Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Petit truc contre la gastro (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3265)

carole 05/02/2009 07:27

Petit truc contre la gastro

Pour aider à prévenir la gastro ou pour refaire la flore intestinal, un petit truc comme collation donner a vos petits amours un danactive, il parait que ca fait la différence.

PHANILIPRIX 05/02/2009 07:32

EXCELLENTE SUGGESTION YA AUSSI LES PRO BIOTIQUES QUE TOUT LE MONDE MÊME LES ENFANTS PEUVENT PRENDRE EN COMPRIMÉS POUR LES ADULTES ET POUDRE POUR ENFANTS... faut voir dans les magasins d'aliments naturels ou dans les pharmacies... demandez au pharmacien

fzakmj 05/02/2009 11:34

Es ce normal que quand je mange des probiotique que j'aille autant à la selle ? Je sais que c'est le but mais quand je mange du yogourt qui en contient, je peux y aller jusqu'à 8 fois (très liquide et rien de consistant) en
1h30. Quelque fois c'est tellement abondant que je vient à avoir mal au ventre et j'ai des crampes insuportable... Dans ce temps là, la seule position qui me fait du bien c'est de rester coucher...Mais pas fameux quand tu est entrain de garder des ti-mousses :no:

Peut-etre que j'en mange pas assez souvent :confused:

Cynthia19 05/02/2009 11:52

Oui c'est normal d'aller souvent à la selle mais si sa te fait un tel effet diminue tes quantités! Pour l'hiver moi je donne aussi un tonique hivernal la souris verte. Sa fonctionne bien. Je donne aussi des probiotiques mais en quantitié limité pendant les 48 hres suivant la gastro...ensuite plein régime!

Pinotte 05/02/2009 12:02

Citation:

Envoyé par carole (Message 27327)
Pour aider à prévenir la gastro ou pour refaire la flore intestinal, un petit truc comme collation donner a vos petits amours un danactive, il parait que ca fait la différence.

Ma maman est infirmière et elle m'a déconseillé toute nourriture de ce genre. Puisque quand tu as la gastro tes intestins fonctionnent à bloc, on doit éviter justement ce qui le stimule davantage. Au contraire, on doit y aller avec des choses qui constipe comme le riz, le fromage et les bananes... Et est déconseillé le lait et le yogourt!

carole 05/02/2009 12:11

Je crois que tu a mal lu mon message , il est sûr que pendant une gastro on ne donne aucun produits laitiers. Si tu lis bien je parle de prévention et apres une gastro c'est là toute la différence.

Pinotte 05/02/2009 12:15

Ha ben oui!!! j'ai dû mal comprendre!
Mais c'est vrai que lorsque la diarrhée est terminée, les probiotics c'est génial! Et avant aussi!
Toutefois, il y a des gens qui supportent pas très bien ça! (les gens qui ont l'estomac fragile!!!)

Cynthia19 05/02/2009 12:20

Quelques chose qui marche bien pendant la diharée mais qui est pas bon au gout c'est de l'eau de riz....Quand mes fils ont la ça, je leur en donne un peu et sa marche à tout coup.

Pinotte 05/02/2009 12:23

Le clsc m'avait donné une recette pour une solution afin que l'enfant ne se déshydrate pas. C'était à base de sucre, eau bouillie, jus d'orange et sel. Ça coûte moins cher que du..... voyons j'ai oublié la marque du p'tit jus hydratant!

Cynthia19 05/02/2009 12:28

Pédialyte et ou Pédiactric:P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone