![]() |
Les robes à la garderie?
J'ai un problème qui commence à être difficile à gérer et à la garderie et chez les parents. Les filles (elles sont 5) sont en compétition pour avoir des robes ou jupes. Alors si une fille est en pantalon les autres lui disent "nan nan moi j'ai une robe toi t'en a pas!" C'est sûre qu'à la garderie, on les chicane et on leur explique qu'on ne veut pas avoir ce genre de commentaire. J'ai même des parents qui ont de la difficulté à mettre des pantalons à leurs filles le matin, elles font des crises. Je me demandais comment je pourrais régler le problème. Avez-vous des suggestions?
|
Moi je leur ferais faire une activité ou elles doivent tout faire pareille.
Genre un bricolage et elle doivent tout mettre leurs éléments a la même place. Ou encore fait leur imprimer un coloriage, tous pareil et d'autre différent. Au début tu leur donne les dessin pareil et tu leur dis qu'elle doivent dessiner la maison en rose, le ciel en bleu ... Etc elles auront toute des dessin pareilles. Ensuite donne leur les dessin différent et laisse les colorier comme elle veulent. Ensuite coller vos dessin au murs Et demande leur qu'elle dessin elle trouve le plus beau. Dis leur que toi tu préfère les dessins différent pcqu,elles ont chacune choisit leur couleur. Demande leur quel dessin elles ont préféré faire et pourquoi. Ensuite fais leur prendre conscience qu,elles sont toutes différentes. Tu peux leur nommer des différence physique, ensuite différents qualités, différents traits de caractères. Dis leur a quel point elle sont chanceuse d'etre unique. Tu peux faire ca qques jours en ligne, parler de leur personnalité, de leur différence... Et essai de ne pas faire de commentaire vestimentaire, et dis au parents de faire pareil. Voilà j,espère que ca va t'aider ;) |
Mon dieu tu es patiente toi!!haha
Moi je serais vraiment plus du genre à leur dire que la prochaine qui agace l'autre à cause de sa jupe n'aura plus le droit d'en mettre à la garderie pour une semaine. Peut-être un peu drastique mais je me connais... ça sortirait surement de même! haha |
Citation:
hahaha je suis d'sccord avec toi. je serais du genre a faire ca aussi. mais je proposais mon idée plus a long terme pour que les filles réalisent qu'elles sont toutes différentes et qu'elles n'ont pas a etre en compétition une avec l'autre ;) |
Je suis ben d'accord avec pinotte. Je suis une maman de 3 gars et du "gossage de fifille", j'ai ben de la misère avec ça! Moi ce serait du genre, la prochaine qui écœure l'autre enlève sa jupe et va mettre son pantalon dans son bac de rechange.
|
J'avoue Evy que ton idée est très intéressante! Je vais la retenir!
|
du genre vous dites ? je viuens de le faire il y a 3 minutes avec un de mes loulous qui s'amuse a taper tout le monde car il est piderman !!!!
je vient de lui dire interdit de t'habille en spiderman jusqu'a vendredi ! et ce soir je dis à maman que c'est non négociable car l'hatitude dépasse les bornes et il faud qu'ilcomprenne que jouer à la bagare c'est pas drole |
hahaha!
Coquettes déjà! Elles sont cutes je trouve! J'ai pas vraiment de suggestion! Je suis à court d'idée là! Je m'imagine les filles s'écoeurer et que ca doit être gossant. Moi je serais plus du genre très sévère aussi si ca arrête jamais. Ce serait pantalon aussitôt arrivé à la garderie. J'irais me chercher des leggings cheap tous une couleur laide et pareille, et à la première chicane, hop celles qui se chicanaient mettent les leggings laids |
j'avais pensé interdire les jupes ou robes pendant quelques semaines... ou faire un 4 jours pantalon et vendredi robe ou jupe. Qu'est-ce que vous en pensez??
Mais de mettre les pantalons de rechange si une fille agace une autre.. c'est pas bête!! |
Je n’ai jamais rencontré ce problème-là dans ma carrière, mais je n'irai pas jusqu'à interdire de mettre des jupes ou des robes. Par contre je donnerais une conséquence directe, si tu te moques de l'autre tu devras te changer et mettre des pantalons. Je te suggère aussi d'exploiter le thème sur les émotions.
Les filles de cet âge-là, utilise la violence verbale à comparer des gars qui règlent ça à coups de poing |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone