Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pourquoi acheter des vêtements trop grands? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32403)

summertime 24/10/2011 12:20

Pourquoi acheter des vêtements trop grands?

Le titre dit tout.....

Un enfant de ma garderie a eu 18 mois la semaine dernière. Le problème c'est que maman l'habille TOUJOURS avec des vêtements vraiment trop grands pour lui. C'est du très beau linge tous neuf, mais trop grand. Son habit d'hiver c'est un 3X, il flotte littéralement dedans, je pourrais rentré deux enfant dedans en même temps.....Le bas du manteau lui arrive en bas des genou et le col du manteau est trop grand alors il a le cou complétement à l'air pas de cache-cou! Et la je parle même pas des manches du manteau. Il est pas capable de rien attraper car les manches sont vraiment trop longues.

Même chose pour les pantalon, 3x ou même 4 ans. Je dois lui faire 4 a 5 turn-up pour qu'il puisse marcher.

J'en ai discuter avec la mère, mais elle dit que son fils est corpulant et préfère lui mettre du linge pour qu'il ne se sente pas serré à la taille. Donc j'ai pas le choix de faire avec.

Mon fils a 3 ans et je l'habille avec du 3x 4 ans....

Pinotte 24/10/2011 12:26

J'imagine que c'est pour que ça lui fasse plus longtemps...

sarahmarialopez 24/10/2011 12:28

Ben moi les habits de neiges, je les ai toujours pris une taille plus grande pour que ca fasse 2 hivers. Mais c'est grand juste un peu, pas trop! Y'a une limite. Sinon un habit de neige chaque hiver, c'est cher je trouve.

noléal 24/10/2011 12:33

Un point plus grand ça passe, mais mettre du 3 ans à un 18 mois.

Je pense que je prendrais le temps de m'assoir avec le parent pour regarder avec elle la grosseur de son enfant versus son habillement.

Et bien lui expliquer que ça le limite dans ses mouvements.

summertime 24/10/2011 12:34

Mais est-ce que ton enfant était capable de jouer dehors avec sans que ça lui occasionne de problème pour se déplacer ou prendre des jouets dans ses mains??

Parce que là on parle pas de 1 grandeur de plus là....

evy02 24/10/2011 12:37

j'ai un 20 mois ici qui habille du 3-4 ans et croyez il ne flotte pas dedans :laugh:

mais si tu trouves que c'est vraiment trop grand et que ce n'est pas approprié pour aller jouer dehors, parle lui en ;)

summertime 24/10/2011 12:41

C'est déja fait lui en parler, mais comme l'habit de neige a coté 200$ elle ne veux pas en acheter un autre plus petit.....et je la comprend alors je suis juste pogné avec le suit 3 fois trop grand GRRRRRR

Alors il ne jouera pas de l'hiver dans la neige, il va resté planté là a attendre qu'il grandisse pour que le suit lui fasse..... vraiment triste pour l'enfant.

C'est comme si je me mettais un manteau 2XL et que j'habille du médium.....

Elfe 24/10/2011 12:44

moi j'ai une 3 ans qui porte du 7 ans et 8 ans et elle non plus elle ne flotte pas dedans...mais moi dans mon contrat j'ai demande des vêtements de grandeur adequate pour que l'enfant soit à l'aise dans ses mouvement et pour sa securite...tu peux lui dire vue que ça fait pas longtemps qu'il marche il serait preferable d'avoir des vetements de la bonne grandeur car ça peut le nuire dans son developpement moteur et sa securite...

sarahmarialopez 24/10/2011 12:47

Citation:

Envoyé par summertime (Message 308066)
C'est déja fait lui en parler, mais comme l'habit de neige a coté 200$ elle ne veux pas en acheter un autre plus petit.....et je la comprend alors je suis juste pogné avec le suit 3 fois trop grand GRRRRRR

Alors il ne jouera pas de l'hiver dans la neige, il va resté planté là a attendre qu'il grandisse pour que le suit lui fasse..... vraiment triste pour l'enfant.

Je trouve cela très triste!

Parles lui d'aller achter une suit pas cher pour cette année à l'armé du salut, village des valeurs, kijiji, etc....

evy02 24/10/2011 12:48

Citation:

Envoyé par summertime (Message 308066)

tu peux p-e lui suggérer d'acheter juste des pantalons. Il y en a chez Wal-Mart et a l'aubainerie.

C'est dommage les parents qui pensent comme ca, j'espère qu'elle va au moins aller dehors avec son enfant pour réaliser que ca na pas de bon sens.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone