Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Planification ou non (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32197)

Petit singe d'amour 18/10/2011 22:35

Planification ou non

Faites vous une planification de vos activites pour la semaine ou y allez vous sur le pif. Avec le multi-age, j'ai plus de difficulte a m'assurer que toutes les spheres de chacun sont exploitees. Merci de me donner des trucs pour travailler en multi-age.

mamanlou 19/10/2011 06:58

Je me posais la meme questtion!! je suis en deuxieme semaines avec ma garderie! donc 3 encore en integration alors jy vais mollo pour aprendre a les connaître!

Mamzelle Zen 19/10/2011 13:01

Moi, je remercie Dieu chaque matin d'avoir mis la compagnie Ziraf sur mon chemin :laugh:

Depuis que je suis abonnée avec eux, j'utilise leur calendrier du mois pour y inscrire les activités que je ferai à chaque, durant tout le mois courant.

Ceci dit, je le l'utilise vraiment comme un répère. Je ne peux pas être sûre à 100% à chaque jour que mon groupe va être dans le "mood" pour faire l'activité prévue au programme. J'y vais selon leur humeur (ou la mienne :laugh:). Aussi, avec Ziraf, je suis assurée de travailler plusieurs sphères du développement des enfants.

Donc, oui, je planifie mais je m'adapte aussi. M'abonner à ce programme d'activités me simplifie tellement la vie et mes mousses ont beaucoup de plaisir !

Sans être abonné à quelques programmes d'activités que ce soit, tu peux très bien te fabriquer un calendrier maison en y incluant les activités que tu aimerais faire durant le mois avec les enfants. Ça peut te servir de répère. Je trouve que de cette façon, ça m'enlève beaucoup de pression à toujours trouvé des activités à faire reliées au thème.

Moi aussi j'ai un groupe multi-âge et ils sont toujours hyper énervés quand on reçoit notre boite du mois !!

mamanlou 19/10/2011 13:49

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 307016)
Moi, je remercie Dieu chaque matin d'avoir mis la compagnie Ziraf sur mon chemin :laugh:

Depuis que je suis abonnée avec eux, j'utilise leur calendrier du mois pour y inscrire les activités que je ferai à chaque, durant tout le mois courant.

Ceci dit, je le l'utilise vraiment comme un répère. Je ne peux pas être sûre à 100% à chaque jour que mon groupe va être dans le "mood" pour faire l'activité prévue au programme. J'y vais selon leur humeur (ou la mienne :laugh:). Aussi, avec Ziraf, je suis assurée de travailler plusieurs sphères du développement des enfants.

Donc, oui, je planifie mais je m'adapte aussi. M'abonner à ce programme d'activités me simplifie tellement la vie et mes mousses ont beaucoup de plaisir !

Sans être abonné à quelques programmes d'activités que ce soit, tu peux très bien te fabriquer un calendrier maison en y incluant les activités que tu aimerais faire durant le mois avec les enfants. Ça peut te servir de répère. Je trouve que de cette façon, ça m'enlève beaucoup de pression à toujours trouvé des activités à faire reliées au thème.

Moi aussi j'ai un groupe multi-âge et ils sont toujours hyper énervés quand on reçoit notre boite du mois !!

tu vois tu m'allume en disant la trousse multi age ...Car j'hesitais a me la procurer! elle m'a laire vraiment diversifié et active .. mais voila . moi jaiun groupe de 3 x 10 mois , 1 x 14 mois , 1 x 21 mois et 1 x 3 ans et demi.. vais je capter pas mal l'attention ou pas vriment? selon toi!:) merci de me repondre:)

jobinelapasfine 19/10/2011 13:57

je crois que tu serais mieux avec celle des trottineurs...ton groupe est jeune

Mamzelle Zen 19/10/2011 14:01

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 307042)
tu vois tu m'allume en disant la trousse multi age ...Car j'hesitais a me la procurer! elle m'a laire vraiment diversifié et active .. mais voila . moi jaiun groupe de 3 x 10 mois , 1 x 14 mois , 1 x 21 mois et 1 x 3 ans et demi.. vais je capter pas mal l'attention ou pas vriment? selon toi!:) merci de me repondre:)

En fait, j'ai la trotti-trousse. J'ai dans mon groupe : 2 X 2 ans, 1 X 2 ½ans, 1 X 3 ans et 1 X 4 ans. J'adapte mes activités pour ma plus vieille mais pour les 4 autres, la trotti-trousse est parfaite, vraiment.

Si tu appelles Ziraf, la très gentille dame va te conseiller. Moi, elle m'a conseillé de débuter la trotti-trousse et quand je verrai que mon groupe aura "saturé" ce type de trousse, je pourrai changer pour la trousse multi-âge sans problèmes.

Je te jure, ça vaut tellement la peine !!

may66 20/10/2011 14:39

sur un autre forum http://angegardienne.forumactif.com/login

Y a lila qui partage quotidiennement par courriel son theme de la journée tu pourrais te mettre sur sa liste de diffusion
http://angegardienne.forumactif.com/...planifications

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone