![]() |
Une augmentation pour les garderies à 7$
Je viens d'écouter les nouvelles, et semblerait que le gourvernement Charest a décidé d'augementer les garderies à 10$...... vous en pensez quoi???? donnez moi votre opinion s.v.p. C'est sur que c'est pour le nouveau bugdet :-))
karolune |
c'etait previsible je croit, les garderie a 7$ coutent tres tres cher au contribuable et le quebec manque dargent mais je croit que meme a 50$ par semaine ce nest pas cher payer
|
Moi je trouve que ça ben d'l'allure ! ce programme va exploser si ça continue, ça coute trop cher aux contribuables en effet, c'est une bonne affaire $10 par jour !
|
C'est bien, et les milieux privés vont enfin pouvoir augmenter aussi!
|
Ha! Ha! J'aurais mit 100$ sur la table que personne (les RSG) seraient contre l'idée! :laugh::laugh: :laugh:
(ceci dit sans malice!) |
Moi je suis sceptique, j'ai bien hate de voir ca pcque ca fait longtemps que ca se dit et ce n'est pas arrivé encore.
je sais que ca va etre difficile pour certain parent qui ont plus de misère à arrivé par contre. Est-ce que ca veut dire qu'il vont aussi revoir le programme des versement anticipé pour que le maximum remboursable aux parents qui fréquente un mf privé tourne autour de 10$ par jour aussi??? Ou si le gouv. ne préfèrerait pas que tout les parents se tourne vers le privé car ca reviens moins dispendieux pour lui ??? Je reste sceptique, messemble que pour Charest ce serait pas un bon move d'augmenter le prix des garderies, il n'est pas trop populaire c'est temps-ci, messemble qu'il ne se fera pas plus aime avec la hausse des frais de garderies. Mais bon c'est sur que moi j'irai pas chialer contre :laugh: |
Comme disait ma mère on traversera le pont quand on sera rendu à la rivière.:laugh:
|
Citation:
C'est sur que si le parent augmente le gouv va baisser ca part qu'il nous verse ex: parent 7.00$ gouv:25.84$ parent 10.00$ gouv:22.84$ les rsg ne ferons pas + d'argent enlever vous ça de la tête |
Je suis en CPE et je suis pour...Tout service doit se payer et celui la a fait son temps a $7.00.
|
Les libéraux (et tous les partis de droite d'ailleurs) travaillent à privatiser de plus en plus nos services publics. Je suis donc d'accord avec evy02 qui dit que c'est une autre façon de désengager l'État d'un autre domaine. C'est vraiment aberrant ce qui se passe en ce moment au niveau politique : on nous dit qu'on a pu d'argent pour nos services publics, mais on finance les banques et les grandes multinationales à coût de milliards, et ce même si c'est à causse d'ELLES que nous avons été en crise économique! Mais on refile la facture aux pauvres et à la classe moyenne (qui sera bientôt en voie de disparition si on ne prend pas un grand virage politique) augmentation d'hydro, la cotisation santé, augmentation des taxes, frais de scolarité, garderie (sans compter tous les augmentations non reliées à l'État; essence, loyer, nourriture, etc.) et pendant ce temps les dirigeants et les plus riches se payent de beaux gros bonus sur notre dos! Pour ma part, je suis désolé MAIS mon salaire ne suit pas, je m'appauvris année après année tout en essayant de rembourser ma dette d'étude pour mes 2 diplômes universitaires).... Tout compte fait, je reconnais parfaitement que les RSG n'ont pas les revenus qu'elles méritent et que leur profession manque totalement de reconnaissance, mais leurs conditions ne devraient pas s'améliorer encore sur le dos des petits salariés qui n'ont pas le choix de faire garder leurs enfants pour vivre.... y en a de l'argent au pays, mais elle est juste vraiment mal redistribuée... et ce n'est certainement pas en diminuant encore la taille de l'État que ça va s'en aller en s'améliorant, mais le discours actuel est en train de nous le faire gober tout rond! Allons nous nous réveiller à temps? Je m'arrête ici sur ce questionnement et désolé si j'ai sorti un peu trop du sujet, mais l'occasion était trop belle!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone