Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Les filles accrédité, question pour vous ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32400)

evy02 24/10/2011 11:29

Les filles accrédité, question pour vous ??

Je me demandais si on peut avoir un enfant qui vient juste les avant-midi.

Je vous explique. Présentement mes places sont complètes, j'ai une maman qui m'a appelé ce matin pour un temps partiel sur appel. Comme mon garcon va à l'école j'ai pensé lui offrir les avant-midis, sans les diner.

Ca se fait vous croyez au niveau du BC ?? Je n'avais jamais pensé remplacé mes enfants mais là si j,ai l'opportunité je trouve que ca pourrais etre intéressant. Bien sur la maman sait que si j,ai un changement au niveau de l'horaire je ne peux pas prendre son garcon. Donc je lui ferais seulement payé les AM ou ils vient.

Si ce n'est pas possible je vais seulement lui faire un contrat de remplacement.

Elle 24/10/2011 11:32

Je te suggère de te renseigner directement à ton BC.

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un enfant qui viendrait juste les AM. Nous avons un code pour les 1/2 journées sur nos fiches d'assiduité. Concrètement, je crois que le parent de paiera le 7$ et que le BC te paiera une 1/2 journée. Si c'est une avant-midi de temps en temps ou pas régulièrement, tu pourrais le mettre remplacant occasionnel ou quelque chose comme ça.

C4tou 24/10/2011 12:33

Il faut d'abord appeler ton BC pour demander l'ajout d'une place ou une demi-place. Car si ton BC est à 100% pour l'occupation des places disponibles, tu devras attendre que des places se libèrent pour augmenter de 4 à 4 1/2. Et je crois que cela doit passer aussi au CA de ton BC.
Cet enfant ne sera pas un enfant remplaçant car il utiliserait une 5ième place. Par contre, si tu sais d'avance qu'un autre enfant est absent, là tu peux l'offrir à cet enfant (il devient ainsi remplaçant) et sans devoir passer par ton BC.

Mais renseigne-toi aussi sur le montant d'une demi-place, soit juste une collation, pas de dîner) pour voir si cela vaut la peine pour toi.

Ha oui, mentionne aussi au BC que cette place ne sera pas occupé l'été, les journées pédagogiques et lorsque ton fils sera malade ou à la maison...

Tiens-moi au courant des détails, je suis curieuse de connaître si cela est possible et les montants d'une demi-journée...

Hollywood 24/10/2011 12:36

Dans le fond, il aurait une place horaire scolaire à temps partiel, c'est ca ?
Je pense que tu n'as meme pas de demi-subvention si tu n'offres pas le diner ...
Faudra vraiment que tu te renseignes au BC

evy02 24/10/2011 12:42

Citation:

Envoyé par Hollywood (Message 308061)
Dans le fond, il aurait une place horaire scolaire à temps partiel, c'est ca ?
Je pense que tu n'as meme pas de demi-subvention si tu n'offres pas le diner ...
Faudra vraiment que tu te renseignes au BC

je vais appeler pour me renseigner. Pcque si c'est trop compliqué je vais laisser faire.
Je pensais jamais avoir d'appel pour ce genre de place un jour ;)
Mais bon si ca peut accomoder qqun et me faire un peu plus de $$$ je suis pas contre.

Je vous tiens au courrant

Madagascar 24/10/2011 13:12

Je le fais moi et je suis payer pour ma journée complète. J'ai pris l'initiative.

evy02 24/10/2011 16:22

J'ai vérifié avec mon BC et on a le droit de faire ca.
Je n'ai pas non plus besoin de demander une autre place.
sur le contrat je peux écrire que l'enfant sera présent selon mes disponibilité et je serai payé les jours qu'il va venir.
C'est parfait pour moi avec mon grand qui est a l'école

Hollywood 24/10/2011 16:29

Tu seras payé plein tarif ? Ou comment fonctionnera la subvention ?

evy02 24/10/2011 17:08

Le parent paye 7$ et le BC verse la moitié de la subvention si il vient juste en AM.

Il va aussi pouvoir faire du remplacement si il y a des abscences.

Il va juste faloir que j,avise les parents qu'il ne pourront pas changer d'idée èa la dernière minute pour pas que je tombe en surplus.

Mais bon je rencontre la maman la semaine prochaine on verra bien si ca l'intéresse

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone