![]() |
Dérogation pour l'âge
Ma fille est née en mars. Le CPE où se trouve son frère m'annonce que ma fille ne pourra entrer en septembre 2012 car elle est née après le 1er mars donc elle n'aura pas 18 mois le 1er septembre. Est-il possible de demander une dérogation, comme à l'école primaire?
|
hein !!! sont donc bien bizarre.. Pas besoin de dérogation... Un enfant peut entrer au cpe a la pouponniere et y rester tant qu'il n'a pas 24 mois( moins1 jours) ensuite de ca, il peut integrer le groupe des 18 mois ou les deux ans...Il suffit que la direction soit ouvert a avoir un enfant a contrat en attendant ton enfant ou a faire un changement de groupe pour un autre enfant.
Y a toujours moyen de moyenner. |
Bien si c'est un CPE sans pouponnière, qui commence à 18 mois, tu ne peux pas l'envoyer avant 18 mois, il n'a pas l'âge légal. Ils ne doivent pas être assurés pour des poupons. Au même titre que les milieux familiaux accrédités ne peuvent pas prendre plus de 2 poupons. Bien ils ne peuvent pas prendre un 3e poupons parce que le 1er a 17 mois, donc presque 18 mois. Il ne l'a pas encore!
|
En effet, ça doit être pour ça. Ils ne doivent pas avoir de place au permis pour les moins de 18 mois. Malheureusement, y'a rien à faire... à moins qu'ils gardent une place vacante le temps que ton enfant ait 18 mois. Mais dans ce cas, ils seront perdant financièrement...
|
Effectivement, la seule possibilité est de demander au CPE de garder une place vacante, mais le Ministère n'aime pas du totu cette procédure, et les CPE perdent de l'argent... Donc, rares sont ceux qui le font, à moins que ce ne soit que pour quelques jours, voir 2-3 semaines...
Mais ça ne coûte rien de demander! |
Suite dérogation
En effet, le CPE où mon fils se trouve déjà n'offre pas la pouponnière, donc l'entrée de sa soeur se fera lorsqu'elle aura 18 mois ... après le fameux 1er mars. Merci pour vos réponses! Elles m'ont encouragée à reparler à la direction.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone