![]() |
Baboune continuelle
Là il faut que quelqu'un m'explique quoi faire parce que je suis rendue à bout de ressource. J'ai un enfant chez moi qui baboune TOUT LE TEMPS!!! Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de savoir pourquoi et elle boude et boude et reboude. C'est tellement désagréable! De plus, dès qu'un enfant à un jouet elle crie ou pleure parce qu'elle ne l'a pas. Et la cerise sur le sunday si je fais la gaffe d'acheter un nouveau jouet ou film pour la garderie, elle fait une crise à sa mère parce qu'elle ne l'a pas chez elle et devinez quoi???? Ben oui le lendemain elle là!!!! GRRRRRRRRR Juste pour vous, elle a 4 vélos différents à cause de ceux qu'elle voit dans la rue! Je fais quoi moi avec ça! Elle passe ses journées à dire à tous le monde de la garderie, moi je l'ai chez moi, moi je peux jouer avec quand je veux je l'ai chez moi..... Même les bricos, si on en commence un étalé sur plusieurs jours (ex: pour des thématiques) elle pleure chez elle et sa mère le refait au complet avec elle donc elle ne veut plus le refaire à la garderie!!!! J'en ai parlé à sa mère mais elle me répond ben elle a de la peine (finalement fait une crise!!!) et elle veut le faire, je ne peux pas la laisser pleurer!!!!
Bon finalement, je pense que j'avais plus le gout de me vider le coeur que de conseil parce qu'en me relisant je ne pense pas qu'il y ait de solution;) |
Peut-être que si tu expliques à la maman que si elle l'a déjà fait à la maison (l'activité), c'est plate pour sa fille à la garderie et qu'elle s'ennuie car c'est du déjà vu? Dis-lui que sa cocotte trouve les journées longues et plates car elle ne peut jamais avoir de surprise ni rien découvrir de nouveau à la garderie si elle a déjà tout à la maison! Moi, il me semble que c'est le genre d'arguments qui me convaincraient!
Pour les conseils techniques comme tels, je vais laisser les ''pros'' te répondre! ;) |
Ho mon dieu... Vraiment pas facile pour toi.
Je suis maman et tout ce qui me vient en tête c'est: Qu'est-ce qu'elle va faire à l'adolescence...??? Courage. Elle a quel âge au fait? |
j'taide pas hein j'ai aucune idée qui me vien en tete , sauf peut etre en discuter avec la maman , elle est définitivement traité comme une reine ! courage :)
|
Effectivement, il n'y a pas de solution de ton coté , c'est aux parents de travailler sur ce coup là et apparemment ce n'est pas dans l'intention de la maman....
dommage pour toi, moi perso si les parents ne travaillent pas de leur coté j'ai une close dans mon contrat qui me permet de résilié le contrat (après discution et avertissement bien sur) c'est plate d'en arrivé là mais si elle gâche la journée de tout le monde elle va juste faire en sorte que tes autres petits loups voudront plus venir à la garderie... bonne chance avec ta baboune ;) |
C'est une petite fille qui aime etre au centre de l'attention.
Ignore ce quelle fait que tu n,aimes pas et félicite la elle est contente et de bonne humeur. J'aime don ca quand tes de bonne humeur, regarde comme tu es belle avec ce beau sourire. Tu es une grande fille... |
Pour votre information elle a 3 ans!!! Et non je ne peux pas en parler avec la mère parce que je pense qu'on n'a pas la même définition du mot éducation!!! Elle culpabilise de la faire garder à toutes les fins de semaine (et oui en plus du 49 heures par semaine chez moi!!!!) Donc elle rachète la paix! Je peux vous dire qu'elle va en arracher à l'école et quand elle va vieillir mais je n'aurai pas de controle là dessus!!! Rendu là ce sera son problème! C'est triste mais c'est comme ça!!!! Merci pour vos encouragements!!!!
|
oufff un enfant roi!
moi en fait je tenterai ( ce que tu as surment deja fait) de plus proposer autre chose quelle aime pour plu grand en lui disant( Regarde toi tu as droit a un jouet de plus grand car tu es grande .. on va laisser ce jouet X a l'ami X De continuer tand quelle aura pas une belle attitude ..et mettre en retrait pt bien pour les grosses crises .. |
mamanlou: Sans vouloir t'obstiner (même si je le fais! :laugh:), je ne suis pas prête à dire que c'est un enfant roi....Pour moi, c'est une petite fille qui a besoin de toute l'attention sur elle, car elle doit BEAUCOUP s'ennuyer de sa maman. Ne pas oublier qu'elle se fait garder 7 jours/7, si j'ai bien compris...:(
Comme evy02 disait, essayer de la valoriser dans ses bonnes actions, et l'ignorer pour les autres...Comme c'est une petite puce qui semble avoir besoin d'amour et d'attention, elle comprendra vite où est son intérêt! ;) |
Citation:
Elle peut très bien etre enfant roi avec maman mais pas avec toi. Les enfants savent très bien faire la différence entre la garderie et la maison, peut etre que tu as une chance de lui apprendre a bien intéragir avec les autres, a attendre son tour... Même si elle ne le fait pas à la maison. Tu peux même lui dire: tu sais X à la maison avec maman tu peux faire les chose comme tu veux, mais ici à la garderie il faut que tu m'écoutes et que tu sois gentil avec les amis. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone