Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Les enfants TED et l'halloween! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32367)

mamadou 23/10/2011 14:51

Les enfants TED et l'halloween!

Bonjour les mamans d'enfants TED!

Voilà, je me demandais ce que vous faites à l'halloween avec votre coco. Quand on sait que les enfants TED ont de la difficulté avec le ''faire semblant'' et que l'halloween est la fête par excellence pour cela (se déguiser, ect...), ce n'est pas évident!

De plus, une autre problématique qui revient souvent, c'est que ce sont souvent des enfants qui détestent qu'on les sortent de leur routine, alors pas idéal non plus. En tout cas, mon coco à moi déteste voir de nouveaux visages, quand il y a trop de monde, aller chez des gens qu'il ne connaît pas, se promener le soir quand il fait noir, etc..., alors pas trop évident pour l'halloween! ;( Pour cette année, on va oublier ça, mais j'aimerais ça un jour l'initier à cette fête, genre vers 5-6 ans....

Et vous, que faites-vous pour l'halloween???

tigars 23/10/2011 15:05

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 307894)
Bonjour les mamans d'enfants TED!

Voilà, je me demandais ce que vous faites à l'halloween avec votre coco. Quand on sait que les enfants TED ont de la difficulté avec le ''faire semblant'' et que l'halloween est la fête par excellence pour cela (se déguiser, ect...), ce n'est pas évident!

De plus, une autre problématique qui revient souvent, c'est que ce sont souvent des enfants qui détestent qu'on les sortent de leur routine, alors pas idéal non plus. En tout cas, mon coco à moi déteste voir de nouveaux visages, quand il y a trop de monde, aller chez des gens qu'il ne connaît pas, se promener le soir quand il fait noir, etc..., alors pas trop évident pour l'halloween! ;( Pour cette année, on va oublier ça, mais j'aimerais ça un jour l'initier à cette fête, genre vers 5-6 ans....

Et vous, que faites-vous pour l'halloween???

Ouff...je passe ici aussi!!! bon il a 2 ans mais en même temps je me dit que quand il va être prêt il va me le dire...sa va venir de lui-même... pour l'instant il accepte même pas qu'on mette des déco il aime pas du tout...j,ai expliqué et les parents on compris...mais comme les TED sont bien différents les uns des autres ya surement d'autre expérience que la mienne!!! a+

Martine Dugas 23/10/2011 20:29

Bonsoir,
Si cela correspond à votre réalité, pourquoi ne pas faire une petite ronde seulement chez les grands-parents, les tantes et oncles...etc. Donc, visages connus... Est ce que votre enfant aime les bonbons ? si oui, vous pourriez lui imagez le tout avec un petit carton fait à l'horizontal, avec exemple une image de bonbon que l'on déplace, d'une photo à l'autre (la photo des personnes qu'il ira rencontrer). Ce, s'il reconnait les photos des gens bien sûr ! Pour le noir, vous pouvez passer très tôt... et pour le déguisement, s'il a un personnage qu'il aime beaucoup peut être cela lui plairait plus ? Si vous vous déguiser vous même cela pourrait aussi aider.
Enfin ce ne sont que des idées !

Martine Dugas
www.martinedugas.ca

mamadou 23/10/2011 20:49

Bonjour Madame Dugas!

Malheureusement, la famille est assez dispersé....en même quand on va dans la famille, ça lui prend un temps ''d'adaptation'', qui varie de 10 à 30 minutes selon chez qui on va, et de toute façon, on ne voit pas beaucoup la famille, mon fils ne les connaît pas beaucoup....de plus, mon fils ne mange pas encore de bonbons (il a 3 ans, j'ai peur qu'il s'étouffe....je suis un peu parano là-dessus!). ;)

Bref, à 3 ans, je ne le crois pas encore prêt pour ça, loin de là! Mais je me donne encore un 2-3 ans pour y penser, trouver des façons de l'initier (peut-être en donnant nous-même des bonbons quand il aura 5 ans, il verra les enfants déguisés venir à la maison).

Mais merci pour les suggestions! Certainement que ça pourra aider d'autres enfants!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone