![]() |
Enfant turbulent, que faire ??
J'ai à ma garderie une petite fille de 27 mois qui est une vraie tornade.
Elle frappe les enfants jusqu'a leur faire mal, elle vole les jouets, elle pousse gratuitement les autres, y compris moi-même, elle n'a aucun respect pour la figure autoritaire, et lorsque je la réprimande, elle repete ce que je lui dis sans pour autant comprendre et elle recommence dans les 5 secondes (sans farces) suivantes. Cette situation dure toute la journée depuis les 3 derniers mois et elle défie mon autorité sans arrêt. Pourtant, j'ai d'autres enfants du même age et ils ne sont pas pres d'etre aussi turbulents. Lorsque la mere arrive de travailler et que je tente de communiquer les problemes que jai eus dans la journée, je me fait repondre qu'elle prefere ne pas le savoir, que je suis en autorité et de régler le probleme par moi-même. Cette enfant, 1 sur 4 draine 90% de mon energie et je me demande si je dois la mettre dehors. Ce n'est pas a moi de l'élever et je ne sens pas que les parents sont coopératifs. Des idées, solutions, ou situations similaires à partager ? Merci, une maman au bout du rouleau |
C'est difficile de te conseiller car nous ne savons pas ce que tu as déjà essayé comme technique avec elle.
Tu as l'avantage que le parent te laisse plein pouvoir, mais le désavantage qu'ils coopèrent pas. Mais les enfants font la différence entre garderie et maison, alors peut importe leur intervention, tu peux y arriver. Elle a plus de 2 ans. Peux-tu nous dire des choses positives sur elle, ce qu'elle aime, ce qu'elle aime pas, etc.... As-tu "l'impression" qu'elle comprend? Ou pas du tout? Sarah |
Citation:
Elle aime colorier, jouer a la poupée, coller des collants sur des feuilles. Ce sont des activités que je fais tous les jours avec elle, mais qui ne durent pas longtemps parce qu'elle ne respecte pas les regles et essaie et dessiner sur les murs et les amis, ou coller des collants sur les murs ou par terre, et quand je lui dis de ne pas faire ca, c'est comme si je parlais a un mur. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone