![]() |
VACANCES DE NOEL... Je suis obligée d'ouvrir mon S.de G.???...
Bonjour!!!...
Je voudrais savoir... si c'est obligatoire d'ouvrir mon service de garde privé en milieu familial ... pour Noël juste pour un enfant???... Les autres vont partir en vacances pour 2 ou 3 semaines... Il y a une des mes maman que veut faire venir son enfant parce qu'elle ne veut pas que son enfant aie des vacances et du repos à la maison... Selon moi et mon manque de connaissance dans ce thème (je suis nouvelle R.S.G. j'ai juste ouvert le mois d'Août), j'entends que je ne suis pas obligée d'ouvrir mon service de garde pour un seul enfant, mais je veux être certaine de ceci!!!... Qu'est-ce que je fais???... Moi, vraiment j'ai pas envie d'ouvrir juste pour un enfant, en plus, moi aussi j'ai besoin des vacances!!!... Merci de votre aide!!!... ;(:confused: |
Je ne suis pas au privé, mais je te poserais cette question dans ta régie interne, est-ce que tes vacances de Noël (fermeture) sont spécifiez?
Si tu n'as pas spécifiez tes semaines de fermeture à Noël je pense que tu te dois d'ouvrir. Par contre si le parent ne travaille pas pendant ces semaines je ne verrais pas pourquoi il ne garderait pas son enfant, mais s'il travaille... à moins de me tromper tu te dois d'ouvir. |
Si c'est inscrit dans ton contrat, NON tu ouvres pas. Moi je ferme 2 semaines
|
J'ajouterais meme que, meme si ce n'est pas écrit au contrat, fais ton annexe tout de suite. Tu avertis un bon mois et demi à l'avance
|
En plein ça... c'est toi qui décide si tu fermes ou non :yes:
C'est un des avantages d'être travailleuse autonome... À moins que tu avais inscrit dans ton contrat que ces jours tu étais ouverte.... Mais cette année le 24-25 tombe un samedi + dimanche et le 1-2 janvier aussi. Donc, tu transfères tes fériés (25 et 1 janv) le lundi suivant, donc tu fermes le lundi 26 et le lundi 2 janvier. Cela te donne 2 fds de 3 jours.... Et si ce n'est aps fait, inscrit comme il faut toutes tes journées de fermeture dans ton contrat. Si tu ne connais pas les dates tu inscrits X semaines de fermeture où tu transmets tes dates quelques mois à l'avance.... |
Moi je suis fermée à partir du 23 à 17h30, et j'ouvre le 3 janvier à 7h30...
Aucun parent n'a chialé, mais je les ai avertis à la signature du contrat que je fermais durant le temps des fêtes. En plus, ils n'ont pas à payer mes vacances (ni fériées)... Y'ont pas à chialer, hihi!! (Mais ça risque de changer pour l'an prochain...) |
Il est important que tes dates de vacances soient inscrites dans ton contrat. Comme ça tu fermes un point final. Tu n'as pas à ouvrir pour un seul enfant. Tu as besoin de vacances et les enfants aussi.
Pour ma part, je ferme 2 semaines et les parents paient le 7$ par jour. Ils sont avertis depuis des mois et personne ne chiale! |
NOLÉAL:
Oui j'ai spécifié dans ma régie interne que je prendrais 2 semaines de vacances au temps de Noël ... elle ne travaille pas... juste en Janvier... mais elle veut quand même faire venir son enfant!!!... :S |
HOLLYWOOD:
Oui c'est écrit dans ma régie interne... que je ferme deux semaines... alors je le ferais!!!... |
C4TOU:
Oui j'ai spécifie que j'ai deux semaines à Noël... mais j'ai pas donnée des dates dans ma régie interne... Merci beaucoup... pour tout ce que vous m'avez dit... HOLLYWOOD: Merci de m'avoir dit de faire un annexe... si j’oublie quelque chose dans mes papiers je le ferais!!!... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone