![]() |
Fibre et caca en boules dures
Bon, ok le sujet est pas trop ragoutant, mais ça dit ce que ça dit. Ma fille de 3ans et demi à toujours fait des cacas dures et ça depuis qu'elle est bébé. On a essayé de diminuer les produits laitiers, augmenter les fruits et légumes, les produits céréaliers au blé entier. Et rien y fait.... Je ne considère pas qu'elle soit constipé car elle va à la selle tout le 2-3 jours, mais ces cacas sont dur. Elle fait pitié car des fois c'est gros.
donc, voilà ou je veux en venir, mon médecin m'a parlé d'un produit que l'on ajoute à la nourriture pour augmenter les fibres, mais je n'ai pas le nom et je sais pas ou ça ce trouve. à la pharmacie ils m'ont donné une poudre laxative à ajouter à du liquide, mais c'est pas ça que je veux...je ne sais pas si ça vous dit quelque chose |
Lansoyl peut-être?
|
Benefibre, tu peux le trouver dans les pharmacies
|
Mais elle doit boire encore plus d'eau si tu lui donne encore plus de fibre.
Ma nièce à ce problème et elle prend des émollients à chaque matin et n'a pu ce problème, je n'ai malheureusement pas le nom, mais il devrait l'avoir à la pharmacie. Bonne chance |
Et même si tu le fais déjà, beaucoup d'eau. Mon fils mange aussi des mini-wheats (fraise ou original) tous les matins, il y a beaucoup de fibres dans ces céréales-là, et en plus elles sont bonnes.
|
Autre chose que tu peux faire, moi je l'ai déjà fait: tu appelles au bureau du médecin, tu explique à la secrétaire que ton médecin t'a parlé d'un produit pour ton enfant pour avoir des selles plus molles mais dont tu ne te rappelle plus le nom, peut-elle le demander au médecin en passant quand elle le verra (entre 2 patients, ou en fin de journée); sûrement qu'elle pourra te revenir là-dessus!
|
En prescription, j'ai entendu parler du colace mais je ne crois pas qu'on doit le mélanger avec les aliments. (mais peut-être que je me trompe aussi...)
|
Métamuuuuuucil...? ( http://www.metamucil.ca/fr_CA/ )
|
merci pour vos réponses..pour le métamucil et bénifibre, elle est trop petite selon le pharmacien. Elle boit beaucoup d'eau, mais elle transpire également énormément alors j'imagine que ça en laisse moins pour la digestion. Je crois que je vais appeller le médecin elle ne m'avait pas donné de nom juste que ça se vendait une poudre à ajouter aux aliments, mais je ne trouve rien.
|
Le mien prends du lactulose qui ne développe pas d'Acoutumance à comparer au LAnsoil à faire très attention !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone