Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Garderie presque vide (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32021)

futée 13/10/2011 06:10

Garderie presque vide

Bonjour a tous,
je m'explique j'ai une garderie depuis 3 ans et pour des raisons personnelles j'ai du déménager. Juste 3 enfants on pu me suivre et j'ai donc repassé des annonces sur le site, kijiji et lespac pour combler mon petit groupe juste 1 enfant est venu rejoindre notre groupe et un est entré a l'école. Malgré mes annonces je ne recois aucun appel, on ne peut meme pas dire que le lieu ne leur plait pas, puisqu'il y a quasiment pas de visite, et ceux qui prennent RDV ne viennent meme pas. Je ne comprend pas on entend partout que l'on est en manque de garderie et lorsque l'on est gardienne on n'arrive pas a avoir son ratio d'enfant pour pouvoir donner un service de qualité.
Je donne des recu, je rempli les feuilles pour les remboursement anticipé, j'ouvre de 6h30 a 17h20, nous utilison ZIRAF et avons des sorties au parc tout les jours. Alors il est ou le probleme, j'ai besoin d'explication.
Je suis sur la Rive Sud de Québec

lola7 13/10/2011 06:59

Le problème est très simple. Il y a trop de garderie.

Voilà.

mjosée33 13/10/2011 07:28

ton tarif c'est quoi?

Violette 13/10/2011 07:45

Certain secteur comme Saint-Nicolas, Saint-Jean ou Saint-David débordent de garderies!!!! Je suis de la rive-sud, et je ne voit pas ou il peut manquer de garderie!

Je ferme ma garderie dans 2 semaines et j'Ai une maman qui a du mal a se trouver une garderie selon son horaire. Tes heures d'ouvertures conviendrait! J'aimerais savoir tu es de quel secteur?!?!?!

croquette 13/10/2011 08:11

il doit certainement manquer de places poupons sur la rive sud, j'ai que des parents de la rive sud et je suis sur la rive nord...

si tu as des places poupons j'ai des clients qui pourraient etre intéréssés... tu es de quel coin??

macha77 13/10/2011 10:49

garderie vide

Voilà que je suis dans la même situation, j'ai mis des annonces partout, depuis septembre et presque pas un appel , je ne peux pas dire que c'est a cause de mon approche avec les parents ou mon installation, rien. Je suis de montréal à Anjou mais c'est vrai aussi qu'il ya beaucoup de service de garde privés et peu de subventionnés mais pareil il ya quand même une demande parceque leurs places au privé sont comblés... sourtout dans les garderies installations qui chargent 42$ par jour, parceque j'ai des commentaires plates que 25$ c'est beaucoup, c'est ce que j'ai annoncé dans l'annonce mais certains restent étonnés du prix quand ils veulent des informations .Aussi le peu qui sont venus visiter me disent qu'ils sont vraiment interréssés et qu'ils vont m'appeller, mais aussitot partis , je n'ai plus de nouvelles. D'autres appelle pour de rendez-vous et ne viennent même pas...Moi au fond je ne comprend rien. :confused:

karinou35 13/10/2011 11:16

Même situation de mon côté, j'ai 2 places a combler et je suis à St-Nicolas( Parc de L'érablière) , j ai eu des appelles mais ils se présentent pas , ca serait quoi de téléphoner pour dire qu'ils viennent plus ! je charge 25$ avec recu ouverture de 7h à 17h et je suis flexible avec les heures

morie 13/10/2011 13:29

Même situation moi aussi je suis de Lévis .... en juin j'en avais 6 .
J'ai eu un départ en juillet un déménagement. Un enfant a pris ça place.
Mais il a quitter 3 semaine après ça mère est retourner a la maison .. donc 5 . ensuite départ pour la pré maternelle .. pour finir 2 autre petit sont parti pour une garderie plus près de la maison.. Et a ce jours j'en ai 2 :( j'ai une maman qui prendrais une place pour 2 enfant MAIS...... plus d'inscription pour les retour anticipé..... le teléphone ne sonne pas et quand il sonne pas de chance qu'il prenne la place sans les retour .....
Si je n'ai pas au moin 2 enfant de plus d'ici la fin de mois je suis obliger de fermer et de me chercher un nouvel emplois ......
Je dort plus je suis stresser j'aurais jamais pence manquer d'enfant !!!!!!
C'est drole a dire mais je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans la situation
par moment je me disait que sa devais être moi le problème... ;(

Bonne chance toutes:D

maman-éduc 13/10/2011 13:46

Si ce sont les appels qui ne se font pas, vérifiez à ce que vos annonces soient de qualité! C'est la première impression qui compte! Une annonce qui n'est pas attirante n'aura certainement pas d'appels. Je ne dis pas que c'est votre cas! Je ne les ai pas vue!
C'est vrai aussi que fin septembre et octobre sont des mois plus calmes, puisque les enfants ont pu intégrer des services de garde en début septembre. Donc il ne reste que les poupons dont les parents n'ont pas voulu intégrer leurs enfants en septembre puisqu'ils recommencent à travailler plus tard...

Bonne chance!

sophie1001 13/10/2011 13:51

même chose pour moi je suis à terrebonne ouest il me reste 2 places ( 12mois-18mois et 2 ans et plus ) je suis ouverte de 6h30 à 18h rien pas une téléphone je me demande si sa vas sonner un jour

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone