Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Poupon 2 mois???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32404)

fleurs et papillons 24/10/2011 12:28

Poupon 2 mois????

Bonjour,

je voudrais savoir, que feriez vous avec une maman qui vous demande de prendre un poupon de 2 mois, car c une travailleuse automne et elle doit recommencer à travailler. J'ai peur un peu pour ma routine.... comment l'intégrer, malgrés qu'elle m'a dit que c un bon bébé.....

si je dit oui pour un essaie..... habituellement je demande 25$ alors combien je devrais lui demander????? conseillez moi svp!!!!

Merci et bonne journée!!!!

sarahmarialopez 24/10/2011 12:30

Moi je demanderais 35$ par jour, je limiterais le nombre d'heures à 8 max par jour à l'intérieur de mes heures d'ouverture. Personnellement, j'ajouterais très certainement que l'apprentissage de la nourriture devra se faire à la maison le soir, que je ne veux pas être la première à lui donner un aliment nouveau.

Si elle acceptait ca, je le prendrais

Hollywood 24/10/2011 12:31

C'EST NON!
J'ai refusé un bébé de 3 mois ... c'était de négliger les autres enfants présent à mon service de garde! C'est beaucoup trop de demandes un petit bébé, ca besoin de sa maman .. TA ou pas!

mamanlou 24/10/2011 12:40

Ouff quoi que se splaisant Catiné un peu mais pas dans ses condtion la! moi je n'accepterrai pas pour pas mal les memes raison que les filles

evy02 24/10/2011 12:45

Moi aussi j'ai déjèa eu une demande et j'ai refusé, je trouve que c'est bcp trop petit et demandant.
La RSG qui gardait mon fils l'a déjèa fait mais elle avait une assistante et elle m'a dit que sans assistante elle n'aurait pas pu, c'est bcp trop demandant

mélanie33 24/10/2011 13:01

Moi, je commencerais par me demander si je suis prête a m'investir autant car un bébé de cet âge...ouf! Pis pendant une poussée de croissance....ayoye!:p
Puis, si tu accepte...moi aussi je donnerais une limite de temps moindre parce que 10 heures je trouve ça trop énorme pour un bébé de cet âge (question de valeurs) et je demanderais 30-35$ par jour!
J'ai déja eu une cocotte de 4 mois et ça super bien été mais j'ai une formation en portage et je donne des cours alors je faisais signer une décharge aux parents pour avoir le droit de porter leur enfant...résultat, elle était toujours dedans et je pouvais faire mes trucs sans que ça me brîme avec les autres cocos:0) Malheureusement, je sais que si elle m'avait dit non a une de mes conditions...ça aurait été...trouvez ailleurs;) Bonne réflexion pas facile de si petit bébé!

maman de 2 amours 24/10/2011 13:17

pour ma part, jai commencé ma garderie avec un bébé de 4 mois car je navais nul autre choix et je devais commencer quelque part mais si jétais a ta place je dirais non sans meme hésiter ! pour commencer ca beau etre un beau bébé, tu devras lui donner le biberon et pendant ce temps tu ne peu pas vraiment jouer ou fair eles activité avec les autres car le bébé ne tiendra pas sa bouteille avant un bon petit bout. Ensuite les repas lorsque tu as un bébé aux purée et les autres non c toujours plus long.. moi les journée que javais la mini puce les autres trouvaient cela plate et sennuyait c la que javais le plus de mauvais coup. Si tu el laisse par terre ca te prend un coin aménager car les autres enfants vont vouloir jouer avec lui et si tu en a de 15 mois au travers ca se bouscule sur le plus jeune.. et aussi tu ne peux pas le laisser assis a quelque part dans les airs pour ne pas que les autres le prenne ou quil lui arrive quelque chose.. entk moi je ne te le conseillerais pas je lui dirais simplement dattendre que son bébé vieillisse un peu et de ce trouver quelqun a la maison a la place pour soccuper de son bébé le jour lorsqu'elle travaille. A moins que tu nest que 3 enfants avec le bébé.... entk c mon avis sur ce sujet bonne réflexion

fleurs et papillons 24/10/2011 13:28

Merci pour vos conseils aussi RAPIDE!!!!

moi aussi, je trouve ça un peu compliquer, et je suis bien d'accord avec vous......

je vais en rediscuter avec la maman,

encore milles MERCI !!!!

maman de 2 amours 24/10/2011 13:57

ca fais plaisir dis bien a la maman que bébé a grand besoin delle en premier lieu et quelle devrais tout faire pour rester avec lui le plus longtemps possible poru ne aps le regretter.... sinon aussi papa peu toujorus prendre le congé de paternité a la place de maman... cela ce fais aussi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone