![]() |
Educatrice sans expérience?
Bonjour, je voulais savoir en tant que parent es-ce que vous chercher vraiment quelqu'un qui a de l'expérience ou es-ce que le fait de vous sentir en confiance avec la personne qui gardera vos enfants est suffisant?
|
allo
Citation:
Quel aiment les enfants et qu'il soient en sécurité et mange bien ... Curieuse |
moi ses le feeling que je ressent mais ses sur que jaimerais quelle es quand meme un minimum dexperience
|
Moi aussi je me fie beaucoup au feeling que j'ai face à la personne.
Toutefois, le hic si elle n'a pas d'expérience c'est que si elle n'a jamais été avec des enfants... comment fait-elle pour savoir qu'elle aimera ça et qu'elle ne fermera pas au bout d'un mois...!?!?!?! |
si tu poses la question un peu pour toi, parce que tu n'as peut-etre pas d'expérience et bien moi je te dis que déjà, d'avoir un enfant c'est déjà bcp d'expériences;). Ensuite, le feeling, bien s'entendre, les memes valeurs, la simplicité, le sourire, responsable, c'est ce qui m'inspire pour choisir.
|
Quand j'ai commencé ma garderie, voilà 1 an et demi, je n'avais aucune expérience avec une garderie mais j'avais quand meme mes 2 enfants de 1 et 3 1/2 ans. Non, je n'avais aucune idée si j'allais aimé cela, si j'allais être compétente dans mon nouveau domaine (n'ayant pris qu'un cours à distance pour aide en garderie). La seule chose que je me disais, c'Est que les enfants qui me seraient confiés, je les éduquerais comme les miens, selon mes valeurs qui sont les principales ou autres valeurs aussi, venant d'eux où ce que l'on tente de transmettre.
Oui, 2-3 parents m'ont demandé des références mais je leur demandais de me faire confiance...et d'après les commentaires reçus, j'avais une belle personnalité et prendre des poupons ne me faisait pas peur. Donc, les parents m'ont fait confiance et ils ont bien fait car auj, 2 des 3 premiers sont là, et c'est comme toute chose, il y en a qui embarque dans le bateau mais qui ne font pas tout le trajet avec toi...pour toute sorte de circonstance. Auj, je suis à la bonne place et je tente toujours de me perfectionner...et avec ce forum, ma gardo ne serait pas ce qu'elle est avec tout ce que j'ai pu apprendre ou partager...;) Je remercie souvent mes parents de me faire confiance et eux, me remercie pour tout mon bon travail. |
Moi, je cherche qqun avec de l'expérience.
J'ai fait récemment l'expérience d'une gardienne en privée qui me semblait être la perle rare (très chaleureuse, maternante, les mêmes valeurs que moi...). Mais à l'essai, il s'est trouvé qu'elle était très, TRÈS nerveuse avec un bébé en intégration qui pleure beaucoup. Elle me demandait de revenir après 45 minutes parce que mon fils pleurait... J'ai eu beau en parler beaucoup avec elle, et lui dire que c'était normal qu'il pleure les premières fois, elle me disait que "ce n'était pas bon de laisser pleurer un bébé plus de 30-45 minutes" et de peut-être chercher ailleurs une place... Elle n'avait tout simplement pas assez d'expérience. Elle me semblait en plus paniquée quand j'arrivais. Comme parent, tu veux le contraire: c'est déjà assez dur de mener ton p'tit pou à la garderie, tu veux qqun de solide qui va s'en occuper. J'ai été obligée de retirer mon petit... Quand je me suis aperçue que c'était MOI qui devait coacher et supporter moralement la gardienne, je me suis dit que c'en était trop!! :o Oui: la chaleur humaine est la qualité principale d'une gardienne. Mais il faut absolument qu'elle ait de l'expérience. Sinon, frustration et délais garantis... Surtout en ces temps de pénurie de places... |
Citation:
Le ''hic'' biloulou, c'est qu'il faut commencer quelque part... Toute bonne éducatrice expérimentée a commencer un moment donné et était nouvelle et sans expérience... Alors il faut aussi nous laisser une chance de le devenir! Imagines si tout les parents étaient comme toi... je n'en aurais jamais de l'expérience car personne ne me confierait son enfant! Alors merci aux parents qui ont choisis de me confier leurs enfants en se basant sur ma personne, mes valeurs et ma manière d'être et d'agir avec leurs enfants! Grâce à eux un jour je serai moi aussi une éducatrice avec BEAUCOUP d'expérience!!! ;) |
Merci les filles... C'est vrai que je n'ai pas d'expérience en tant que tel si ce n'est que je suis maman d'une belle puce. Mais je suis sure d'aimer ca. ma mamie m'a garder toute mon enfance et elle gardait plein d'enfant à la maison. J'"ai grandit la dedans, c'est dans les genes et je veux poursuivre la tradition.
Je sais que j'aimerai ca. Je ne m'en fais pas pour ca. Mais je suis toujours un peu embetée quand un parent me demande si j'ai de l'expérience... |
L'important c'est l'amour des enfants. Une personne sans expérience, mais ayant des enfants fait la différence. Le parent recherche quelqu'un de disponible et aimante avec les enfants. Une personne capable de rassurer autant les enfants que les parents. Une RSG capable de respecter l'enfant ou il est rendu. Pour l'expérience tu en acquiera.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:48. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone