Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Ensembles-séparés-ensembles..... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32607)

jobinelapasfine 31/10/2011 14:01

Ensembles-séparés-ensembles.....

j'ai de la misere ici avec un ti=pet depuis 2-3 semaines, il n'est plus le meme! il pleure a tout les matins de 10:30 a midi. Il tape les amis ( il a 18 mois) il les poussent pour leur prendrent leur jouets, aussitot que je lui dis non...il hurle pendant au moins 10 minutes. bref, il n'est plus lui!

aujourd'hui il hurlait encore quand c'a été l'heure du dinner....alors fait comme si de rien n'etait je l'embarque dans sa chaise haute ....pis la ca part!

la crise du siecle.:cries_tears::cries_tears::cries_ tears: Alors je le remet par terre en disant si tu veux venir manger avec nous tu dois cesser de pleurer ainsi ( c'est insupportable de l'avoir collé sur nous de meme) il ne mange pas, il fait qu'hurler!

ben ca a pris quasiment 25 minutes....:eek:

je finis par le remettre dans sa chaise haute parce qu'il avait cessé et voulais manger mais apres 7-8 bouchées me repousse de la main, bref il en veut pus. je le remet par terre......

piton panique, ca repart.

alors ti-pet direction lit-parc, la sa va faire! la madame est ben patiente mais assez c'est assez mes oreilles vont exploser!:furious:

théoriquement, il a rien. fait pas de fievre, couches propre, apparamment pas faim, pas soif non-plus j'ai essayé!

tout ca pour dire que je VEUX PAS demander aux parents de me tenir informées des multiples séparations et reprises de leur couple.....mais voyez vous qui en souffre?

donnez moi des idées ou des trucs que vous avez déja essayés si vous avez vécu semblable svp!!!!

evy02 31/10/2011 14:10

Si tu crois que qques chose a la maison dérange coco à la garderie, tu dois en parler avec les parents.
Pas pour te mêler de leur vie privé mais au moins pour etre au courrant que qques chose se passe. Ils ne sont pas obligé de rentré dans les détails. Là juste te dire que ca na va pas très bien entre eux.
Comme ca on peut etre plus compréhensif avec l'enfant.
Tu vois j'ai un minis la semaine passé qui a passé un examen à l'hopital. Il a trouvé ca très difficile et il a été très demandant ici pendant le reste de la semaine. Hé bien j'étais au courrant pcque papa et maman m,en avait parlé. Je n'ai pas posé des tonnes de questions, mais j'ai compris que pour X temps coco aurait besoin que je sois plus sécurisante.

Ton coco a p-e besoin d'un peu plus d'attention et de calins. Il est tout petit encore ;)

sarahmarialopez 31/10/2011 14:11

Colle le souvent! Il a besoin de sécurité et d'amour!

mariek 31/10/2011 14:26

Une poulette avait 18 mois l'an dernier quand ses parents se sont séparés (très difficile) Elle faisait de grosse crise pour rien, explosait comme ça. Ça a commencé aux Fêtes mais je n'ai su qu'en mars qu'ils s'étaient séparés.

Je ne comprenait pas car elle fonctionnait super bien et d'un coup BANG! Grosse crise. Elle en faisait beaucoup à maman le soir et le matin. Elle semblait toujours en colère. Quand j'ai su, je lui ai donné beaucoup beaucoup beaucoup d'amour. Je la réconfortais tout le temps, je lui expliquait toujours ce qu'on allait faire, que je l'aimais, je lui disais qu'elle était gentille, belle ets etc. Elle a repris confiance, elle était en fait très insécure.

Maintenant, ça va faire un an, elle fonctionne bien mais quand elle revient d'un weekend avec son père elle est plus triste. Et quand les amis parlent de leur famille, elle me dit qu'elle n'a pas de papa. Alors je lui explique qu'elle a un papa qui l'aime aussi mais il habite ailleurs...

Part avec le principe que c'est difficile pour lui car tout son monde est instable alors offre lui le plus de stabilité possible et double ton niveau de patience avec lui!

Bonne chance!

jobinelapasfine 01/11/2011 14:31

le probleme c'est que la maman me ment constament! et c'est pas ce que je pense....elle ment a tout le monde. La semaine derniere j'ai ferme exceptionnellement a 16 hres 1 journée et son boss m'a appeller pour voir si c'était vrai!

IMAGINEZ !!!! y doit tu etre tanné d se faire raconter n'importe quoi!!!!!

elle a passer l'été a se cacher du papa dans un refuge pour femme en difficultée en me disant de surtout pas laisser partir coco avec papa pis le elle est encore avec !!!!

elle a souvent une bonne raison pour pas me payer!
bref y a toujours de quoi! La semaine passée elle me l'a ammenée avec une bouteille de denadryl en me disant que le pharmacien avait dit que c'était une crise d'urticaire....mais je suis pas folle....elle l'avait boosté au benadryl avant de partir de la maison et pis 2 heures plus tard ti-coco est bourré de spots rouges partout sur les jambes.....

je l'ai gardée quand meme parce que je sais bien qu'elle est dans la snoutte si je la rapelle pour qu'elle revienne... mais je suis pas sa soeur ni sa chume de fille qui garde son gars! et on dirait qu'elle l'oublie ca!

je trouve qu'il fait pitié le ti-coco....mais je pourrai jamais conpenser pour tous ses manques!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone