Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Une gardienne qui ne déclare pas ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32198)

yaya76 18/10/2011 22:54

Une gardienne qui ne déclare pas ?
 
bonjour,

j ai fait gardé ma fille de 10 mois avec une gardienne ( garderie et nom et tout ), milieu familiale, elle prend normalement 28 $ la journée, or moi, j avais besoin de faire garder ma fille uniquement le temps d'un cours, c est a dire 3 heures de temps ( trajet inclus ), tenez vous bien, au début elle m a dit qu elle prendrai 28 $ quand même :eek:, bah la..., juste 3 heure madame !, je ne peux et je ne veux la garder plus pour le moment ( je l allaite et elle dort difficilement ailleurs que sur mon sein ), elle m'a dit que elle paye l’électricité ( ahh oui elle allume l'electicité sur la tete de ma fille alors qu'elle a un autre enfant a gardé inluant elle meme :confused: )
bref, elle me dit alors, que je la payerai 5 $ a l heure, ce qui revient a 15 pour le total, une fois par semaine .. )
on fait cela 2 fois, puis avant hier j etais prise au cours et j allais etre en retard d'une demi heure grand max, donc j'appelle pour la prevenir, et pour lui dire si cela ne l a derangeait pas trop ( j avais prevu la dedommager mais je ne me suis pas attendu a entendre '' heuu non non ^¸ca ne me derange pas, mais tu dois payer plus , j'avoue que `ca m a mis mal a l'aise, quelle cheap !, non seulement elle est tres gagnante avec moi, vu qu elle prend 28 $ pour toute la journée de 7:30 am a 18 h, alors que moi je la paye 15 $ pour 3 heure et en plus au tel elle me dit que ma fille a dormi pendant une heure :mad:, alors je vous dit quoi, quand je me suis approchée de chez elle, j ai compté le temps, environ 30 ( un peu moins ), et je l'ai payé 2.50 % de plus, ( les 50 cent, en 10 cent et elle les a quand meme pris un par un :no:

ça m'enerve a chaque fois que j y pense que... quand elle m a dit qu elle me facturai 5 $ a l heure, elle me dit encore '' et je ne te donne pas de reçu '' , donc ce n est meme pas declaré , et elle ose me demander de l'argent pour le retard ..., et je voulais demander un truc aussi, je lui donne les contenants pour la soupe et les fruit de ma fille, et elle ne les lave jamais, est ce normal ?

voila, voila, je n avais pas le choix d'accepter.. mais la ça me gave..

Léonie1002 18/10/2011 23:10

Votre relation est pas super..... je crois que ça clique pas entre vous non ??

Est-ce que c'était entendu au départ qu'il n'y aurait pas de reçu ?

Vous voulez savoir quoi au juste?

mamadou 18/10/2011 23:11

Avant que mon fils aille en garderie (de 1 ans à 2 ans), je l'ai fait garder à la maison par une gentille grand-maman à la retraite; je la payait 41$ pour 6 heures, 3 fois par semaine. (6$/heure + 5$ pour son gaz). Ce montant n'était pas déclaré.

Et je peut le dire, ce n'était pas cher payé, car la plupart des autres dames qui m'avaient contactées m'avaient dit: 8$-10$/hrs non-déclaré ou 10$-12$/hrs déclaré. Alors moi, je trouve que votre 5$/hrs, ce n'est pas autant que vous semblez le croire! ;)

J'aimerais comprendre votre indignation: est-ce que c'est le 5$/hrs qui vous dérange, ou le fait qu'elle vous fait payer 28$ pour une journée? Sincèrement, pour avoir pas mal ''magasiné'' dans le temps, je pense que vous payez un bon prix, même si non-déclaré.

yaya76 18/10/2011 23:25

pas de mon coté en tout les cas...., c'est plus la façon dont elle me parle et de son rapport envers l'Argent, on dirait qu'elle me fait un enorme service, alors qu'elle est gagnante dans cette affaire, rien ne m oblige vous me dirait, c'est claire, je cherche une autre en attendant ( c est dommage car elle est proche de chez moi ) j ai mon autre fille de 3 ans qui va dans une autre garderie, et je peux dire que sa gardienne est une vraie perle, toujours a l'ecoute et essaye de trouver des solutions si je lui demande quelques chose.

puis je ne comprends pas pourquoi est ce qu elle m a donné la condition de ne pas me donner le reçu, c'est malhonnête, elle ne veut pas declarer le revenu que je lui donne... , et c est meme bete car elle a juste un seul enfant a gardé a temps plein..,c'est quoi son but de ne pas me donner de reçu ?

yaya76 18/10/2011 23:34

mamadou, je trouve que c est cher payer 10 $ au noir !, je ne les encouragerai jamais !, et je te dis, j'ai appelé un service gouvernemental pour me renseigner, et la dame au tel m'a dit que aucune personne n'a le droit de travailler au noir et sans déclarer, car je demandais par rapport au remboursement anticipé ( si etudes ou travail a temps partiel ), j ai posé la question a savoir si je ramene une gardienne a la maison, combien je dois la payer, elle m a dit que peut importe ce que je la paye ( que ça soit 5 ou 10 $ ) elle doit me donner un reçu.
mamadou avec la gardienne, j avais bien excepter le 5 $ a l heure, comme j ai dit plus haut, c est juste son apport avec l'argent qui me deplait, avec elle, on parle plus argent que de ma fille :S

Pinotte 19/10/2011 03:30

Je trouve tout à fait normal que tu paies un retard... Toi si ton employeur te retient 30 minutes de plus... tu seras payée! Et la payer en 10 cent... je trouve ça arrogant un peu.

Et je ne comprends pas pourquoi toujours autant de négociation. Mettez tout ça au clair comme ça il n'y aura plus d'ambiguité.

Malheureusement, si autant de chose te tappe sur les nerfs, tu devrais retirer ta fille de là selon moi. Tu sembles n'être satisfaite en aucune point dans le service qu'elle t'offre...

Maggyloo 19/10/2011 05:54

Je ne connais pas grand monde qui travaillerait pour 5 $ l'heure, meme non declare. 15 $... Tout juste assez pour deux trio big mac :laugh:

Et combien chargent maintenant les petites gardiennes le soir ? Par chez moi je crois bien que c'est au moins 6-7 $ l'heure... Sans recu non plus :p

Sans vouloir vous t'offenser je pense que tu ne fais pas bien tes calculs et que tu analyses la situation de facon tres biaisee. Tout d'abord tres clairement elle ne voulait pas faire de temps partiel (elle voulait 28 par jour) mais elle a fait un compromis pour 5 l'heure non declare (soit dit en passant a cette echelle cela donnerait environ 7-8 $ de l'heure declare alors je t'assure qu'elle n'est pas en train de se batir un empire financier en te lavant). Et je pense qu'a ce tarif cela s'explique bien qu'elle ne fasse pas ta vaisselle en plus.

Sors de tes souliers 6 minutes et demande-toi combien tu chargerais a une maman dans ta situation. Le fait qu'elle est un autre enfant ne justifie pas qu'elle fasse du benevolat pour toi non plus... Si l'evasion fiscale te choque tant que ca aussi, je te conseille de t'occuper en premier de nos charmants politiciens qui y vont a coup de 100 millions, des restaurants qui trichent eux aussi a coup de millions par annee... Ca serait plus pertinent et adequat que d'attaquer une femme qui essaie de gagner sa vie.... 5 $ de l'heure a la fois :rolleyes:

alexia 19/10/2011 06:29

TOUT À FAIT!!!

les parents paient 6-8 $ de l'heure pour une petite gardienne qui se déplace, ne fournit rien...et ils le paient sans broncher...

c'est sur que c'est plus plaisant payer pour aller au resto...


et pour les gardiennes...bahhh anyway on se pogne le beigne ;0)

Mamfou 19/10/2011 06:30

Je ne comprends pas ce qui t'enerve tant ... L'entente est tres raisonnable 5.00$ l'heure
Et en plus ta fille a dormie chez elle, quand normalement elle a de la difficulte ... Wow
Moi j'en serais heureuse ... Et je suis d'accord avec pinotte pour le retard, c'est tout a fait normal qu'elle le mentionne ...
Dans ton post pourtant la dame a l'air super oki elle ne veux pas se faire declare .. Mais moi quand une gardienne vient ici, elle ne me donne aucun recu.
Je crois que si elle t'enerve, je quitterais ce milieu ...

sarahmarialopez 19/10/2011 06:34

Je m'excuse Yaya, mais dans la vie j'essaie de comprendre les autres là, mais ce matin il doit être trop tôt car j'y arrive pas du tout!

Moi ici c'est 10$ de l'heure et je ne fais pas la vaisselle.

Et j'utilise MA maison, MNO électricité, MON eau chaude, MES chambres, MON plancher, MA toilette, etc....

Je paie 5$ de l'heure une gardienne le soir. Qui fait RIEN à part coucher mes enfants et regarder la télé avec eux.

J'espère très sincèrement que tu n'a pas donné les coordonnées de cette dame au gouvernement.

Si tu venais ME rencontrer, tu pleurerais. Je te parlerais d'$, de frais de retard, etc... Oui, je fais ca pour l'$, pas pour les beaux yeux des parents ou des enfants. C'est une business.

Wow et re wow! J'en reviens pas ce matin!

Quel manque de respect de payer cette dame en 0,10$. Moi je te les aurais pris aussi, et devant toi je les aurais donner à mes enfants. Pis si tu me referais ca plusieurs fois, ben on aurait une bonne discussion à savoir si tu le fais exprès ou si c'est parce que t'as pas le choix financièrement.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone