![]() |
Tubes dans les oreilles
Mon garçon s'est fait opéré ce matin pour lui retirer ses adénoïdes et aussi pour se faire poser des tubes, puisque le liquide dans ses oreilles lui occasionnait une perte d'audition de 30% entraînant un retard de langage modéré. Il fera ensuite de l'orthophonie.
Ma question concerne les tubes... comment ça fonctionne pour la baignade (il prend des cours de natation) ? Est-ce qu'il faut mettre des bouchons ? Qu'est-ce que je dois savoir à ce sujet (hygiène des oreilles, soins, quand ça tombe ou doit être enlevés) ? Merci. |
si c'est des tubes ordinaires, normalement ils devraient tomber seul, si c'est des tubes en T, ils doivent les enlever.
pour mon garcon, je faisais tout de meme attention lors du bain et de la baignade, je lui avais acheté des bouchons de baignade, au début je lui mettais des ouates lors de son bain. mais le docteur serait mieux placé pour ces details importants. |
Mon conjoint va parler au médecin pour les recommandations à suivre. Je suis content que tu m'aies répondu, car je veux connaître des expériences de mamans.
Pour l'instant, je ne sais pas quelle sorte de tubes le médecin à posés, je devrais le savoir bientôt quand mon coco reviendra. |
normalement il commence par mettre des tubes droit et si cela ne fonctionne pas, qui veut dire qu'ils ressortent trop rapidement, avant que cela ai reglé le probleme, ils peuvent mettre des tubes en T, ceux ci s'accrochent a l'intérieur.
personnellement nous avons eu une tres mauvaise expérience des tubes en T, le medecin aurait du les enlever apres quelques temps, lui les a laissé. Je ne savais pas qu'il devait les enlever. donc le tube est rester pris dans l'oreille et le medecin pas intelligent a tiré dessus pour l'enlever, résultat il arraché le tympan de mon garcon de 5 ans, mon garcon a du subir une opération pour faire refaire son tympan. |
Mon neveu qui a eu des tubes aussi n a pas eu besoin d ortophoniste il entendait bien donc prononcer comme il faut ou alors comme un enfant qui a du mal avec un mot suffit de lui redire et a force il apprend et memorise.
|
J'ai des tubes dans les oreilles depuis janvier 2011. Ce sont les tubes faits en long blanc. Le médecin ORL m'avait dit de ne pas immerger ma tête dans l'eau. Prendre une douche il n'y a pas de problème mais elle m'avait dit de ne pas diriger le jet de la douche directement dans l'oreille. C'est vraiment bizarre avec les tubes, quand je me mouche l'air sort par les oreilles.
L'ORL doit retirer les tubes en janvier 2012. Voilá. |
Ma fille de 5 ans a des tubes depuis janvier dernier. Le doc ma conseiller bouchon pour la piscine + casque de bain en caoutchouc (il sont imperméable). Pour la piscine, ne pas nager en profondeur.
Ici elle a plonger quelque fois cette été et l'eau entrait par les oreilles et elle détestait la sensation. Elle fait attention d'elle même lorsque va a la piscine. Après 6mois le doc nous a dit ok plus besoin de bouchon pour elle. Elle a toujours ses tubes en place et il devrait tomber d'eux-même bientôt j'imagine (ca reste en place environ 1 an). |
salut
mont garcon a des bobines et ma fille des tubes presentement dans les oreille, mont garcon quil a 6 ans cest la 2 fois, premiere fois a 2 ans des tubes il on tomber appret 1 ans et appret il a du avoir des bobines pa ce que les probleme on revenue, ma fille de 3 ans a des tubes pour la premiere fois de puis bientot 6 mois...probleme doreille +un retard de langage modéré elle aussi moi il on des bouchon special pour la pisine quil on couter 100$ que jai du faire sur mesure, il a aucun soins special a faire sauve de faire des attention a leau dans les oreilles.... |
ma fille elle a le même problème que ton fils le médecin il lui a mi les tubes pour éviter le pire les tubes vont tombé seul et pour la baignade il faut mettre les bouchons pour que l'eau rentre pas dans les oreilles moi j'ai arrêter pas fille pour ses oreilles guérisse mieux
|
[quote=chaton chatte;308549]pour les bouchons son minuscule et sa passe tellement vite c'est pas long devant le médecin ma fille elle n,a pas pleurer elle s'est montrer courageuse mais après qu'on est sortie elle a pleurer:laugh:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone