Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Avoir le permis d'ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32595)

dingo2012 31/10/2011 04:07

Avoir le permis d'ouvrir une garderie

Bonjour tt le monde,

Je compte dans l'avenir ouvrir une garderie privée avec une amie, je voulais savoir si vs avez une idée dans quelle région de Montréal ou Laval on peut avoir le permis plus facilement sachant que suis à Montréal et mon amie est à Laval.
Merci de m'aide à avoir une réponse bien claire.
Bonne journée.

Sabriine 31/10/2011 06:11

Humm, a mon avis ses la même chose pour les 2..
Tu apelle a la ville et tu demande le permis tout simplement..
Mais attention, ouvrir une garderie privé avec une amie ces pas necesserement plus payant car le ratio d'enfant permis reste le même, même si vous êtes 2 adultes, sois 6 enfants !

Nickky08 31/10/2011 08:10

Peut-être que dingo2012 parle d'une garderie en installation? Si c'est le cas, au dernière nouvelle nouvelle avoir le permis pouvait prendre 8 mois... et corrigez-moi quelqu'un si je me trompe, mais me semble que l'emplacement n'y ai pour rien et ne change rien.... Me semble que c'est premier arrivé, premier servis! Pour en être certaine, y'a rien comme leur téléphoner directement. :)

Bonne chance dans ton beau projet.... qu'il soit familial ou en installation!

dingo2012 31/10/2011 10:01

Merci bcp je vais téléphoner et voir leur réponse c'est une garderie en installation de 9 enfants puisque on va être deux.
Bonne chance à vs toutes.

Nickky08 31/10/2011 10:18

Si tu veux ouvrir une garderie en installation pour si peu d'enfants, je peux t'informer tout de suite, que c'est beaucoup de temps, d'Argent et d'énergie!!!

De plus si tu veux avoir une gaderie en installation avec seulement 2 éducatrices (toi et ton amie) et bien se n'est pas 9 enfants auquels tu auras droit, mais bien au nombre d'enfant permis dans les garderies en installation; 5 enfants de 18 mois et moins par éducatrice, 8 enfants de 18 mois à 4 ans par éducatrices ou 10 enfants de 4 à 5 ans par éducatrices.

Personnellement: Tant que te lancer là dedans... vaux mieux ouvrir plus grand. Parce que même si tu voulais être juste 2 avec 9 enfants tu devras quand même passer par toutes les démarches interminables et surtout très coûteuses qu'engendre une installation.

C'est un pensez-y bien! :)

dingo2012 31/10/2011 13:19

Citation:

Envoyé par Nickky08 (Message 309759)
Si tu veux ouvrir une garderie en installation pour si peu d'enfants, je peux t'informer tout de suite, que c'est beaucoup de temps, d'Argent et d'énergie!!!

De plus si tu veux avoir une gaderie en installation avec seulement 2 éducatrices (toi et ton amie) et bien se n'est pas 9 enfants auquels tu auras droit, mais bien au nombre d'enfant permis dans les garderies en installation; 5 enfants de 18 mois et moins par éducatrice, 8 enfants de 18 mois à 4 ans par éducatrices ou 10 enfants de 4 à 5 ans par éducatrices.

Personnellement: Tant que te lancer là dedans... vaux mieux ouvrir plus grand. Parce que même si tu voulais être juste 2 avec 9 enfants tu devras quand même passer par toutes les démarches interminables et surtout très coûteuses qu'engendre une installation.

C'est un pensez-y bien! :)

Merci pour tes conseils précieux.

steflucas 31/10/2011 13:22

Citation:

Envoyé par dingo2012 (Message 309757)
Merci bcp je vais téléphoner et voir leur réponse c'est une garderie en installation de 9 enfants puisque on va être deux.
Bonne chance à vs toutes.

dans ce cas c'est le ministére qu'il faud appeler non la ville
pour du privé et accrédité c'est le bc qu'il faud appele rrataché a ton adresse

alagarderie.com 31/10/2011 13:24

dingo, je suis pas certaine que tu comprennes bien la différence...
une garderie en installation, c'est pas chez toi... c'est une location ou l'achat d'un local que tu n'habitera pas...

Si tu le fais chez toi, c'est considéré comme un milieu familial et il n'y a pas de permis pour plus que 6 au privé...

steflucas 31/10/2011 13:27

la différence est subtile entre les 2
il s'agit de cloisons

un milieu familial doit avoir un acces direct ches toi etre intégrité de ta maison ( dans un intergénération par exempl
une instalation doit avoir en aucun cas acces a un lieu de résidence et doit répondre a des normes de hauteur de plafond, d'espace par enfant de minimum d'exterieur, et diverses conditions comme les matérieux anti feu utiliser lors de la construction ....

Pinotte 31/10/2011 13:35

Et en installation, si elles ne sont que deux filles, l'une d'elle est obligée d'être qualifiée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone