourage pour lui faire rencontrer des étrangers. J'aurais aimé pouvoir lui offrir plus d'occasions de rencontrer des gens et que ça soit moins difficile pour lui. Qu'est-ce qui se passe avec mon coco? |
ma fille est en plein dans cette passe là. JE VEUX PAS QUE TU PARTE MAMAN
|
oups j'ai accrocher le bouton avant d'avoir fini. Ton garcon est tout à fait normal il est dans une periode ou il ne veut pas que personne ne lui vole sa maman tu vas vas sa dure un bout puis sa repart.
Ma fille depuis sa naissance c'est fait gardé par ma mère à plusieurs reprise et meme souvent pour une fin de semaine mais la maintenant sais souvent la crise .;( maman resteeeeeeeeeeeee hihihi Le plus important est de rester calme et de ne pas trop le forcer à aller vers des inconus par contre je te conseil en retant près de lui et en le rassurant par ta parole de continuer à le faire prendre par les membre de ta famille Sur ce bonne fin de journée |
Il fesait tellement pitié. Quand j'ai visité la garderie même dans mes bras il ne se calmait pas. Je pense qu'il n'aimait tout simplement pas l'endroit :p
|
Dans quel coin cherche tu ta garderie ???
|
Yukie...ton garcon est dans sa phase de peur des étrangers:laugh: Et attention, même grand-maman, ta soeur, ton frère qu'il voyait souvent sont des étrangers a ce stade:laugh: Rassure toi, il est + que normal et cette phase dure quelques mois. Je vais dans le sens de Sophie1001, il faut le rassurer en parole avec les gens de ta famille amis ne pas le forcer a rester dasn des bras s'il pleure. Ce comportement, avec les étrangers comme a l'épicerie ou dans le métro, je te conseil de ''l'entretenir'' (entre guillemet) Il doit quand meme rester un peu sauvage avec les gens qu'il ne connait pas comme ça il ne partira pas avec n'importe qui ;) Et en parlant de sauvage....c'est p-ê le qualificatif que tu entendras de ton enfant mais tu pourras leur dire que c'est normal et que passagé comme comportement! Bonne chance et redonnez nous de vos nouvelles:)
|
C'est ce que je me disais aussi. Mais je ne savais pas que ça pouvait aussi s'appliquer aux membre de la famille :laugh:
J'aurais bien voulu le prendre dans mes bras quand il avait peur à la visite à la garderie (garderie qui ne me convient pas d'ailleurs) mais les éducatrices, au moins 4, se le passait de bras en bras et s'entêtait à essayer de le calmer. Finalement au bout de 20 minutes il s'est calmé. |
tu peux lire cet article qui parle des pleurs des bébés notament a cause de la peur des etrangers
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...urs-comprendre |
super merci!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone