Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   AEC plus DEC équivalence à une technique? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32010)

timay 12/10/2011 19:50

AEC plus DEC équivalence à une technique?

Bonjour,
Je ne sais pas si qqn peut m'aider mais bon j’essaie! Je m'intéresse à la technique en éducation à l'enfance.J'ai regardé du côté du cégep à distance et j'ai vu qu'ils offraient seulement l'AEC...Malheureusement je ne veux pas que faire l'AEC..Je me demandais donc si en plus de l'AEC de fais un DEC (par exemple en sciences humaines) est-ce qu'il y a façon que ca me donne ma technique au bout du compte?
Meric à l'avance pour vos réponses!!!

marieaniko 13/10/2011 04:27

je suis incapable de te répondre, tu devrais peut être t'informer auprès d'un conseiller du cegep qui sera surement plus en mesure de te répondre à moins qu'une fille ici l'ait déjà vécu :)

Ti-Mi 13/10/2011 07:54

Citation:

Envoyé par marieaniko (Message 305544)
je suis incapable de te répondre, tu devrais peut être t'informer auprès d'un conseiller du cegep qui sera surement plus en mesure de te répondre à moins qu'une fille ici l'ait déjà vécu :)

Je suis tentée de répondre la meme chose que Marieaniko, appelle au centre de renseignement du cégep a distance et demande de parler a monsieur Justin Grew, il est responsable de l'Accueil et d'une partie de l'ouverture des dossier...

Personnellement, je crois que ce sont les cours de "tronc Commun" qui distinguent l'AEC du DEC... au DEC il y en a et pas à L'AEC... Donc rien ne t'empeicherait d'Aller prendre les cours de philo, francais, éducation physique anglais et les cours complémentaires (option) dans un cegep si ceux-ci ne sont pas disponibles au Cegep@Distance. Ou de demander des équivalences.

Seulement un API (Aide Pédagogique Individuelle) pourrait te répondre vraiment.

timay 13/10/2011 13:51

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :)
J'ai essayée justement de contacter une api mais elle ne retourne pas mon appel alors en attendant je tentais de m'informer ailleur en espérant qu'une fille ici l'est déjà fait de cette façon!

douce87 13/10/2011 15:14

Bonjour,

Je ne viens pas souvent ecrire ici mais je lis beaucoup , pour repondre a ta question , j'ai consulté un API il y a quelques années et elle ma dit que ca ne s'équivaut pas ... donc je fais mon DEC en éducation à l'enfance. Je te conseille comme les autres, consulter un API .. peut-etre que ca l'aurait changé.

Bonne chance à toi
Douce 87 :D:D

Les petites bulles 13/10/2011 15:25

non, malheureusement, ça ne s'équivaut pas. Par contre si tu fais des cours généraux a distance, tu pourrais avoir à faire que quelques cours en personne pour avoir ton dec. Ça vaudrait la peine de demander à un api pour voir quel cours tu pourrais faire a distance pour t'aider. certain cours ce donne pour le dec aussi au moins 1 en tout cas surement plus depuis

timay 13/10/2011 21:11

Merci beaucoup! j’attends toujours le retour d'appel de lAPI....C'est certain que je vais au moins faire les cours généraux ca allègera ma session du moins!Je vous en donne des nouvelles,c'est toujours plaisant d'en savoir un peu plus et d'aider peut-etre ainsi les autres qui passeront par ici !

marieaniko 14/10/2011 04:31

Mais je pense à ça, j'ai moi aussi tous mes cours généraux et je m'étais informée auprès de l'API à savoir combien de temps je sauvais si je réalisais tous mon AEC (que je fais présentement avec le cegep à distance) et celle ci m'avait dit environ 1 an (de cours technique) alors au lieu de le faire sur 3 ans.. je ferais le DEC sur 2 ans.

Les petites bulles 14/10/2011 13:32

ça dépend du cégèp par exemple car ils n'offrent pas tout le temps les cours pour que tu puisse le sauver ton année. Moi j'avais un dec en sciences-humaines et aux vieux-montréal on pouvait le faire sur deux-ans mais pas à Marie-Vic

maman-éduc 14/10/2011 14:03

Effectivement ça ne s'équivaut pas... Si je ne me trompe pas, il manque deux compétences entre l'AEC et le DEC. Je sais qu'une d'entre elles est ''le travail d'équipe'' mais pour l'autre, je ne me souviens pas.....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone