Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Le maudit cash! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32262)

Pecheuse 20/10/2011 09:59

Le maudit cash!

Bonjour à tous,

Je suis en train de revoir notre budget familial. Je me pose plein de questions, mais je ne sais pas à qui les poser...

J'aimerais savoir ca serait quoi la différence entre le soutient aux parents (provincial) et au fédéral, si je switch les enfants en garde partagé au lieu de garde exclusive.

J'aimerais savoir si je deviens femme au foyer, et que mon mari me met à sa charge... Combien ca nous sauverait sur les impots...

J'ai des questions de ce genre, et je ne sais vraiment pas à qui les poser... Un comptable? Le gouv direct? qui selon vous peut m'aider?

Merci!

rocky 20/10/2011 10:19

garde partagé je me souvient pu kel est kel mais je c que yen a un tu va le recevoir 6 mois ton ex 6mois et lautre paiment tu en recevra la moitié chaque moi et lui lautre moitié. deplus faut que tu les avise immédiatement sinon tu leur devra de largent

rocky 20/10/2011 10:20

aussi jétait en garde exclusive et non marié mais quand je me suis marié ouf les prestation on coupé sa pas été long et en plus je leur ai du de largent sa laire meme si je venais juste de me marier yon décidé que lannée davant comptait...

Grenouille joyeuse 20/10/2011 11:05

Citation:

Envoyé par Pecheuse (Message 307270)
Bonjour à tous,

Je suis en train de revoir notre budget familial. Je me pose plein de questions, mais je ne sais pas à qui les poser...

J'aimerais savoir ca serait quoi la différence entre le soutient aux parents (provincial) et au fédéral, si je switch les enfants en garde partagé au lieu de garde exclusive.

J'aimerais savoir si je deviens femme au foyer, et que mon mari me met à sa charge... Combien ca nous sauverait sur les impots...

J'ai des questions de ce genre, et je ne sais vraiment pas à qui les poser... Un comptable? Le gouv direct? qui selon vous peut m'aider?

Merci!

un comptable pourrais t'aider, c'est sur.. moi je suis personne a charge pour mon conjoint il faut faire 10 000$ et moins pour etre personne a charge, si tu mes tes enfants sur tes impots et que tu es a charge pour ton conjoint logiquement , il devrait avoir une baisse d'Impôt. mes pour la garde partagé je peux pas t'aider, je pense qu'Un comptable pourrais plus,

Maggyloo 20/10/2011 11:26

C'est embetant de repondre a tes questions car nous n'avons pas les chiffres (revenus, depenses, combien de membres a la famille, investissements, etc etc.)

C'est crucial pour donner de bons conseils alors peu importe ce que les gens te disent, meme s'ils pensent bien faire et n'ont que les meilleures intentions au monde, ce pourrait etre de mauvais conseils pour VOTRE situation.

Seul un bon comptable pour qui tu auras recu des references au prealable pourra t'aider.

Bonne chance !

trompette 20/10/2011 12:58

J'ai déjà vu un calculateur pour le soutien aux enfants sur le site du gouvernement. Vous pouvez toujours entrer vos chiffres et cela vous donnera une idée. Sinon, pour une évalutation globale de votre situation ce serait effectivement une bonne idée d'aller rencontrer un comptable.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone