Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Dent fragile enceinte??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32455)

dauphins20 25/10/2011 18:59

Dent fragile enceinte???

Est-ce que je suis la seule à qui ca arrive?
Je suis à ma 2e grossesse... et je viens ENCORE de me cassé une dent! Sur un morceau de poivre!!! Pourtant je prend mes Materna, je mange très bien... mais.. ca n'a pas de bon sens! à ma première grossesse, j'ai cassé 2 dents.. et cette fois-ci encore 1!!!
Je ne comprend pas! Pourtant, je vais régulièrement chez le dentiste... la dent qui vient de cassé était très belle, pas de carie.. blanche blanche blanche...
Quelqu'un d'autre ca lui arrive???

mélanie33 25/10/2011 19:04

La seule maman que j'ai connu qui vivait quelque chose comme toi avait une carence en calcium!!! Si tu dis que tu mange bien et que tu prends des suppléments....j'irais voir le doc pour une prise de sang! Ma chum a cassé 4 dents dans le fond et une devant! Elle a dû en faire arracher 3 sur les 5 et porte maintenant un partiel!

evy02 25/10/2011 19:21

enceinte de ma fille j'ai eu terriblement mal au dent, mais vraiment très très mal.
Et comble du malheur je n'étais pas très assidu chez le dentiste :no:

Résultat, j'ai eu 3 traitements de canal, un dizaine de carrie depuis ce temps là, mon dentiste dit que c,est du à la grossesse.

Mais au moins depuis ce temps je suis devenue une accro du dentiste comme ca j'évites que les carries soient trop grosses et se termine en abcès

sarahmarialopez 25/10/2011 23:50

Moi enceinte ca va! Mais c'est après que ca va pas!

Suivant ma dernière grossesse, j'ai eu 7 caries (alors que j'en avais à peine 2 ou 3 mini donc 1 depuis mon enfance et 2 suivant ma première grossesse), du tartre à la tonne, mes dents jaunissent très rapidement et 2 des mes dents ont cassé, je ne sais même pas comment!

Non je n'ai aucune carence, ca a été vérifié.

Curieusement, (j'ai eu 3 grossesse) ma seconde grossesse, rien eu! Mais les 2 autres, dents jaunes, fragiles et caries!

Il paraît que ca peut faire ca.

mamadou 26/10/2011 01:21

J'ai trouvé ça sur le sujet:

http://www.doctissimo.fr/html/grosse..._grossesse.htm

http://dr-cohen-sandy.chirurgiens-de...s-et-grossesse

Je n'ai pas tout lu, mais ça semble dire qu'il y a un lien entre problèmes de dents et grossesse.

marie1832 26/10/2011 06:47

Avant detre rsg jetais assistante dentaire hihi et avant ca assistante veterinaire lol

Oui le grossesse peut faire des problemes buccaux sérieux, cest propre a chacune et a chaque grossesse aussi ca veut pas dire que cest tjrs pareil! Lors de ma premiere jetais freak avec mes dents, soie dentaire tous les soir, brossage de dents minimum 3 fois par jour... et j'avais une dent saine et qq semaine plus tard elle etait completement trouer, je le voyais dans le miroire et je le sentais avec ma langue..... alors ca deterriorer tres rapidement :( Je suis presentement enceinte de mon 2ieme et JUSQUA MAINTENANT rien, tout va super bien et jai prise des rdv chez le doc au 3 mois pour etre certaine et pour faire faire mon examen nettoyage en meme temps! Parfois, tout ce quon a besoin enceinte va partout ailleur (bebe et autre) donc ca créer des carence coté dentaire :(

minoucha06 26/10/2011 11:01

j ai perdu le moitie d une dent il y a 15 jours et mes dents sont sont jaune a les voir on dirait que je me brosse pas et l ennuie c es que les dentistes ça coute tellement cher que j en ai vu aucun pour le moment

garderie de lune. 26/10/2011 12:03

garderie au clair de lune.

[quote=dauphins20;308432]Est-ce que je suis la seule à qui ca arrive?
Je suis à ma 2e grossesse... et je viens ENCORE de me cassé une dent! Sur un morceau de poivre!!! Pourtant je prend mes Materna, je mange très bien... mais.. ca n'a pas de bon sens! à ma première grossesse, j'ai cassé 2 dents.. et cette fois-ci encore 1!!!
Je ne comprend pas! Pourtant, je vais régulièrement chez le dentiste... la dent qui vient de cassé était très belle, pas de carie.. blanche blanche blanche...
Quelqu'un d'autre ca lui arrive??? oui madame moi sa marrive j'ai toujour mal au dent et oui moi aussi je suis enceinte,de 9mois et que j'ai une garderie fammillial.cher moi merci a vous la garderie au lune.merci et au plaisir de vous parler.

dauphins20 26/10/2011 21:56

Je vais devoir prendre rendez-vous avec ma dentiste!!!
Caline en plus juste avant ma grossesse j'avais fais réparé tout ce qu'il y avait à faire pour être sur que tout aille bien!!! Je prend mes Materna et tout!
Et ce n'est pas relié au sexe du bébé parce qu'à ma fille c'était pareil et là j'attend un garçon...

Un truc pour que le dentiste coûte beaucoup moins cher ( lorsque nous avons des assurances): vous lui dites que vous n'avez pas d'assurance mais vous demandez un reçu! Souvent les dentistes vous font un deal vu que vous n'avez pas d'assurance et vous le réclamez vous même ;) Ici ca fonctionne bien ;) on attend notre maximum beaucoup moins vite!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone