![]() |
Déménagement et ouverture de garderie
Bonjour à vous,
je suis sur le forum depuis peu et j'ai besoin de conseils. Je demeure à Montréal (pointe-aux-trembles) et depuis le 16 décembre 2008 j'ai fait ma demande d'accréditation dans le but d'ouvrir en septembre, c'est à dire à la fin de mon congé de maternité de mon troisième enfants. Depuis quelques semaines, moi et mon conjoint avons décidé de regarder pour l'achat d'une première maison. À date, on trouve rien. On voudrais bien rester dans le même secteur, mais c'est effrayant les maisons qu'on va visiter. Il y a quelques jours, nous avons songé à l'idée de retourner vivre à Terrebonne. Près de chez nos parents. Mais voilà où ça se complique. Je ne peux faire de demande d'accréditation tant que je n'ai pas d'adresse à leur donner et en plus on m'a dit que ça pouvait être très long pour l'accréditation là bas. J'ai peur de partir à Terrebonne et de ne pas être capable d'ouvrir au privé par manque de clientèle. D'un sens, comme je garde avec moi mes deux plus jeunes, il ne me resterais que 4 places à combler dont un poupon. Je ne retournerai pas à mon ancien emploi, donc si la garderie ne marche pas, je devrai trouver un emploi dans le secteur (je ne conduis pas), plus deux places en garderie pour mes deux plus jeune. Ouf! un peut risqué avec l'achat de la maison! Pour ce qui est de mon accréditation à Montréal, il paraît que je suis dans le haut de la liste. Mais où? Ai-je une chance d'être accrédité bientôt??? Personne ne le sait. Je sais que si je suis accrédité à Montréal et que je déménage à Terrebonne, je suis en priorité sur la liste pour me faire accrédité à Terrebonne. Mais je peux attendre combien de temps? Je ne peux pas me permettre de manquer des semaines de salaire! Peut-être y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui peut me rassurer ou me donner des conseils grâce à son expérience personnelle. Merci |
Bonjour, ça dépend tellement des secteurs, le mieux c'est de t'informer au BC de ta future région. pour ce qui est de la clientele au privé à Terrebonne, je suis pas inquiète!
|
Au BC de Terrebonne, il m'ont dit que ça peut être très très très long, Et que tant que je n'ai pas trouvé ma maison pour leur donné l'adresse, il ne peuvent pas prendre ma demande d'accréditation.
|
Je voulais savoir aussi, si je décide de tenter le coup à Terrebonne, à quel moment je pourrais mettre mes annonces si j'ouvre juste en septembre? Est-ce trop tôt en ce moment?
|
J'ai ouvert ma garderie au privé et ensuite je me suis accréditée et pour finalement retourner au privé après 1 an! Vraiment compliqué être accrédité... Mais tout ça pour dire que je n'ai jamais manqué de clientèle au privé, elle est même plus agréable... Donc je m'en ferais pas à ta place! Si j'étais toi, j'afficherais mes places disponibles dès maintenant. Bonne chance!
|
Merci les filles! Depuis 24 heures j'ai affiché mon annonce à deux endroits et j'ai déjà trois nom sur ma liste d'attente pour Terrebonne. Mais ce sont tous des poupons. Est-ce plus difficile pour les 18 mois et plus?
|
Je suis aussi de la rive-nord et il y a beaucoup de services qui affichent des places. Mais il y a toujours de la demande pour les BELLES et BONNES garderies. Donc si tu veux combler tes places 18 mois et plus, peut-être essaie d'offrir un service non conforme. Par exemple le temps partiel, plus tôt le matin ou plus tard le soir... Certaines affichent très longtemps avant de combler leurs places mais celles qui ont une super garderie comblent très vite. Alors pense à ton aménagement et au service que tu veux offrir!
PS: puisque tu ne seras pas accréditée immédiatement, rien ne t'empêche de prendre des "vieux" poupons de 15 à 18 mois! C'est une clientèle plus nombreuse et le temps que tu seras accréditée, ils seront plus grand... peut-être même rentrés à l'école! Bonne chance! |
Allo c'est souvent plus dfficile, en effet de se trouver des plus vieux. Et par expérience, ce sont parfois des enfants plus difficile (il faut gérer le pourquoi il changerai de garderie. Ex: Si il a un nouveau petit frère et la mère veut à tout prix les placer dans la même garderie, ça va. Mais si il a pas trop de détail, ou tu sais que l,enfant à changé souvent de garderie, cela reste à se poser des questions. soit le parent à qqch, soit l'enfant) Par contre, regarde dans ma belle région du lac st jean. C'est excessivement long d'être accrédité parfois (cela fait déjà 5 ans que je leur ait donner mon nom, et lorsqu'ils m'appèlera, ils risquent de se faire refuser vu les derniers changement à ce niveau là) Mais dans le privé je n'ai aucune difficultés. Il manque de place à 7$ tout simplement. Et plus les parents seront informés dea aides gouvernementales qui recoivent avec les reçus, plus la job sera facile. Tu peux aussi faire ton espionne. Si tes parents restent par là, regarde les petites annonces. Est-ce qu'il y a gros de garderie affiché 9cela peut te donner une idée) souvent il en a quelques unes par semaine, mais on se rend compte que ce sont toujours les mêmes. Bonne chance
|
En étant au privé, est-ce que je peux avoir plus que deux poupons? Exemple 2 de 12 mois et 2 de 16-17-18 mois.
J'ai appellé à mon BC à Montréal, il m'ont dit que je suis dans le début de la liste et qu'il font faire bientôt des accréditations. J'espère faire parti de celle-là. Si je peux être accrédité avant de partir pour Terrebonne, ça ne devrais pas être trop long un coup rendu là bas car je serais alors en priorité pour les prochaines accréditations. Mais je me pose une question. Si je suis accrédité à Montréal avant de déménager, est-ce que je suis obligé d'ouvrir ma garderie à Montréal pour un temps minimum avant de pouvoir partir à Terrebonne? Ou est-ce que je peux me faire accrédité à MOntréal et ouvrir juste à Terrebonne en septembre? |
bonne question... faudrait demander au BC!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone