![]() |
Besoins d'idées de journées spéciales à la garderie
comme dit le titre je recherche des idées de journées thématique spéciale a faire dans le local ( vu que l'hiver arrive)
je fait déja une panoplie de journées spéciale mais la pour le coups je me trouve redondante et j'ai besoin d'un oeil neuf alors aidez moi svp voici se que je fais déja: journée pyjama journée chapeaux, journée yoga , """""""" gymnastique, """"""""" à l'enfvers """"""""" chimie """"""""" cinéma """"""""" massage """"""""" cuisine """"""""" apporte ton toutou préféré """"""""" apporte ton jouet préféré """"""""" en rouge. """"""""" pic nic intérieur ....... svp j'ai besoin de renouveau dans ma liste idez moi car la je séche .... |
personne ne peut m'aider ?
|
101 idées de thèmes et 21 idées de journées thématiques
Pour conclure cette section sur l’aménagement 101, nous avons pensé vous offrir 101 idées de thèmes et 21 idées de journées thématiques, dont vous pourrez vous inspirer tout au long de l’année. Merci de nous avoir lus en si grand nombre! Partagez vos idées complémentaires dans notre section forum intitulé aménagement 101 par Magalie et Marie-Jo. JANVIER Les sports d’hiver La neige La fête des Rois Le prince et la princesse Le froid et le chaud L’hiver Les animaux polaires FÉVRIER La St Valentin L’amour L’amitié Les sens Les contraires Le carnaval d’hiver Les sentiments MARS Le printemps La cabane à sucre Le dégel Le grand ménage La santé dentaire L’alimentation AVRIL Les fleurs Pâques Les animaux de la ferme Les oiseaux Les dinosaures MAI Les sons Les instruments de musique Les spectacles La fête des Mères Les châteaux JUIN L’été La fête des Pères Les jardins Les plantes La sécurité à vélo Les vacances Le cirque Le camping JUILLET L’eau La piscine Les olympiades d’été Sports nautiques Les poissons La jungle Le zoo AOÛT Les insectes Je découvre Les métiers Les vêtements Les sciences Les chapeaux SEPTEMBRE La routine La rentrée Ma famille Mon corps Les pommes Les anniversaires OCTOBRE L’automne Les feuilles, Les couleurs La sécurité L’Halloween Les peurs Les formes NOVEMBRE La terre Le recyclage Les pays du monde Les moyens de transport Le jour et la nuit L’espace Les saisons DÉCEMBRE Noël L’atelier du père Noël Les lutins Les cadeaux Les décorations Fête à la garderie Le jour de l’an Vacances de Noël La nouvelle année commence Nos Tops 21 journées thématiques 1. Journée pyjama 2. Journée hawaïenne 3. Journée à l’envers 4. Journée en couleurs 5. Journée chaussettes en folie 6. Journée coiffure originale 7. Journée Noël du campeur 8. Journée partage 9. Journée de l’enfant 10. Journée musicale 11. Journée beach party 12. Journée enfant vedette 13. Journée santé 14. Journée carnaval 15. Journée chapeau 16. Journée toutou 17. Journée mon jouet préféré 18. Journée thématique 19. Journée garderie en folie 20. Journée noir et blanc 21. Journée olympiade d’hiver ou d’été |
merci mis je les fait toutes déja ces journées sauf beach party car je sais pas en quoi ca peut consister, olympiade, caussette et hawaienne car aussi la je sais pas quoi faire
toute la liste c'st ma feuille de référence 1 que j'ai eu sur éducatout j'en ai créer d'autres mais la je séche sur le reste et vu que j'en faiit 2 par semaine bein en 3 mois c'est vite redondant lol |
journée bibliothèque/lecture/apporte un livre...cabane à sucre... beach party... des métiers...drôle de coiffure...journée maquillage (avec les crayons d'halloween)...journée des princes/princesses... journée olympique (limbo, jeu de poche, jeu d'âne..), genre de tombola où tu as plusieurs petites activités où les enfants se promènent d'un ''atelier'' à l'autre..) halloween ! :) journée noel avec un père noel.. journée cirque/jonglerie/couleurs, journée cinéma s'il fait trop froid pour aller à l'extérieur... Journée cuisine où on fait la collation...on prépare le dîner...et encore la collation... toutes des recettes maison! Journée photographe où ils fabriquent un appareil photo en bricolage et prennent des photos d'eux (où ils places les autres enfants mannequins) ...et toi aussi d'eux :) ça peut être une journée des formes, journées des grosseurs (l'histoire de boucle d'or et les 3 ours... à imiter, mimer..) Journée déguisement... Journée à la caserne de pompier, journée dentiste (les hygiénistes se font un plaisir d'expliquer aux enfants comment bien brosser leurs dents et ils ont de merveilleux accessoires : dentiers énorme, etc ) Journée docteur : tu te fais un petite feuille: nom, date de naissance, poids, grandeur, ... tu te mets un stéthoscope autour du cou et un à un... ils vont sur la balance, se font mesurer... etc .. ça peut être la journée des nombres: tu les affiches, tu as des chansons avec des nombres: passe partout: j'ai deux yeux tant mieux, etc...
sérieusement, tu peux prendre chaque thème que tu fais...et en faire une journée spéciale... dis-moi tes thèmes, je t'aiderai à trouver une journée spéciale avec chaque thème :) C'est une de mes forces la créativité, si je peux t'aider, ça va me faire plaisir, à bientôt, Julie |
pour le beach party : tu montes le chauffage... en culotte courte ...ballon de plage...lunette de soleil... un gros soleil ... et tu peux parler des différences entre l'été / l'hiver... les vêtements... si tu es à l'aise... une mini piscine avec 2 pouces d'eau... ou juste un bac de jeu d'eau ...
|
cabane à sucre... on bon dîner (petites patate, jambon, oeufs) ... et de la tire :)
Vive les tabliers !!! :) |
pour le beach party, ce que je fais (je suis un peu folle, mais c'est tellment le fun!). Tout le monde en maillot, on sort la petite piscine et on l'installe dans la cuisine! Il y a des serviettes sur le sol afin que les enfants ne glissent pas en sortant de l'eau... À L,intérieur de la piscine, je met des bols, des jouets qui flottent, qui coulent, etc. Les enfants s'amusent à peu près toute l'avant-midi! :)
Pour les autres journées spéciales, ça peut être N'IMPORTE QUOI! Bouette, pirouettes, à l'envers, cuisine, bijoux (qu'on fabrique), couleurs, dans le noir (aucunes lumières, les yeux bandées pour une courte activité), criage (si tu as de bons tympans), pays (un pays spécifique), ETC ETC ETC.... Tu peux même ouvrir ton dictionnaire et les yeux fermés, tu pointe un mot. Tu te fais un brainstorming sur ce mot et des idées te viendront, tu verras! :) |
wow merci maman et educatrice julie !!!!!! j'ai soif dez nouveauté de nouvel angle de journée spéciale !!!!! merci à toi je trip sur te idées !!!!!
merci merci merci |
merci maman éduc j'adopt la journée bijou yéééé
et les autres aussi lol |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone