![]() |
Ouvrir une garderie privée en appartement
Bonjour à tous
j'habite une 5 et demi dans un immeuble en béton, propre, insonorisé, au deuxième étage, dans le coin de l'immeuble alors aucun voisin devant ni sur les 2 côtés. chambre de mes enfants bien équipé, chambre des maitres tres grande et un bureau d'ordi et en meme temps une chambre, grand salon salle à manger et cuisine laboratoire, grande toilette, bcp de rangement. Je suis maman à la maison j'ai 3 enfants 4 ans , 2 ans demi, et 1 ans. j'aimerais ouvrir une garderie chez moi, p-e 1 autre enfant ou 2 pour l'instant. Je me demande si jai le droit d'abord ? et comment procédé quel sont les étapes à suivre, conseils svp. :laugh: je veux bien faire, être dans les normes ! d'abord j'essaie de rejoindre mon propriétaire ou non ? dois-je avoir une assurances ? quel tarifs ? ai=je le droit d'être subventionné par le gouvernement ? ou trouver les recu ? :) merci et j'attend vos réponses Judith lemieux. |
Personellement...si tu gardes seulement 1 ou 2 enfants et que tu es privé...moi j ene ferais rien de spécial...mais pour répondre a ta question je pense que non il ne faut rien d'autre que (peut etre un permis a ta ville mais la ca dépend de ou tu es...), si tu aimes mieux avertir ton propriétaire a toi le choix parce que il pourrait refuser...ou bien tu serais oubligé de fermer subitement si tu ne lui dis pas et que ca ne fais pas son affaire...(cest le pire qui peut tarriver...) moi cest ce que je ferais. Et je ne m'afficherais pas en tant que ''garderie'' mais plus que tu gardes 1 ou 2 enfants simplement. Ca fait moins peur au propriétaire..que tu décides de lui dire ou pas.Ce que je te conseille c'est de te prendre des assurances garderie ca cest tres tres important !!! et je te conseille de faire des recus pour le retour anticipé (va voir sur le site du ministere de la famille ou telephone leur...) et personellement dépendament de ta formation et de ce que tu offres...tu fais ton prix en conséquence..et de la ville ou tu es (entre 20 et 25par jour généralement). La ou ca change cest si tu veux etre acrédité. La tu dois avoir une signature de ton propriétaire disant qu,il accepte que tu ailles une garderie en mf et tu dois aussi te conformer a dautres regles selon le cpe auquel tu seras affilier...si tu as d'autres quetsion n'hésite pas :)
|
bonjour petitsoleil
merci beaucoup de tes conseils, ca ma éclairé oui ! pour l'instant j'y pense, je ne suis pas encore sur de mon choix mais j'aimerais bien avoir une petite garderie privée, je vais avisée mon propriétaire. de toute facon pour l'année suivante on va chercher un logement au rez-de chaussée, alors la aussi je devrais d'abord aviser mon nouveau propriétaire. pour l'instant je me dis que 1 autre enfant cest comme quand mes amies de confient leurs enfants pour les garder une journée, je vois pas la différence. pourquoi j'aiviserais mon propriétaire, mais bon théoriquement cest plus sûr cest sure ! j'avais placer une annonce via un autre site samedi dernier, j'avais recu une réponse d'une maman pour son poupon de 7 mois , j'aurais pu commencer à le garder pour 30 $ la journée, 3-5 jours semaines avec recu. mais le soir apres discussion parentale, j'ai craint mon choix, dû que je n'avais pas avertis mon propriétaire, et je ne m'était pas bien renseigner, alors j'ai annnulé avec la madame, j'étais decu ! mais bon ! je vais revoir ma décision, je veux bien garder 1-2 autres enfants cest quand meme un petit revenu agréable :) merci et au plaisir de te relire judith |
Je te souhaite bonne chance dans ton projet mais je tien a te dire que trouver un propriétaire qui accepte que le locataire aille une garderie en milieu familial c'est vraiment tres tres rare en général ils pensent aux bruits et ils pensent aussi que les enfants vont tout détruire:laugh: Sans vouloir te décourager mais moi jai énormement de misere a trouver cela.. mais auras tu peux etre plus de chance que moi;) Je te le souhaite! Donne moi des nouvelles!
Bonne journée et bonne chance dans ton beau projet! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone