Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Assistante.. comment ça marche les $$ (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32304)

mamanlou 21/10/2011 14:21

Assistante.. comment ça marche les $$

Bon bon j'ai besoin declairage!!
on paye combien ... avec recu? oui sans doute.. les impots sa change quoi au impot!...
quest qui faut savoir si jai besoin dune assistante en tout 10h semaines!?? merci
je suis au privé a 25$ par jours

Coccinel 21/10/2011 14:49

je paie ma remplacante 10$/heure, elle me fait un reçu pour mes impots.

mais elle ne vient pas pour seulement 2-3 heure par jour, elle vient pour la journée.

Grenouille joyeuse 21/10/2011 15:55

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 307582)
Bon bon j'ai besoin declairage!!
on paye combien ... avec recu? oui sans doute.. les impots sa change quoi au impot!...
quest qui faut savoir si jai besoin dune assistante en tout 10h semaines!?? merci
je suis au privé a 25$ par jours

premièrement tu veut dire une aide- car tu es a 6 enfant ou une assistance car tu es à 9 enfants ???,
c pas la même choses, moi mon aide a 6 enfant je lui donne 10$ de l'Heure pour la durée qu'elle vient m'aider et je lui fait un reçu ( tu garde la partit carbone) tu le déclare a l’Impôt donc sa te donne un bonne baisse d’Impôt c vraiment rentable !!!!

si c’est une assitante, tu dois la declarer comme empolyé lui payer de la csst etc..., lui donner au moins le salaire minimum, :laugh:

kat33 21/10/2011 18:25

moi je me pose la question je suis a 7$ et avoir une assitante a 9 enfants est ce que c est vraiment payant ou bien c est mieux rester a 6 enfants si je lui donne 10$ l heure pour un 8 heure par jour ???

mamanlou 21/10/2011 19:37

Citation:

Envoyé par Grenouille joyeuse (Message 307608)
premièrement tu veut dire une aide- car tu es a 6 enfant ou une assistance car tu es à 9 enfants ???,
c pas la même choses, moi mon aide a 6 enfant je lui donne 10$ de l'Heure pour la durée qu'elle vient m'aider et je lui fait un reçu ( tu garde la partit carbone) tu le déclare a l’Impôt donc sa te donne un bonne baisse d’Impôt c vraiment rentable !!!!

si c’est une assitante, tu dois la declarer comme empolyé lui payer de la csst etc..., lui donner au moins le salaire minimum, :laugh:

MERCi MErci!!
je me demande comme kat33
ses pas mal la meme chose ses juste appeler differemment une aide la! jai 5 enfant une semaine sue deux lautre semaine mon fils est la de 3 ans et demi ..
mais sinon .. Elle ou je lui fais un recu!! ?? yena deux qui me dise plein daffaire! alors ses rentable au impot? mias une assistante non? ...BEsoin D'eclairage encore hihi ..C'est vendredi hin on en demande pas trop!! surtout vue ma journée ouff ( poste Ohhhh Mauvaise journée)
;) MErci

Josée24 22/10/2011 11:14

Citation:

Envoyé par kat33 (Message 307627)
moi je me pose la question je suis a 7$ et avoir une assitante a 9 enfants est ce que c est vraiment payant ou bien c est mieux rester a 6 enfants si je lui donne 10$ l heure pour un 8 heure par jour ???

J'ai été assistance en milieu familliale un petit moment avant de tomber enceinte... la rsg me disait qu'effectivement ca ne lui revenait pas beaucoup plus rentable lorsqu'elle avait payer mon salaire (minimum) la nourriture (je mangait avec eux mais je c'est que certaine demande un lunch) mais elle trouvait qu'avoir de l'aide et une personne avec qui parler valait la peine :yes:

mamanlou 22/10/2011 11:27

Daccord merci

maman1 19/12/2011 08:17

maman1

bonjour si vous cherchez une assistante ou aide je suis disponible même pour de temps a autre avec 6 0u 9 pour votre rendez vous de medecin ou pour nimporte quelle occation merci bonjour nassima 1964@hotmail.com

mamanlou 19/12/2011 09:05

je vous est ecrit sur votre couriel

marielib1 19/12/2011 09:28

Je tiens seulement à préciser qu'au privé, on ne peut pas avoir 9 enfants, même avec une assistante... juste au cas où! Cependant, accrédité, a 9enfants, le salaire de l'assitante doit obligatoirement etre déclaré et donc il faut payé les cotisations CSST et autres, ce qui fait que ce sont des dépenses de plus. Bien souvent, les 3 places supplémentaires couvrent ses dépenses-là, mais ce n'est pas nécéssairement plus rentable. Cependant, moi personnellement, je préfère travailler à 2, avec 9 enfants, car la présence d'un autre adulte permet de rendre les journées moins longues! :o) Mais bon, ca dépend de chacun :) bonne chance

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone