![]() |
Question de débarbouillettes
Je me pose la question suivante, comment fonctionnez-vous avec vos débarbouillettes?
Ici, chaque enfant a sa couleur (j'achète les débarbouillettes au Dollorama), mais après quelques lavages, elles sembles devenir presque de la même couleur. Si je les passe à l'eau de javel (parce qu’un moment donné, juste avec la laveuse, je trouve qu'elle ne sente pas bonne lorsqu'on les remouille... c'est tu juste moi qui trouve ça?) , on oubli ça, je ne suis presque plus capable des identifier. De plus j'utilise une débarbouillette pour la journée par enfant, sauf si j'ai le droit à un chef d’œuvre de spaghetti évidemment. Vous comment fonctionnez-vous? Une par repas, par jour? Comment reconnaissez-vous les débarbouillettes pour ne pas se tromper d'enfant? Prenez-vous des lingettes jetable? Mon côté écolo me dit de garder les débarbouillettes, mais faudrait que je revois mon fonctionnement. |
moi je lave tout mes débarbouillette du service de garde avec de l'eau de javelle , et mon détergent , une par enfant par repas et collations. donc chacun sa débarbouillette mais jamais la meme :)
|
je fonctionne exactement comme toi....
1 couleur par enfant et chacun a son crochet de ragement pour ne pas qu'elles se touche entre les repas et qu'elle seche un peu, je les rince a fond entre chaque repas.... pour le lavage moi je met de l'eau de javel une fois par mois seulement, mais je lave toujours a l'eau chaude a fin de desinfecter et je fais un extra rincage (eau froide) et je m'assure de bien les secher apres.... j'avais moi aussi un probleme de senteur mais depuis que je fonctione de cette fasson sa va super bien.... moi j'ai acheter mes debarbouillette en paquet de 20 ou 25 au tigre geant mais il en ont des pareille au wall mart |
mais ou je travaillais en CPE avant ils utilisais une debarbouillette par repas tous des blanche alors l'eau de javel sa changeais rien....mais faut avoir la place pour ranger tout ca ;)
|
Elle ne change pas de couleur avec l'eau de javel?
|
Moi ses une debarbouillette du dollo aussi et un motif par enfant .. et par repas ou collation dependament de l'entendu de leur nourriture hihi;) je les lave le soir ou le lendemain car jen es pas mal elle sentent bon et son propres juste au svon pas d'Eau javel car la couleur serai moche apres!:)
|
allo
moi a j ai pas couleur je prend une debarbouillette propre a chaque fois que jai a laver un enfant alors je ne garde pas la meme toute la journée aussitot utilisé aussitot dans bac a linge sale specialement pour la garderie. |
non mes debarbouillettes ne change pas de couleur.....mais sa depend combien tu en met....moi j'ai une laveuse frontal et j'en met pas beaucoup....
|
je prend une débarbouillettes par enfant par repas ou collation. pour les collations jen ai de petites de bébé (plus minces mais douce) et pour le diner cest des normales la comme pour les adultes. jai pas de couleur spécifique par enfant puisque je les mets au lavage a chaque utilisation.
je fais une brassée le mercredi et une autre le vendredi. je lave a leau froide avec mon détergent habituelle et je les mets dans la sécheuse. une fois par mois environ je lave le tout a leau chaude. jai jamais eu de probleme dodeur. et moi aussi jai un bac a guenilles de garderie. je lave pas des trucs personnel avec mes affaires de gardo. |
Ici, 3 débarbouillettes par enfant par jour (à chauqe collation et au diner).
Je les achète aussi au dollo. Pour le diner, chacun à sa couleur et ils l'ont avec eux sur leur naperon. Pour les collations, j'utilise n'importe quelle couleur (blanche et verte foncé). Je les garde sur mon comptoir et lorsqu'un enfant a terminé je le lave après qu'il soit all porté son bol/assiette et verre. Comme ça, mais il ne chiale pas qu'ils n'ont pas leur couleur... Je les lave à l'eau chaude, donc pas besoin d'eau de javel.... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone