Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Est-ce que c'est de la discrimination? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32406)

Minnie Mimi 24/10/2011 14:28

Est-ce que c'est de la discrimination?

Bonjour,

J'ai 4 places dans ma garderie, 2 sont comblés. Tous mes appels sont pour des garçons. J'ai une petite fille qui n'a pas encore d'amie fille. Elle me le demande souvent si nous allons avoir une amie pour elle? J'aimerais bien qu'elle en ai une pour s'amuser et jouer au poupée.

Est-ce que je peux précisé que je veux une fille ou est-ce que c'est de la discrimination?

Qu'est-ce que je fais?

tigars 24/10/2011 14:32

J'ai souvent vu des rsg préciser pour l'uniformité d'un groupe...comme on précise les ages...je ne crois pas que cé de la discrimination.

Minnie Mimi 24/10/2011 14:35

Merci nadialabelle, je suis soulagé que tu me dise ça.

Elfe 24/10/2011 14:45

si tu es pas presse de combler ta place ok mais sinon tu risque d'avoir des surprises..moi ici j'ai juste un garcon. Faut qu'elle s'habitue la vie c'est comme cela, c'est plate mais c'est cela. J'ai une amie c'est le contraire elle que des garcons et une fille...mais elle aimerait bien avoir une fille mais les places sont durs à combler ces temps-ci alors elle ne refusera pas un garcon.

Chouettee 24/10/2011 15:02

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 308097)
si tu es pas presse de combler ta place ok mais sinon tu risque d'avoir des surprises..moi ici j'ai juste un garcon. Faut qu'elle s'habitue la vie c'est comme cela, c'est plate mais c'est cela. J'ai une amie c'est le contraire elle que des garcons et une fille...mais elle aimerait bien avoir une fille mais les places sont durs à combler ces temps-ci alors elle ne refusera pas un garcon.

ce n'est pas discriminatoire de choisir son groupe, surtout dans ce cas tu dis c'est un ami qui le demande

Minnie Mimi 24/10/2011 17:36

Pensez-vous que je devrais le mentionner dans ma fiche et mes annonces que je recherche une fille et pourquoi? Ou devrais-je attendre d'avoir un appel de quelqu'un qui a une fille? Je ne suis pas pressé.

Pinotte 24/10/2011 18:06

Tu devrais dire que tu cherches une petite fille entre telle et telle âge afin de faire une amie à "Océanne 4 ans" par exemple...

tigars 24/10/2011 18:11

j'allais proposer la même chose que pinotte!

evy02 24/10/2011 19:06

Sauf qu'avoir un ami garcon du même age des fois c'est mieux que pas d'amis dutout ;)

Dans ma garderie j'ai juste des gars avec ma fille, elle ne chiale pas tant que son amie garcon du même age est là. Ils jouent bien ensemble et c'est rare que ca crée des chicane pcque un veut des jeux de gars et l'autre des jeux de filles.

Minnie Mimi 24/10/2011 19:17

Merci les filles! Je vais surement faire ça.

En ce moment, j'ai un petit garçon du même âge que ma fille et ça marche pas. Ils se chicanent tout le temps. Je ne sais pas si c'est à cause qu'ils sont du même âge? Il y a un autre garçon plus jeune et avec lui ça va. Je le sais qu'une amie fille lui fera bien plaisir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone