Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouverture dans 2 semaines et aucune inscription!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32088)

Une Gribouilleuse 14/10/2011 21:40

Ouverture dans 2 semaines et aucune inscription!!

Bonjour!!
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos expériences.. J'ouvre ma garderie privée dans deux semaines, j'ai déjà donné ma démission à mon boss (suite à un 'in' qu'une garderie fermait ses portes à 5 min de chez moi), et je me suis faites 'flusher' par deux parents en moins d'une semaine. L'une n'est même pas venu me visiter parce qu'elle s'est trouvé une place dans une garderie à 7$ et je n'ai pas eu de nouvelles de l'autre maman..
J'avoue que je commence un peu à stresser!!
Comment s'est passée votre ouverture à vous? Aviez-vous déjà vos inscriptions avant d'ouvrir? Combien de temps cela vous à pris avant de combler vos places? Dois-je me trouver un plan B ou juste ronger mon frein..? (:
Ah et je suis à St-Barnabé-Sud en montérégie!!

Cheri Gege 14/10/2011 23:01

Je suis ouverte depuis le 15 août 2011 et j'avais 4 places. Nous sommes à la mi-octobre et j'ai seulement 2 places de comblées.

Depuis mon ouverture, j'ai vécu quelques petites déceptions du genre un couple a réservé 2 places au mois de juillet et est venu signer leur entente de service pour leur deux enfants à la fin août et quelques jours avant que leur 2 enfants débutent, ils ont changé d'idée et ont résilié leurs contrats. (J'avais refusé des enfants pour leur garder les places).

Une mère qui ne respectait pas ma régie interne et qui a résilié son contrat après un mois.

Par contre, j'ai eu la chance de rencontrer 2 couples de parents merveilleux qui ont des enfants merveilleux. Même si je trouve ça un peu "rushant" financièrement parlant, je ne regrette pas mon choix.

Pour m'encouragée un peu je me dis que chaque chose en son temps et si mes places ne sont pas encore toutes comblée c'est que ce n'est pas le moment opportun. De plus, ça me permet d'avoir le temps pour intégrer et connaître chaque enfant comme il se doit.

N'oublie pas que comme le fameux remboursement anticipé n'est plus disponible jusqu'en janvier 2012, la demande est un peu moins grande parce que certains parents n'ont pas nécessairement le budget pour aller en privé.

Voici, la brève expérience que j'ai et que je vis en ce moment. j'espère que ça va t'avoir aidé un peu.

Une Gribouilleuse 15/10/2011 10:28

Merci de ton expérience Cheri Gege! Entre Geneviève, on peut bien s'entraider!! En fait, tu m'apprends qu'on ne peut pas demander le remboursement anticipé d'ici janvier.. est-ce que cela signifie que ce que le parent débourse d'ici l'année prochaine ne sera pas dutout remboursé?¨Je comprends que cela peut changer la donne.. ahhh la la mais on reste positive!! on va combler nos places d'un moment à l'autre. J'ai seulement hâte de commencer à 'faire mon nom' afin que le bouche à oreille puisse faire sa job!! J'ai tellement hâte de débuter avec quelques amis!:yes:

eby 15/10/2011 11:06

Pour ma part, je suis ouverte depuis le mois d'aôut et je n'ai que deux temps partiel. Mais je ne regrette pas mon choix, car j'ai enfin l'impression de faire un métier qui me ressemble et en plus, les enfants que j'ai en ce moment sont merveilleux et les parents aussi. À Longueuil, ce n'est pas les garderies qui manquent. J'attend, et cela me permet de bien connaître les enfants que j'ai en ce moment et de leur donner toute l'attention nécessaire.

http://www.magarderie.com/garderie-m...s-racines.html

Cheri Gege 15/10/2011 11:09

Comme les parents n'ont plus le droit de remplir les formulaires pour le remboursement anticipé depuis le 1er septembre, ils seront remboursés à leur impôts. Les parents qui ont remplis et envoyé leurs formulaires avant le 1er septembre, eux ont le remboursement jusqu'en janvier. Les nouveaux formulaires seront disponibles en novembre pour l'année 2012.

Oui, tu as raison on peut s'entraider!!! Je te souhaite d'avoir des amis le plus rapidement possible :D

tigars 15/10/2011 12:59

Je suis aussi sur la rive-sud et ma garderie ouvrira le 24 oct. Et j'ai AUCUN enfant pour l'instant...;(
J'ai une maman qui est venu visiter et elle va me revenir avec une réponse...J'espère sincèrement que sa va être positif:yes:
J'ai eu 2 appels jusqu'à date...j'aurais penser en avoir beaucoup plus.
Ce que je ne comprend pas cé que sur le site ici j'ai plus de 100 personnes qui sont venues voir mon annonce et sur kijiji plus de 100 aussi...cé beaucoup mais 2 appels sur tout ca cé décevant...:no:

Alors je nous souhaite bonne chance!!! En passant dite moi ce que vous penser de mon annonce s.v.p.!!! si vous voulez avoir mon opinion sur la votre gêner vous pas non plus!

a+

http://www.magarderie.com/garderie-m...d-antoine.html

eby 15/10/2011 14:48

Citation:

Envoyé par nadialabelle (Message 306140)
Je suis aussi sur la rive-sud et ma garderie ouvrira le 24 oct. Et j'ai AUCUN enfant pour l'instant...;(
J'ai une maman qui est venu visiter et elle va me revenir avec une réponse...J'espère sincèrement que sa va être positif:yes:
J'ai eu 2 appels jusqu'à date...j'aurais penser en avoir beaucoup plus.
Ce que je ne comprend pas cé que sur le site ici j'ai plus de 100 personnes qui sont venues voir mon annonce et sur kijiji plus de 100 aussi...cé beaucoup mais 2 appels sur tout ca cé décevant...:no:

Alors je nous souhaite bonne chance!!! En passant dite moi ce que vous penser de mon annonce s.v.p.!!! si vous voulez avoir mon opinion sur la votre gêner vous pas non plus!

a+

http://www.magarderie.com/garderie-m...d-antoine.html

Moi, je trouve ton annonce très bonne. En tant que parent, j'irais visiter chez toi c'est sûr. Bonne chance

tigars 15/10/2011 15:19

eby : merci!!! au moins ya quelqu'un qui aime mon annonce cé un début!!!!!!

Nickky08 15/10/2011 15:55

Gribouilleuse: tu as une annonce sur magarderie? Peut-être tu pourrais nous l'a montrer...on pourrait voir se qui fait que PEUT-ÊTRE certains parents n'appellent pas... On sait jamais! Tu annonce où sinon?

Une Gribouilleuse 15/10/2011 15:56

Merci les filles pour vos réponses!! J'avoue que d'avoir le temps de bien connaître chacun de mes futurs petits mousses personnellement est un côté assez intéressant du fait de ne pas avoir 6 enfants d'un coup!!
Nadialabelle; je la trouve très bien ton annonce!! Très sympatique!!
Je vous souhaite bonne chance pour combler vos places!! (:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone