![]() |
Truc de l'index
je sais pas sur quel post j'ai lu ca......mais c'est sur que c'était ici!!!! et bien merci! maintenant mes tites-bosses-de-bécosses me regardent dans les yeux en titi quand je leurs parle!!!!!!:laugh:
|
:laugh: c'est mon truc... il fonctionne hein!!!
|
peux tu le redonner please! Je le cherche et le trouve pas!
|
c'est la prise de l'index :laugh:
merci infiniment alagarderie pcqu'elle a changer ma vie depuis que je connais ce trucs :laugh: ca marche vraiment avec un de mes cocos avec qui j'avais le plus de difficulté. Franchement je me sens presque comme une luteuse quand je parle a mes amis de la prise de l'index :laugh: Mais ca marche. Alors pour sarah, la prise de l'index, quand tu veux qu'un enfant écoute une consigne ou quand il a fait qques chose de pas correct, tu prends son index entre tes doigts et tu lui parles dans les yeux en lui expliquant ce que tu veux qu'il fasse. Ensuite tu le laisses s'en aller mais tu continue à le regarder avec des gros yeux. En gros messemble que c'est ca et dsl alagarderie si j,ai oublié des trucs :) |
mais lui prenez vous l'index fort?
Car j'ai essayé mais le petit fait juste essayer de l'enlever C'est long avant qu'il me regarde À quel âge on utilise ce truc? |
Non je ne le tiens pas fort
Je l'ai essayé ici avec un petit de 20 mois. Il n'a pas essayé de s'enfuir, on dirait qu'il a comme rester surpris, mais j'ai réussis a avoir son attention. Je lui ai parler calmement mais avec une voix ferme. Il m'a fait une baboune par en bas, mais il n'a pas pleurer ( il fesait tellllllement pitié ) Mais après ca c'est super bien passé. Et maintenant quand il me voit approcher il mets son doigt en l'air :) Je crois qu'il avait besoin que je lui touche pour avoir son attention. Ce n'est p-e pas le cas de ton coco, ou demande lui qu'il te regardre quand tu lui parles. Ou essai p-e de lui toucher l'épaule, il pourra plus difficilement s'enfuir :laugh: |
Je finit pas avoir son attention, mais j'ai l'impression de faire une guerre de pouce! hahaha!!!! :)
Vue que j'ai commencé, je vais continuer avec ca. Il comprendra bien le principe. Faut pas que je sois trop exigeante, ma gardo est en français et les enfants sont anglais! Alors j'attendrai p a t i e m m e n t :) |
trop drôle! :laugh:
J'imagine le coco avec l'index en l'air! :laugh: effectivement, on a pas besoin de le tenir fort, la prise de l'index n'est qu'une façon de lui montrer qu'on a autorité et qu'il se doit de nous obéir. On se place à sa hauteur pour que le contact visuel et on parle sur un ton autoritaire mais pas fort... On s'assure qu'il a bien compris les directives avant de le relâcher... et on reste en position de regard de police.. Mais une chose à ne pas oublier.. ensuite, quand le comportement s'améliore, on reviens vers l'enfant avec un geste affectueux.. ou une phrase positive... |
J'adore ton truc merci !
|
Je l'ai fait encore ce matin, et il veut tellement pas me regarder! Crime que je dois être laide hahahahaha :) :) :)
Il tourne la tête, ferme les yeux fort fort c'est trop crampant. J'essaie de me faire une face fâchée et j'attend qu'il me regarde. Quand il me regarde, je lui dit fermement ce quej 'attend de lui. Je le laisse partir et il part en regardant derrière lui. On dirait qu'il se dit:"j'espère qu'elle me suivra pas cette folle là" Et je le félicite aussitôt qu'il fait bien ca! Mais des fois je suis pas certaine qu'il me comprend. Pourtant son frère lui me comprend, même si je lui parle aussi en français. Alors je sais pas encore si c'est qu'il comprend moins vite, ou si c'est qu'il VEUT PAS comprendre :) ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone