![]() |
Garderie privée, combien d'enfants par éducatrice?
Bonjour,
dans une garderie privée, combien d'enfants peuvent etre dans un groupe avec une éducatrice? merci! Esther |
Dans une garderie privée en installation les rations sont :
1 éduc pour 5 poupons de moins de 18 mois 1 éduc pour 8 enfants de 18 mois à 4 ans 1 éduc pour 10 enfants de 5 ans et plus Plusieurs garderie baissent le ratio des 18 mois à 1 éduc pour 6 ou 7 mais c'est à leur discrétion. |
et dans une garderie privée mais en milieu familial cest:
6 enfants "payant" pour l'éducatrice et ses enfants a elle ne compte pas dans son ratio, donc si elle en a 2 a elle, elle a droit d'avoir un groupe de 8. Et pas le droit d'avoir plus d'enfant meme si elle a une assistante. |
Je dirais de bien te renseigner auprès de tes assurances car oui d'après le Ministère de la famille, oui tu as droit à 6 enfants payants plus les tiens..mais dû à mon experience personnelle. je n'ai droit à seulement 5 enfants payants + le mien.
Car mes assurances (Capital) se base sur les règles des service accrédités. :( |
Petite lune assure=toi avec promutuel, tu as droit a 6 de plus que les tiens
|
merci pour vos reponses!
|
bonjour je te dis de vérifier avec ta ville
moi ils m'ont dit 6 incluant les miens en milieu familial privé |
et quel age les enfants, et si 2 educateurs ????
|
tu peux avoir 6 poupons si tu veux...et pas plus d'enfants meme avec 2 éducatrices
|
Je viens d'appeler le ministère de la famille et il est très cathegorique : 6 pas plus !
Et ce même si ma ville m'autorise a en avoir 10 avec son permis ! Faite attention pour ne pas vous faire tapper sur le doigt ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone