![]() |
La violence dans la garderie (entre enfants)
bonjour,
Je suis maman d'un garçon de 15 mois, mon fils est dans une garderie de milieu familial. Tous les autres enfants sont gentils avec lui jusqu'au jour, il y a un nouveau arrivant dans la garderie,c'est un garçon de 4 ANS, il a poussé mon fils deux fois dans la meme journée par terre dont une fois il l'a poussé d'une glissade( une glissade plastique qu'on joue à l'intérieur de la maison, heureusement pas très très haut). La gardienne l'a renfermé tout de suite dans la chambre pour le punir, mais ça ne l'a pas empêché de refaire. J'ai peur pour mon fils, je ne sais pas ce qu'il faut faire, est-ce que je dois changer de garderie? est-ce que vous pouvez me donner votre avis? Merci d'avance |
Je crois que non tu ne devrais pas le changer de garderie parce que le risque qu'il se fasse pousser dans une autre garderie est là.
La responsable intervient et essaie de corriger le mauvais comportement de celui qui pousse ton fils. Un mauvais comportement ne se corrige pas nécessairement en claquant des doigts. Par contre si tu crains réellement que ton fils se fasse blessé gravement, par cet enfant, change de garderie. Si tu as des craintes et que tu es très inquiète ce n'est pas mieux non plus. J'espère avoir pu t'aider dans ton questionnement. |
ce n'est pas facile quand on est parent de constater une situation comme celle la. On voudrait tellement que ca n'arrive jamais ce genre de chose.
Mais il ne faut pas oublier que ce sont des enfants. Ca arrive des milliers de fois dans une semaine qu'on doivent avertir un enfant, lui dire de faire attention, d'aller doucement ... Ils sont petits,ils ont encore des tonnes de chose a apprendre. En plus votre RSG veille a changer le comprotement, ce qui n'est pas tjrs facile. Si vous avez confiance en elle et que tout va bien habituellement dites vous qu'elle va faire son travail ici encore et que les chose vont rentrer dans l'ordre dans qques temps. |
les enfants sont des enfants...on l'a fait nous-memes, et vos enfants le feront...
on fait de notre mieux pour prévenir mais ce sont des choses qui arrivent....crime c'est rendu que en tant que rsg je me sens mal à l'aise des fois quand un enfant tappe un autre..mais je ne devrais pas... ce sera pareil dans une autre garderie...des chicanes d'enfants, ca arrive tous les jours... |
je suis d'accord avec les autres, cela arrive dans toutes les garderies, qu'un jour ou l'autre quelqu'un se fasse pousser.
meme si tu le changeais de place, ailleurs il peut se faire pousser aussi. l'éducatrice a intervenue, elle a fait ce qu'il fallait. (moi je ne les enferme pas dans une chambre par contre, ils doivent s'asseoir et réfléchir a leur geste). mais cela peut arriver partout. a l'école cela va surement arriver aussi, c,est peut etre le votre qui le fera a un autre. |
et je comprends qu'il est dérangeant en tant que parent de voir son enfant se faire tapocher..mais être over-protective n,est pas un service à rendre..
|
Je comprends très bien ta situation. J'ai un milieu familial et j'ai eu ce genre de terreur dans ma garderie. Malheureusement, il arrive que appelons le l'agresseur attende qu'on aie le dos tourné pour se commettre. Donc, on doit toujours être sur le qui vive pour le surveiller. Ils choisissent souvent la même disons victime pour lui en faire arracher. Personnellement, pour la sécurité des autres j'ai souvent dû ne pas renouveller des contrats.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone